These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Keepstar détruite dans M-OEE8 - La plus grande bataille de l'histoire

First post
Author
CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#1 - 2016-12-16 14:00:47 UTC  |  Edited by: CCP Tara
Blog d'origine (en anglais)

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70789/1/keepstar01.png[/img]
Vue de la flotte amassée autour de la Keepstar. Cliquez ici pour une version plus grande.


[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70792/1/FacebookShareButton.png[/img]


Le 10 décembre 2016, une campagne de conquêtes est arrivée à sa fin. Le dernier témoin de la présence de l'alliance Circle Of Two dans la région de sécurité nulle de Tribute, une citadelle de classe Keepstar, sur M-OEE8, a été détruit par les forces conjointes de Pandemic Legion, Northern Coalition., Mercenary Coalition, Darkness., Pandemic Horde, Waffles, ChaosTheory., et bien d'autres. Les Keepstars sont les citadelles les plus imposantes et font plus de 160 km en taille - ce sont les structures les plus gigantesques que les joueurs d'EVE peuvent construire ou détruire.
La destruction de cette Keepstar en particulier est assez importante, car c'est la première fois qu'une Keepstar opérationnelle et armée est détruite.

Une vidéo des derniers instants de la Keepstar, 300 000 000 000 ISK réduits en cendres.

Le début de la bataille

La semaine précédente, une grande bataille a éclaté entre ces opposants, lors du deuxième des trois compteurs de vulnérabilité de la citadelle. Les attaquants ont réussi à faire tomber ses couches de blindage, laissant sa coque vulnérable aux attaques. Lors de cette attaque, un total de 1 634 pilotes a fait feu sur la Keepstar pendant 5 heures, avec un pic de 4 510 pilotes dans le système.

Cliquez ici pour voir la première vidéo de The Scope sur le sujet. (sous-titres en français)

Malgré les forces inouïes liguées contre eux, Circle Of Two, avec l'aide de Test Alliance Please Ignore et de nombreux autres alliés ont réussi à infliger d'importants dégâts à leurs opposants. Au total, plus de 250 milliards d'ISK ont été perdus dans la bataille,et celle-ci n'a fait que planter les bases de la confrontation finale, une semaine plus tard. Pour plus de détails sur ces événements, un fil de discussion sur Reddit a été mis en place par Knerf, de Northern Coalition.

Le siège de M-OEE8

Lors du dernier compteur de vulnérabilité de la Keepstar, ses attaquants l'ont à nouveau assaillie, même si cette fois, ses défenseurs semblent avoir capitulé et quitté le champ de bataille, préférant évacuer la Keepstar et sauver ce qu'ils pouvaient. Les attaquants ont utilisé des flottes de cuirassés en masse, et de nombreux autres pilotes venant des quatre coins de New Eden se sont déplacés pour laisser leur empreinte sur la marque de destruction de la toute première Keepstar opérationnelle. Un pic de 5 337 pilotes dans le système a été observé, établissant un nouveau record. Ce nouveau chiffre a surpassé largement le record de 4 920 pilotes établi sur Nisuwa le 5 septembre 2014, lors de la destruction d'un super porte-vaisseau très rare de classe Revenant très rare. Au total, 4 078 pilotes ont été inscrits sur la marque de destruction. Consultez-en le résumé ici.

Seconde vidéo de The Scope (sous-titres en français)

La Keepstar est tombée à 23h49, juste avant minuit. C'est Vlulvik Hrapruk qui a porté le coup final. Les défenseurs ne sont pas partis les mains vides, et ont pris en embuscade une flotte approchante dans le système d'Obe, au portail Hakonen. Ils ont aussi récupéré près de 250 milliards d'ISK de dégâts grâce à la Keepstar lors de la campagne. Pour plus de détails sur la bataille finale, consultez ce fil de discussion sur Reddit écrit par Knerf. Vous pouvez aussi regarder un replay du stream de CCP à vitesse x10 ici.

Autres statistiques amusantes :

  • Un total de 7 507 personnages uniques se sont rendus sur M-OEE8.
  • Parmi les vaisseaux qui ont attaqué la Keepstar, 299 d'entre eux auraient pu être pilotés par des clones alpha (des personnages dont les joueurs peuvent jouer à EVE Online gratuitement).
  • 4655 marques de destruction ont été générées lors de la bataille.
  • À part la Keepstar, environ 151 milliards d'ISK ont été perdus.
  • Au fil de la journée, 1 933 bombes ont été lancées par des bombardiers furtifs. Ceux-ci ont infligé des dégâts qui s'élèvent à 42 037 705 au total. Les micro-bombes à fragmentation ont été les plus populaires (962 lancées au total).

Cette bataille est terminée, mais bien plus sont à venir. Nous avons hâte de voir comment elles se dérouleront. Si vous avez des vidéos, captures d'écran, histoires à raconter ou quoi que ce soit d'intéressant sur ces batailles épiques, n'hésitez pas à les partager avec nous sur [email protected] ou via tweet à @eveonline. Si vous n'avez pas pu y participer cette année, vous pouvez toujours vous y mettre maintenant gratuitement, et laisser votre empreinte dans New Eden. Il y a toujours une bataille qui vous attend quelque part.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70789/1/keepstar02.png[/img]
[url=http://web.ccpgamescdn.com/newssystem/media/70790/1/keepstar02.png][i]Une...

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara