These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
12Next page
 

Dommage

Author
Rackar SpaceRunner
School of Applied Knowledge
Caldari State
#1 - 2016-12-12 14:04:18 UTC
Ce jeu est très bien fait mais il est impossible d'y jouer tout seul.
Aujourd'hui, première sortie en zone 0.4 et j'ai essayé de miner juste 1 échantillon de chaque Kernite existante avec un petit laser d'extraction pour ne pas rester trop longtemps.
J'avais pris un croiseur équipé en Alpha pour faire ce job.
J'étais en train de miner mon troisième type de Kernite (donc moins de 30 seconde de présence dans ce secteur) quand j'ai vu une frégate arriver sur ma position en moins de 5 secondes. Il m'a empêché d'utiliser mon WARP et m'a détruit.
Je ne lui ai pas infligé le moindre dégât alors que je lui tirais dessus, même pas rayé le bouclier.

Finalement je suis bien content d'avoir fait ce petit voyage en zone 0.4. Je venais d'apprendre la technologie Industrie V et je comptais prendre un abonnement de 6 mois pour pouvoir progresser avec d'autres vaisseaux et essayer de faire de l'exploitation planétaire.

Je me rends compte qu'il est impossible de jouer tout seul tranquillement, ou alors il faut rester dans les secteurs pépères mais ça devient vite lassant. Rejoindre une faction et devoir parler Anglais ? Pas pour moi.

Donc mon message est fait pour avertir tous les nouveaux joueurs. Si vous voulez jouer seuls, passez votre chemin. Ou alors faites comme moi, restez en compte ALPHA si vous souhaitez de temps en temps vous détendre en minant du minerai qui vous servira à vous faire des crédits pour finalement ne rien en faire.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#2 - 2016-12-12 17:02:11 UTC  |  Edited by: Nyalnara
Rackar SpaceRunner wrote:
Ce jeu est très bien fait mais il est impossible d'y jouer tout seul. [blablabla] Je me rends compte qu'il est impossible de jouer tout seul tranquillement, ou alors il faut rester dans les secteurs pépères mais ça devient vite lassant.

Dans "MMO", y'a "Multiplayer". Généralement, ça veut dire que le jeu est fait pour être joué à plusieurs. Ça reste possible de jouer solo, mais c'est plus dur.

Rackar SpaceRunner wrote:
Rejoindre une faction et devoir parler Anglais ? Pas pour moi.

Y'a des corporations françaises. Ce serait de mauvaise fois de dire que tu n'es pas au courant puisque tu as réussi à poster dans le forum de recrutement francophone. Du coup, si tu veux chercher des gens pour t'aider, tu sais où c'est.

Rackar SpaceRunner wrote:
Aujourd'hui, première sortie en zone 0.4 et j'ai essayé de miner juste 1 échantillon de chaque Kernite existante avec un petit laser d'extraction pour ne pas rester trop longtemps.
J'avais pris un croiseur équipé en Alpha pour faire ce job.
J'étais en train de miner mon troisième type de Kernite (donc moins de 30 seconde de présence dans ce secteur) quand j'ai vu une frégate arriver sur ma position en moins de 5 secondes. Il m'a empêché d'utiliser mon WARP et m'a détruit.
Je ne lui ai pas infligé le moindre dégât alors que je lui tirais dessus, même pas rayé le bouclier.


