These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Exploration solo en wormhole

Author
Juraki F
Aliastra
Gallente Federation
#1 - 2017-06-21 07:16:04 UTC
Salut

Alors voilà, j'ai commencé l'explo en wormhole il y a 3-4 mois, j'ai les skills pour piloter un Imicus (I) ou Astero (III).

J'ai lu sur internet qu'il faut que je commence par les sites C1, C2, C3 et gardés par les Serpentis, Sansha etc pour ne pas tomber sur des Sleepers.

Le problème c'est que je fais comment pour savoir dans quel site je me trouve et si il est gardé par des Sleepers ou non?

Par exemple, je trouve un wormhole, j'entre dedans et qu'est ce qui me dit qu'il est pas gardé par des NPC sans avoir à scan?

Parce que ce que je fais c'est que quand je suis en wormhole, je lance mes probe, je trouve un relic/data site et je warp dessus à 100Km au cas où il y aurait des Sleepers pour que je puisse me barrer avant qu'ils m'attaquent, et je trouve que cette méthode est trop lente, je perds trop mon temps à scan des sites où il y a pratiquement que des Sleepers et parfois par chance je trouve des sites sans Sleepers...
Elhana Melahadrin
Brutor Tribe
Minmatar Republic
#2 - 2017-06-21 08:18:56 UTC  |  Edited by: Elhana Melahadrin
Si les choses n'ont pas changées depuis ma dernière expédition en WH, le nom de l'anomalie t'indique à quelle faction elle appartient. Si l'anom s'appelle "Serpentis bla bla" ou "Sancha truc machin", ce sont les relic/datas pirates et ils sont safe (en terme de NPC, pas de joueurs). Les sites sleeper n'ont pas de nom de faction pirate dans leur dénomination.

Un même WH peut contenir des sites pirates et sleepers en même temps. Il faut les scanner 1 par 1 dans chaque WH pour savoir de quoi il s'agit.
Juraki F
Aliastra
Gallente Federation
#3 - 2017-06-21 08:30:30 UTC
Merci pour la réponse, mais de mémoire il me semble que le nom des anomalies c'est des chiffres et lettres random?
Elhana Melahadrin
Brutor Tribe
Minmatar Republic
#4 - 2017-06-21 08:49:02 UTC
Avant de scanner, oui, mais une fois scannée, tu as un nom/description à côté de la série de chiffres. Mes dernières sessions sur Eve remontent à plus d'un an, avant les modifs des fenêtres de scan, et il y a peut-être eu des modifications depuis. Si personne n'a répondu d'ici ce soir, je ferais un test IG et je te tiens au courant.
NomdeZeus
Hidden Baguette
#5 - 2017-06-30 14:27:04 UTC
Les sites de relic "Forgotten" et data "unsecure" sont gardé par des sleeper. pour les autres c'est open bar Cool
le nom complet s'affiche petit a petit quand tu le probe : cosmic signature > relic site > frogotten blablabla
en C4 et au dessus, tout les sites de data/relic seront gardé par des sleepers (sauf shatered et WH spéciaux) donc reste plutôt en C1-2-3 pour faire de l'explo en frégatte
Warden Myrddin
Warden R.A.D.I.O Industries
#6 - 2017-07-31 08:05:19 UTC
Salut,

Un wh n'appartient pas à une faction à proprement parler comme en espace empire (non wh). En gros avant de rentrer dans un wh tu peux faire clique droit dessus puis infos : si la deuxième ligne dit "this wormhole seems to lead to unknown part of space " alors c'est un c1 c2 ou c3. Une fois dedans tu dois te taper le scan et si tu trouve un relic ou data site contenant un des noms de faction pirate suivants : sansha, guristas , serpentis, Angel ou blood raiders alors le site n'est pas gardé. Sinon les autres tu oublies :

Je fais des tuto exploration (je fais environ 2b par jour en explo) sur ma chaîne twitch hésite pas à passer je pourrais te conseiller : twitch.tv/warden50