These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Alliances et Corporations – Recrutement

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Les Lunaris Recrute

First post
Author
Joel Adidas
lunaris Corporation
#1 - 2017-02-09 22:20:19 UTC
Bonjour je me présente , je suis Hoddie (pseudo dans tous les autres MMO) je suis GM des Lunaris depuis 10 ans. La corpo lunaris sur Eve est en construction. Je recherche des joueurs de tous horizons ( Mineur, convoyeur, Pvp, Etc...) . Les débutants sont les bienvenues ( j'en suis un) . Vocal discord obligatoire pour les sorties de corpo. Le temps de jeu n'est pas obligatoire, mais la bonne humeur SI. Je suis très présent sur Eve. Venez me rejoindre merci et bon jeu a tous.
Nyalnara
Marauder Initiative
#2 - 2017-02-10 11:03:53 UTC  |  Edited by: Nyalnara
Salut. Alors, j’espère que tu prendra pas (trop) mal ce que je vais te dire, et c'est pas contre toi, mais c'est un peu à destination de tous les débutants qui veulent se lancer dans le grand bain. Y'a des points qui sont à destination de tous les débutants, et y'en a qui sont plus pour toi uniquement.


  • Tu es débutant? C'est pas grave, tout le monde est passé par là. Par contre, il ne sert à rien de créer tout seul une corporation, alors que tu n'as absolument aucune expérience du jeu. Eve est un jeu difficile, et cruel. Si tu veux que ça fonctionne, tu as besoin d’expérience. Pas forcement dans le domaine du leadership, si tu es à la tête d'un groupe gaming depuis une dizaine d'année, t'as déjà cette partie là. Mais si tu veux diriger un groupe un tant soit peu efficace sur Eve, tu as besoin d'avoir une bonne compréhension du jeu, pour définir des objectifs réalistes et comprendre les besoins des joueurs qui sont à ta charge. Personne (du moins, connaissant suffisamment Eve pour y avoir déjà joué un minimum) n'acceptera de suivre quelqu'un qu'il estime s'y connaître moins que lui-même. Tout simplement parce que la plupart du contenu est accessible à un joueur solo, et qu'il n'y a donc aucun intérêt à rejoindre un groupe si celui-ci est mal dirigé.
  • Tu te réclame d'une communauté multi-gaming? Fais-leur découvrir le jeu et te rejoindre. C'est bien plus simple de recruter des gens dans une structure déjà existante, et surtout, déjà active. Là, tu es tout seul pour le moment, et ça ne donne aucune envie de te rejoindre. Tu peux dire que tu es trés actif, en attendant, si t'es pas là, la personne qui t'aura rejoint va juste se dire qu'il y a personne, qu'elle ne peut rien faire, et se demander si c’était une bonne idée. Et ça, c'est si quelqu'un te rejoint malgré le fait de s'être dit la même chose. On ne commence pas une corporation tout seul, il faut un minimum de masse critique pour que ça bouge un peu.
  • Tu fais partie d'un groupe multi-gaming? Vous avez un forum pour vous organiser? Dans ce cas, ce serait pas mal de mettre un lien pour qu'on puisse y accéder. Parce que là, une recherche "Les Lunaris" sur Google, c'est 3 ou 4 forums, chacun pour un jeu différent, et du coup c'est un beau bordel pour s'y retrouver. Le principe d'une communauté multi-gaming, c'est que c'est UNE communauté. Donc UN forum commun à tous les jeux (avec des sous-forums par jeu), pour réunir tout ce beau monde et donner un minimum de cohésion à l'ensemble. (Accessoirement, faudrait voir à essayer d'apprendre des bases de design, parce que tous les forums en questions sont visuellement dégueulasses. En même temps, en partant sur des solutions pré-construites chez des hébergeurs qui proposent des solutions techniquement mauvaises... Vous êtes une communauté. Cotisez-vous pour payez 2€/mois un hébergement web correct, installez-dessus un PHP-BB avec un style pas trop dégueulasse, et centralisez tout le monde dessus, là, ça donne juste une impression d’extrêmement mauvaise gestion.
  • Fais-toi former! Y'a des corporations-écoles, qui disposent de formateur dédiés, de cursus spécialisés dans tous les domaines, etc... La plus connue reste Eve University (anglophone), qui propose à la fois des cours en interne, des cours à destinations des externes, qui a des formateurs, des campus dans plusieurs régions pour faire découvrir différents gameplays.


Bref, fais-toi aider. Dans Eve, le plus important, c'est pas la taille de ton pénis, mais le fait de savoir s'en servir, ou de compenser en y allant à plusieurs.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

ISD Fractal
ISD Community Communications Liaisons
#3 - 2017-02-28 14:57:52 UTC
Vous avez deux posts pour la même chose. Je vais fermer ce post. :)

ISD Fractal

Lieutenant

Community Communication Liaisons (CCLs)

Interstellar Services Department