  1. Tu n'es en sécurité nulle part. Le fait d'être en HighSec (0.5<1) ne signifie pas que tu est en sécurité: la police (Concord) est là pour punir, pas protéger. Ce qui signifie que quelqu'un de mal intentionné peut venir te tuer avant l'arrivé de Concord dans un ship fait pour couter peau de balle et infliger un max de dégâts, et ramasser ce que tu as dropé avec un second perso. Ca s'appelle le gank, et c'est une pratique répandu.
  2. La sécurité en LS, ça passe principalement par le fait de savoir ce qui se passe autour de toi. Pour ça, tu as un outil qui s'appelle le scanner directionnel. En gros: si personne dans le canal local, tu es en (relative) sécurité. Si quelqu'un rentre dans le système, pars du principe qu'il est là pour te tuer. Utilise le dscan pour voir si il est à portée. Si c'est le cas, casse-toi à un endroit où tu pourra être en sécurité (station, POS, safe). Si possible, quand tu sais que tu vas rester pendant un certain temps pendant un système, crée plusieurs safes. (Y'a une partie qui explique ce que c'est et comment en faire dans ce guide.) Attention, quand tu es dans un safe, on peut toujours te trouver. C'est plus long et plus chiant, mais pas impossible.
  3. Quand on mine, on utilise un vaisseau adapté. Donc pas un croiseur de combat, mais une frégate de minage: un Venture. Elle mine mieux, peux transporter plus de minerai au total, coute moins cher, et est plus rapide et agile ce qui permet de se casser plus vite. Non, tu ne veux pas te défendre, de toute façon comme tu l'as vu, tu n'en étais pas capable.
  4. Ton fit était loin d'être optimal. Les trucs à changer: pas de module "civilian", ils sont pourris; un "Miner I" mine le double du "Civilian Miner" que tu utilisais.
  5. Le module de propulsion que tu utilisais n’était pas de la bonne taille: le 5mn que tu utilise est bon pour les frégates et destroyers, mais pour un croiseur, tu doit utiliser un 50mn.
  6. Le "Micro Auxillary Power Core" en low slot est un module pour frégate et destroyer, pour tout ce qui est plus gros, utilise un "Reactor Control Unit". Le premier donne une valeur de powergrid fixe, le 2ème donne un pourcentage, qui est forcement supérieur à partir des croiseurs.
  7. Ensuite, pas de multitank armure & bouclier: c'est stupide et inefficace; si tu veux rajouter du tanking en low slot, tu peux utiliser un "Damage Control I", qui te file des résistances bouclier, armure, et structure.
  8. Temps que j'y pense: pas de mixe d'armes différentes. tu te retrouve avec des guns qui ont des stats différentes, cad qui ne tirent pas tous à la même distance, qui n'ont pas tous la même précision: c'est contreproductif.
  9. Et pour finir: laisser des slots vides, c'est mal. Parce que tu peux forcement mettre quelque chose d'utile. J'te laisse chercher un peux, mais y'a des modules de low slot pour: augmenter tes dégâts, améliorer leur application, augmenter ta vitesse, ton agilité, etc...


Et vu que je t'ai conseillé le venture: voila un fit accessible avec des skills de débutant. Le Venture ne coute quasiment rien, et si tu arrive à remplir une soute, tu l'as remboursé. Y'aura peut-être quelques skills pas disponibles directement, mais tout devrait être utilisable en alpha.
[Venture, Alpha]

Damage Control I

5MN Y-T8 Compact Microwarpdrive
Medium Azeotropic Restrained Shield Extender
Survey Scanner I

Miner I
[Empty High slot]
Miner I

[Empty Rig slot]
[Empty Rig slot]
[Empty Rig slot]

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Tetsel
House Amamake
#3 - 2016-12-12 17:28:33 UTC
Rackar SpaceRunner wrote:
Si vous voulez jouer seuls, passez votre chemin.


Thx Captain Obvious

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Rackar SpaceRunner
School of Applied Knowledge
Caldari State
#4 - 2016-12-12 19:33:13 UTC  |  Edited by: Rackar SpaceRunner
Merci pour tous ces conseils Nyalnara,

Pour ce qui est du Croiseur, je l'avais pris pour récolter des échantillons, pas pour remplir ma soute. Ensuite, je l'ai armé avec ce que j'avais, parce que quand on veut mieux ça se paye en millions de crédits.
Sinon, il est certain que je suis un "Noob" dans ce jeu.
Certains MMO ont compris qu'il fallait créer des zones "Safe" pour attirer plus de monde. Là, on est en sécurité nulle part, ce qui veut dire qu'on peut revenir du boulot un soir, se connecter et voir que tout ce qu'on a passé des heures à construire a été détruit par d'autres joueurs juste pour la plaisir de tout casser.
Je trouve tout ça bien dommage, d'où le titre de mon post.

Au fait, comment peux-tu savoir ce qu'il y avait sur mon croiseur ?

Tetsel, c'est toujours un plaisir de communiquer avec des personnes comme toi...
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#5 - 2016-12-13 02:04:48 UTC  |  Edited by: Nyalnara
Rackar SpaceRunner wrote:
Certains MMO ont compris qu'il fallait créer des zones "Safe" pour attirer plus de monde. Là, on est en sécurité nulle part,

Alors, tout d'abord, nulle part il n'est dit dans le jeu que le HighSec est un endroit sûr, bien au contraire. C'est même un des points de la communication de Eve que personne n'est en sécurité nulle part (excepté quand tu es en station). Y'a un pdf dans les stickies de la partie Nouveaux joueurs – Questions et réponses, qui explique clairement que dés que tu dédocke, t'es dans le grand bain avec les requins.
Le PDF, page 22 wrote:

EVE Online repose sur l’omniprésence du JvJ dans un environnement bac à sable. Comme nous l’avons déjà évoqué, un joueur peut, à tout moment et en tout lieu, librement attaquer un autre pilote. Une agression illégale en espace de haute sécurité entraîne certes des conséquences, mais rien en pratique n’empêche un joueur de transgresser les règles. Aucune restriction ne s’applique au JvJ en espaces de basse sécurité et de sécurité nulle.
[BLABLABLA]
Nul système solaire et nul recoin de New Eden ne vous mettront entièrement à l’abri du JvJ. Les systèmes les plus sûrs sont les ceux des novices, où les nouveaux joueurs commencent leur odyssée sur EVE. CONCORD punissant les attaques illégales, la haute sécurité ne garantit qu’un ordre relatif. En effet, si vous pilotez un vaisseau chargé d’une précieuse marchandise, un autre pilote pourra choisir de vous agresser pour détruire votre vaisseau et piller l’épave, s’il estime que le jeu en vaut la chandelle. Dans le jargon, ces attaques sont des « ganks », pour lesquels des pilotes sont prêts à sacrifier leurs vaisseaux et leur statut de sécurité à CONCORD si le profit est supérieur aux pertes. Quelle que soit la classification de sécurité d’un système, tout peut arriver : restez vigilant en toutes circonstances.

EDIT: si quelqu’un de chez CCP me lit: Faudrait remettre le pdf à jour pour parler du système de clone Alpha/Omega, les limites de l'alpha, les avantages de l'omega, toussa-toussa...
EDIT 2: Ça parle d'ailleurs encore des anciens grades de clones...



Rackar SpaceRunner wrote:
ce qui veut dire qu'on peut revenir du boulot un soir, se connecter et voir que tout ce qu'on a passé des heures à construire a été détruit par d'autres joueurs juste pour la plaisir de tout casser.

Oui et non:

  • Oui, tu peux tout perdre en un instant, si quelqu'un détruit ton unique vaisseau dans lequel tu as investis toutes tes économies. Mais, et c'est marqué dans le pdf (enfin je crois), "il ne faut jamais voler dans qqch qu'on n'est pas à même de remplacer". Si tu met tous tes œufs dans le même panier et que quelqu'un s'assoit dessus, c'est de ta faute parce que tu aurais pu faire 2 paniers bien séparés, et avoir de quoi recommencer.
  • Non, tu ne peux pas tout perdre pendant que tu es déconnecté (sauf cas particuliers): quand tu de déconnecte de manière propre, ton ship est soit en station, auquel cas il est inatteignable, soit il est dans l'espace, et si tu n'as pas de timers de déconnexion, ton ship est retiré de l'espace au bout de 60 seconde après t'être déconnecté, ou instantanément après le timer du mécanisme de safe logoff ("déconnexion sécurisée"?). On ne peut donc pas te détruire quand tu n'es pas là. Le seul truc que tu peux potentiellement perdre pendant que tu est déconnecté, c'est les structures que tu pose dans l'espace: les POS (en gros, une tour avec un champ de force; CCP veut les supprimer, ce sera fait d'ici à peu prés un an), et les citadelles (le truc qui remplace les POS). Et encore, c'est pas complétement vrai, parce qu'une POS utilisée correctement va t'envoyer des notifications (qui sont visibles via l'app qui permet de surveiller son perso sur son téléphone) et passer invulnérable pour plus ou moins une journée après s'être fait déboiter la première fois, ce qui te permet d'évacuer le contenu, même si tu ne peux pas forcement sauver la POS. Et la citadelle n'est pas vulnérable en permanence, mais pendant un certain nombre d'heures par semaine, que tu choisis dans les horaires où des gens de ta corporation sont présent comme ça y'a de la défense; et si quelqu'un veut malgré tout te la déboiter, il sera obligé de le faire 3 fois d'affilé, parce que oui, y'a des timers d'invulnérabilité, encore. (Y'a un gros guide en français sur comment fonctionne les citadelles si tu es curieux.)



Rackar SpaceRunner wrote:
Au fait, comment peux-tu savoir ce qu'il y avait sur mon croiseur ?

Il y a de nombreux sites de killboard, qui permettent de montrer à tous que tu a une grosse... boucle de ceinture, parce que tu tues plein de monde. L'un des plus connus est ZKillBoard. Vu que je connais ton nom de personnage puisque tu poste avec, il me suffisait de faire une recherche par nom (en haut à droite), pour facilement tomber sur le kill dont tu parlais. (Tous les kills ne sont pas récupérés de manière automatique, il faut pour ça que l'un des participants (le tueur ou la victime) ait enregistré ce qu'on appelle une API Key, qui elle, fournit les kills et les pertes de manière automatique.)

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Les Routiers
Proudly Snoring
Ministry of Inappropriate Footwork
#6 - 2016-12-13 10:06:06 UTC
+1 sur tout ce qu'a écrit Nyalnara, je rebondis sur quelques points supplémentaires.

Rackar SpaceRunner wrote:
Ce jeu est très bien fait mais il est impossible d'y jouer tout seul.


Des milliers de joueurs y parviennent très bien.

Rackar SpaceRunner wrote:
Aujourd'hui, première sortie en zone 0.4 et j'ai essayé de miner juste 1 échantillon de chaque Kernite existante avec un petit laser d'extraction pour ne pas rester trop longtemps.


Alors déjà, quand tu as pris une gate pour aller en 0.4, tu as eu automatiquement une fenêtre qui s'est affichée. Peut-être l'as-tu fermée sans la lire, après avoir coché la case "ne me montrez plus ce message à l'avenir", mais la fenêtre disait:

ATTENTION, vous entrez dans une zone de basse sécurité, où la police ne garantit plus votre protection.

Donc tu savais que tu entrais dans un endroit dangereux où les autres joueurs pouvaient te poutrer. Les joueurs qui vivent là-bas sont, en grande partie, des joueurs qui aiment le PVP. Les joueurs qui vivent dans les lowsec adjacents à du highsec se font souvent une spécialité de farmer les noobs qui viennent miner ou faire les anomalies chez eux, comme si c'était du highsec.

Tu es allé dans une zone où le PVP est encouragé, tu as été exposé à du PVP. Tu avais été prévenu.

Ensuite, si tu veux miner un échantillon de chaque Kernite, ça se trouve en highsec.

Si tu veux une unité de chaque type de caillou, le plus simple est d'aller sur un des marchés du jeu - par ordre de taille Jita > Amarr > Dodixie > Rens pour les quatre plus gros, mais il y a des tas de systèmes avec un marché correctement approvisionné - et d'acheter ta collection de cailloux sur place. C'est absolument inutile à avoir, mais le principe d'un MMO ouvert comme celui-là c'est que tu peux faire ce que tu veux, donc si ça t'amuse de collectionner, ne te gène pas ! Je rejoins Nyalnara que la Venture est beaucoup plus adaptée à ce type de sport. Plus rapide, plus agile, mine plus vite, a une plus grosse soute pour transporter des cailloux, et coûte moins cher si tu la perds.

Rackar SpaceRunner wrote:
J'avais pris un croiseur équipé en Alpha pour faire ce job.
J'étais en train de miner mon troisième type de Kernite (donc moins de 30 seconde de présence dans ce secteur) quand j'ai vu une frégate arriver sur ma position en moins de 5 secondes. Il m'a empêché d'utiliser mon WARP et m'a détruit.
Je ne lui ai pas infligé le moindre dégât alors que je lui tirais dessus, même pas rayé le bouclier.


C'était probablement plus que 30s, mais oui: comme dit plus haut, les habitants de ton système t'ont repéré, et il ne leur a pas fallu une heure pour trouver où tu étais (cf. astuces de Nyalnara - plus le fait que la moitié des nouveaux vont sur la première ceinture d'astéroïdes de la liste). Empêcher de warp c'est la base en PVP, sinon tu ne peux pas tuer ta cible, et c'est normal pour un croiseur mal équipé de ne pas arriver à toucher une frégate bien pilotée. Quand tu sauras mieux piloter, ce sera sans doute plus facile.

Rackar SpaceRunner wrote:
Finalement je suis bien content d'avoir fait ce petit voyage en zone 0.4. Je venais d'apprendre la technologie Industrie V et je comptais prendre un abonnement de 6 mois pour pouvoir progresser avec d'autres vaisseaux et essayer de faire de l'exploitation planétaire.


Trois choses.

1. L'exploitation planétaire, tu peux tester en highsec d'abord pour voir les mécanismes, ensuite tu peux toujours passer sur du lowsec / nullsec pour voir si ça te convient mieux. D'une manière générale, les systèmes dangereux sont les plus riches, évidemment.

2. "Progresser avec d'autres vaisseaux" ça ne veut rien dire à EVE. Par exemple, je crois que j'ai toutes les compétences de minage à fond, n'empêche qu'il y a des activités, comme miner du gaz, pour lesquelles je prendrais une bête Venture. Avoir accès à d'autres vaisseaux te donne plus d'options, mais ce n'est pas automatiquement une progression. Les gens qui se battent en lowsec, par exemple, passent 90% de leur temps sur des vaisseaux légers parce que pour le type de jeu qu'ils pratiquent passer à des trucs plus gros n'a pas d'intérêt.

3. Il y a une tonne de guides sur l'industrie, et plusieurs corpos industrielles francophones (dont certaines sympa) si tu veux apprendre comment ça marche. Si tu veux tout découvrir tout seul - ce qui est légitime - tu vas évidemment essuyer des échecs de temps à autre, ça fait partie du plaisir.

Rackar SpaceRunner wrote:
Je me rends compte qu'il est impossible de jouer tout seul tranquillement, ou alors il faut rester dans les secteurs pépères mais ça devient vite lassant. Rejoindre une faction et devoir parler Anglais ? Pas pour moi.


Tu te rends compte de la contradiction, là ? Tu veux "jouer tranquillement" pas sans rester dans "les secteurs pépères" ? Donc en gros, tu veux être pépère dans des secteurs pas pépères ? Ben désolé, hein, ça ne va pas être possible.

En gros, tu veux trois paramètres:
- Rentable
- Tranquille
- Solo.

Tranquille + Solo (mais pas très rentable) = highsec.
Rentable + Tranquille (mais pas très solo, sauf éventuellement renter) = Imperium, alliances à dominante PVE (Provibloc, Darkness, renters), etc. Imperium c'est très rentable et très tranquille, mais comme dans un voyage organisé faut suivre le groupe.
Rentable + Tranquille + Solo: faut faire trader, mais tu n'utilises pas beaucoup de vaisseaux, faut un gros capital, et faut aimer Excel.

http://fr.capstable.net/ - podcast en français sur Eve online.

Les Routiers
Proudly Snoring
Ministry of Inappropriate Footwork
#7 - 2016-12-13 10:10:38 UTC
Illustration de ce que je disais et de l'utilisation du killboard dont parlait Nyalnara: la killboard de celui qui t'a tué.

On voit que ton agresseur a l'habitude de farmer du nouveau joueur dans ce système. Voilà, maintenant tu sais :D La prochaine fois, tu équipes ton Moa avec des blasters au lieu des lasers, tu lui mets un double web et des drones, plus de tank, et la Succubus risque la mauvaise surprise Cool

http://fr.capstable.net/ - podcast en français sur Eve online.

Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#8 - 2016-12-13 10:33:46 UTC
Les Routiers wrote:
et la Succubus risque la mauvaise surprise Cool


Alors ça, j'y crois pas des masses. Je connais le gars: il sait jouer, il a du backup, il a plus ou moins tout et n'importe-quoi comme hard-counter sur place, et il a des alts pour scanner ce qui arrive depuis le HighSec. Et il ne prend ps les fights qu'il risque vraiment de perdre.

Je suis au courant parce que lui et ses potes ont essayé de me bump un JF, et j'ai essayé de les gauler. Hard-counter systématique, pré-fleeté avec le backup, sauf quand je ramenai le matos via JF en mode ninja, auquel cas il n'ont jamais pris le fight.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Lucy Callagan
Goryn Clade
#9 - 2016-12-13 20:56:26 UTC
Tu lui drop un ptit MS pour la killmark puis GTFO
Rackar SpaceRunner
School of Applied Knowledge
Caldari State
#10 - 2016-12-14 00:36:10 UTC
Et bien effectivement, le gars passe sa vie à frager des noob comme moi dans le secteur Pakkonen.
Si ce jeu se résume à ça il est certain que je n'y est pas ma place. Il ne me reste plus qu'à retourner sur mon "X3 Terran Conflict".

En tout cas, merci à tous pour votre patience et vos commentaires.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#11 - 2016-12-14 13:27:37 UTC
En même temps, il faut savoir que Pakkonen, c'est la porte d'entrée pour les gens qui ramene du stuff vers Jita via JF ou carrier. Donc c'est campé sévère. La grande majorité du LowSec et du 0.0 est vide ou presque, c'est juste que ce système là, non.

De manière générale, la plupart des systèmes où tu change de classe de sécurité (HS>LS, LS>0.0, HS>0.0) sont habités, et hostile. C'est juste que si tu veux pas avoir de problème, faut plonger un peu plus profond dans le LS, et tu verra plus personne.

Aprés, faut pas se décourager pour ça, des ships, tu en perdra encore si tu continue à jouer, c'est le jeu qui veut ça.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Tetsel
House Amamake
#12 - 2016-12-14 23:05:39 UTC
Rackar SpaceRunner wrote:
Et bien effectivement, le gars passe sa vie à frager des noob comme moi dans le secteur Pakkonen.
Si ce jeu se résume à ça il est certain que je n'y est pas ma place. Il ne me reste plus qu'à retourner sur mon "X3 Terran Conflict".

En tout cas, merci à tous pour votre patience et vos commentaires.


La plupart (voir tous) des systèmes d'entre en LS/0.0 depuis un HS sont occupés par des pirates et ils déglinguent/rançonnent (enfin essayent) tous ce qui s'y aventure noob ou pas noob, une fois que tu le sais, à toi de a) ne pas y aller, b) prendre tes précautions quand tu y vas.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Les Routiers
Proudly Snoring
Ministry of Inappropriate Footwork
#13 - 2016-12-15 20:44:30 UTC
Rackar SpaceRunner wrote:
Et bien effectivement, le gars passe sa vie à frager des noob comme moi dans le secteur Pakkonen.
Si ce jeu se résume à ça il est certain que je n'y est pas ma place.


Il y a 8000 systèmes et en moyenne dans les 35000-40000 joueurs connectés. On parle de UN joueur dans UN système, mais tu fais l'hypothèse que le jeu se résume à ça ?

Ben... écoute... comme tu veux, hein ?

Pour d'autres débutants qui liraient ce fil, la réponse est que le jeu est beaucoup plus riche qu'une poignée de campeurs dans une poignée de systèmes. Que ces pirates ne jouant pas fair play sont un des éléments du jeu, qui lui donnent une partie de son piment sans constituer sa composante principale.

C'est clair que si tu attends que les joueurs te prennent par la main et te donnent plein de brouzoufs dans les zones de basse sécurité, alors effectivement ce n'est pas un jeu pour toi.

http://fr.capstable.net/ - podcast en français sur Eve online.

Rackar SpaceRunner
School of Applied Knowledge
Caldari State
#14 - 2016-12-17 19:29:16 UTC
Les Routiers wrote:

C'est clair que si tu attends que les joueurs te prennent par la main et te donnent plein de brouzoufs dans les zones de basse sécurité, alors effectivement ce n'est pas un jeu pour toi.


T'as rien compris toi.
Tu aime ce type jeu c'est bien, mais pas la peine d'être méprisant envers ceux qui n'apprécient pas avec ce genre de commentaire. Genre de commentaire qui est fait quand on accepte pas la critique sur un jeu que l'on aime.

Je pensais qu'on pouvait passer à côté de la partie PvP en jouant à EVE Online, mais en fait non. C'est un jeu Full PvP.
Et c'est pour ça que j'ai écrit dans mon intitulé "Dommage", parce que, à part cette partie PvP que je déteste dans les jeux où il est possible de passer des heures à créer des structures ou à crafter, je trouve ce jeu vraiment bien fait.
Le PvP c'est bien quand le jeu est uniquement basé sur ça. Par contre, perdre des heures à miner pour rien parce qu'un nolife prend du plaisir à défoncer des noobs, je trouve ça débile, mais ça ne reste QUE MON POINT DE VUE. Certains prendront ce genre d'agissement comme un challenge supplémentaire. Moi, je prends ça comme de la perte de temps.

Comme je ne suis sans doute pas le seul dans mon cas, mon Post a pour but de mettre en garde les nouveaux joueurs.
Après, chacun y trouve son bonheur ou pas.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#15 - 2016-12-18 00:39:13 UTC
Rackar SpaceRunner wrote:
Je pensais qu'on pouvait passer à côté de la partie PvP en jouant à EVE Online, mais en fait non. C'est un jeu Full PvP.
[...]
Le PvP c'est bien quand le jeu est uniquement basé sur ça.

Mais c'est le cas. Le jeu est uniquement dédié au PvP. tu peux faire ça n'importe-où, n'importe comment.

Rackar SpaceRunner wrote:
Par contre, perdre des heures à miner pour rien parce qu'un nolife prend du plaisir à défoncer des noobs, je trouve ça débile, mais ça ne reste QUE MON POINT DE VUE.

Tu as le droit à ton point de vue. Mais, et comme ça a été dit, tu as tort. Le tuto explique que quand tu te fais péter (que ce soit en PvP ou PvE) tu perds ce qui est détruit. Quand tu as jumpé en LowSec, la popup t'a re-précisé que "attention, c'est dangereux, les gens peuvent t'agresser comme ils le souhaitent".
Le gars qui t'a agressé s'en prends à tout ce qui passe, pas particulièrement aux "noobs". Et attention, dans ce cas de figure, tu n’était pas un noob. Un noob, c'est une personne qui fait des erreurs du à son inexpérience du jeu. Par exemple, utiliser un module de propulsion de frégate sur son croiseur, comme tu l'a fait. Ça, c'est effectivement une erreur de noob. La raison pour laquelle tu n'est pas un noob, c'est parce que tu t'es mis volontairement en danger, en ne tenant pas compte des avertissements que tu as reçu, et ce de manière totalement volontaire. Et ça, c'est être idiot, pas être un noob.

Rackar SpaceRunner wrote:
Certains prendront ce genre d'agissement comme un challenge supplémentaire. Moi, je prends ça comme de la perte de temps.

Peut-être que si tu avais lu et écouté les avertissements fournis par le jeu, tu n'aurais pas subis cette... "perte de temps". D'autre part, si, tu peux (presque) complétement éviter le PvP, il suffit de prendre quelques précautions de base. Je te les ai détaillé dans ma première réponse. A toi de voir si les lire est une "perte de temps".

Rackar SpaceRunner wrote:
Comme je ne suis sans doute pas le seul dans mon cas, mon Post a pour but de mettre en garde les nouveaux joueurs.
Après, chacun y trouve son bonheur ou pas.

Et nos posts ont pour la plupart pour but de montrer aux autres nouveaux joueurs qui pourraient te lire, que non, se faire péter le c*l n'est ni une fatalité, ni même un problème. Après tout, il suffit de slip-pantalon, ceinture-bretelles et t'es en sécurité.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Jean Shikkoken
Perkone
Caldari State
#16 - 2017-02-03 05:33:30 UTC
Le probléme et n'importe qu'elle analyste arriverais a la même conclusion, c'est que le jeux a 14 ans et que pour le core des joueurs au bout de 5-10-13 ans tu a déjà bien ponsé le jeux et comme tous jeux de survie full pvp comme EVE bah passé les 2 premier mois de découverte tous le monde veux ganké tous le monde (alors imagine apres 13 ans) de ce faite il y'a moins d'équilibre et en se retrouve avec 70 % de ganker pour 30 % de mineur, explorateur,pve et autres réunis

je prend mon exemple j'ais voulus allez en low sec par six endroit différent bah j'ais étais 5 fois ganke a la sortie des gattes suffie de regardé mon kill board

et la seule fois ou je me fais One / One par un battlecruiser et moi en cruiser (aucune chance 1 mois de jeux contre un mec avec 7 ans bref) je félicite quand même le mec pour l'actions car y'a vraiment eu une traque, le mec fais QUOI il m'insulte des fils de pute de low bote de sale merde tros simple a tuer pour luis

Putin mais c'est quoi cette communauté de merde, mais bon quand tu vois la chute de populations avant le free To play les graphique parle d'eux-mêmes cette communauté va s'intoxiquer elle-même.
gaymeuh
Eureka holding
#17 - 2017-02-03 09:03:19 UTC
Le jeu est bien que sa soit en solo ou en groupe cependant le jeu solo impose plus de contrainte notamment de zone vu que quand tu es solo tu as besoin de plus d'information.
Et que dans une zone active et bien ce n'est pas l'idéal.

Pour prendre un exemple tu aurais mit des warp core stab sur ton cruiser le succubus aurais beau te pointer sa n'aurais servis à rien tu aurais pu partir.

Si tu veux apprécié le jeu, je ne peu que te conseiller de rejoindre un groupe de joueurs ceux-ci ne demande pas nécessairement de la présence ou quelque chose en particulier beaucoup de corpo n'existe que pour le plaisir d'apprendre au nouveau joueur.


Pour ce qui est des anciens joueurs ne les prends pas nécessairement en compte certain sont bien d'autre sont simplement comme un ciel gris sa pas fun mais faut faire avec.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#18 - 2017-02-03 09:21:08 UTC
Jean Shikkoken wrote:
Le probléme et n'importe qu'elle analyste arriverais a la même conclusion, c'est que le jeux a 14 ans et que pour le core des joueurs au bout de 5-10-13 ans tu a déjà bien ponsé le jeux et comme tous jeux de survie full pvp comme EVE bah passé les 2 premier mois de découverte tous le monde veux ganké tous le monde (alors imagine apres 13 ans) de ce faite il y'a moins d'équilibre et en se retrouve avec 70 % de ganker pour 30 % de mineur, explorateur,pve et autres réunis
CCP avait publié une étude basé sur les logs serveurs, 90% de la population du jeu n'est JAMAIS sorti du high-sec. D'autre part, les gens qui font du PvP se financent quasiment tous en faisant du PvE à coté, y'a que les gens qui se font roflstomper qui croient au mythe du PvPer qui se finance à grand coups de carte bleue.

Jean Shikkoken wrote:
je prend mon exemple j'ais voulus allez en low sec par six endroit différent bah j'ais étais 5 fois ganke a la sortie des gattes suffie de regardé mon kill board
Alors... Toutes les sorties depuis le HighSec sont campées, à un moment ou un autre. C'est comme ça, c'est tout, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Suffit de passer quand y'a personne. Y'a des outils pour vérifier ça: zKillboard (ou la KB de ton choix), Dotlan (si configuré correctement). Ne pas passer par la sortie la plus proche des HUBs, ça aide, aussi.

Jean Shikkoken wrote:
et la seule fois ou je me fais One / One par un battlecruiser et moi en cruiser (aucune chance 1 mois de jeux contre un mec avec 7 ans bref) je félicite quand même le mec pour l'actions car y'a vraiment eu une traque, le mec fais QUOI il m'insulte des **** de **** de low bote de sale ***** tros simple a tuer pour luis
Et donc tu base ta vision des joueurs de Eve sur la seule et unique personne qui t'as répondu? Si je devais baser ma vision de Eve sur ton post, je me dirais que tous le monde dans ce jeu passe son temps à se plaindre et à être grossier. Je ne le fais pas, parce que je sais que tu n'es pas le seul, et que d'autres se comportent différemment, et ont d'autres visions du jeu. Faut jamais généraliser.

Jean Shikkoken wrote:
***** mais c'est quoi cette communauté de *****, mais bon quand tu vois la chute de populations avant le free To play les graphique parle d'eux-mêmes cette communauté va s'intoxiquer elle-même.
Parce que t'es pas toxique toi peut-être? Le soucis qu'avait Eve, c'est pas sa communauté, après tout on est dans un jeu sandbox, le seul intérêt de rester réside dans les interactions que tu va développer avec des autres joueurs, donc avec la communauté. Le soucis de Eve, c’était principalement sa capacité à retenir les nouveaux joueurs, parce que bon, avant la dernière version du NPE, introduite en même temps que le free-to-play, faut bien dire que c’était un peu... austère, pour les débutants. Maintenant, t'a un opening épique, et forcement, ça fait rester plus de gens. Du coup, le problème de la courbe d'actifs est en train de se régler.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

gaymeuh
Eureka holding
#19 - 2017-02-03 15:11:47 UTC
Je sais que je suis chian nyal, mais tu aurais des liens pour appuyer tes dires ? :)

Je parle pour les 90% et le fait que la dernière maj fait rester les joueurs plus longtemps ?


@Rackar SpaceRunner

Avant de juger la communauté prend la peine de parler avec plus de monde, dans ce MMO a part deux ou trois pecno qui on la capacité faire quelque chose en solo, le jeu se repose vraiment sur le jeu de groupe si tu as besoin de conseils ou simplement que on te dirige vers des gens qui aide les débutant demande :)

Mais surtout ne juge pas le jeu sur quelque isoler que sa soit le gats qui ta tuer en BC, sur tetsel, le routier, nyal ou moi même ce jeu est vraiment riche mais il faut au préalable bouger la première couche pour s'en rendre compte :)
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#20 - 2017-02-03 15:37:31 UTC  |  Edited by: Nyalnara
gaymeuh wrote:
Je sais que je suis chian nyal, mais tu aurais des liens pour appuyer tes dires ? :)
Je parle pour les 90% et le fait que la dernière maj fait rester les joueurs plus longtemps ?


Alors, pour l'histoire des 90% ça vient d'un dev-blog qui parlait des statistiques, qui est si mes souvenirs sont bons sorti il y a 6mois, voir 1 an. Ca parlait dans mes souvenirs des nouveaux points d'api crest permettant d'avoir les statistiques de chaque année pour ses personnages. J'essaierai de remettre la main dessus ce weekend, mais je te promet rien.

Pour l'effet de la dernière maj du NPE, je me souviens que c’était qqun de chez CCP sur r/Eve, mais les chances que je remette la main dessus sont proches du néant (en gros le détail de ce qui était dit, c’était que grâce au F2P, plus de gens viennent découvrir le jeu, que grâce au NPE, les nouveaux restent à la fois plus longtemps connectés sur leur premier login (ils vont se faire plus ou moins l'intégralité du tuto, et souvent, commencer les missions de carrières dans la foulée), restent de manière générale connectés plus longtemps tous les jours (ils ont plus accrochés sur leur 1er login, du fait du NPE qui les impliquent beaucoup plus), et vont avoir tendance à se connecter pendant plus de temps (avant, les nouveaux ne se connectaient pas forcement jusqu'au bout des 21 jours de trials, ils avaient tendance à quitter au bout de 7-8 jours, maintenant les gens ont tendance à faire au moins les trois semaines de l'ancien trial).

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

12Next page