These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

• Topic is locked indefinitely.

Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online

First post
Author
gaymeuh
Eureka holding
#141 - 2016-09-10 02:57:48 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Ouep eve est P2P mais maintenant il a aussi l'option des cosmétique on pourrais envisagé qu'il teste avec les clones alpha ce que donnerai un F2P sur ce type de jeu :) maintenant si c'est du F2P financé avec des cosmétique c'est bon mais je ne crois pas trop à sa :/ Roll

B2P je reste dans le type de jeu des MMO bien entendu on en voie plus beaucoups.

Pour les Moba, oui la je suis d'accord c'est bien l'un des seul type de jeu qui je pense fait un fric monstre rien que avec sa mais sa s'adresse à un autre type de joueur aussi.

Le problème comme tu le dit du hormi le marché asiatique c'est qu'ils font quand même pas mal de jeu mais bon en P2W je prendrais aussi l'exemple de wow qui a mit un système compliqué en place qui te permet d'acheté de l’équipement HL contre de l'argent réelle bien que sa ne sois pas du direct :)

Je prendrai aussi à un niveau moindre Eve avec les injectors :/

Pour eve et le fait que sa soit un jeu de niche nous sommes d'accord mais le soucis de ce genre de jeu c'est que il arrive un temps ou les anciens parte pour diverse raison ( et généralement tu as juste une population de gros accro qui parte pas mais qui veulent pas que le jeu change aussi bien qu'il soit minoritaire Lol ) mais que des nouveaux n'arrive pas forcément.
Il est donc compréhensible que CCP cherche une nouvelle population même si pour sa il faut modifié son jeu.

Je prend un exemple tu parle des citadelles, nerf des cap, ...
De mon point de vue même si il reste des choses à améliorer sur les citadelles elle sont une avancée, le nerf de la jump range des cap est un truc absolument génial vu que sa t'évite de te faire drop du cap sur la gueule à tout vas :)
Même si il drop des bloops pour des cruisers T1 parfois mais bon au moins c'est ships la n'ont pas une résistance trop exagéré et reste gérable en petit groupe :)

Pour répondre à ta question du pourquoi certain le fond pas au niveau des hulk, je vais parler dans mon cas en plus du fait que le minage m'ennuie royalement, je n'ai juste pas envie de passé mon temps de jeu a miné pour payé mon plex :) même si il est vrai que sa fait que 10-12 heure de minage par mois, et le fait aussi que tu ne peu plus utilisé de logiciel qui clone tes actions sur tout tes comptes change en partie la donne.

Pour l'activité rentable j'ai bien entendu prit le minage pour sa facilité en effet 50 rattle en incursion serait plutôt plaisant à voir mais bonjour la gestion :).

Pour le prix des minerais je suis d'accord avec le fait que du moment que il laisse le alpha à un compte par PC ce que je dit est complètement hors sujet mais ceci n'a pas encore été marqué noir sur blanc donc on peu imaginé qu'il hésite :)

Alors oui le prix du T1 pour un ship T2 vas de 2% à 20% ( BC et bs demande quand même un certain nombre de minerai ) mais bon tu sais à coup de 500 venture par pc ( oui on exagère ) je pense pas que le prix du minerai va survivre :)
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#142 - 2016-09-10 09:01:28 UTC
L'orthographe, svp. J'ai les yeux qui saignent...

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Les Routiers
Proudly Snoring
Ministry of Inappropriate Footwork
#143 - 2016-09-11 16:56:29 UTC
TL-DR: c'est une bonne idée, mais si CCP ne fournit pas du contenu qui change la meta, ça ne suffira pas.

Il y a des trucs biens

- Faire venir de nouveaux joueurs
- Laisser les vétérans jouer en casu
- Laisser les chômeurs ou les casus jouer et faire du contenu sans qu'ils soient obligés de jouer longtemps pour PLEXer leur compte
- Le gros des abus possibles semble avoir été pris en compte.

Il y a des problèmes, déjà signalés

- Apparemment, la possibilité de complètement flinguer la FW avec encore plus d'alts de farm,
- Les possibilités nouvelles de troll les nouveaux, soit en allant les farmer dans leurs systèmes débutants, soit en les embrigadant dans des corpos pourries tenues par des gens qui ont plus de vanité que de neurones ou de connaissance du jeu,

Mais ce n'est pas le plus important

Comme il a déjà été dit, et rappelé par Virago à la page précédente, le problème de EVE c'est la perte d'identité: "laisser les choses aux mains des joueurs" ressemble plus à de la flemme de la part de CCP pour ne plus avoir à maintenir le lore qu'à de la vraie démocratie.

Comme beaucoup de gens l'annoncent sur des blogs, reddit, les podcasts etc, la raison pour laquelle des gens partent c'est qu'ils ont perdu, ou bien qu'ils ont "gagné" et n'ont plus rien à faire.

Il y a deux ans, le trailer "This is EVE" a amené un tas de nouveaux joueurs, mais vu qu'à l'époque le jeu en nullsec était verrouillé par CFC et N3/PL, et qu'en highsec les choix étaient de miner, se faire ganker par CODE. ou bien aller faire la chair à canon ou le renter en nullsec, beaucoup de ces joueurs sont repartis, dégoutés par l'absence de perspectives.

Plus récemment, des trucs comme Phoebe / Aegis / les citadelles ont brisé le côté "rideau de fer" du nullsec, mais le problème demeure: on s'ennuie en nullsec, il n'y a rien à conquérir à part un peu d'espace où farmer comme tout le monde. Tout a déjà été fait, les joueurs plus riches ont toutes les recettes, il n'y a aucun intérêt à conquérir une région vu que c'est du boulot et qu'on est aussi bien dans sa propre région (surtout depuis le boost des anomalies qui fait qu'on peut vire à 2000 dans un seul système), etc.

Les nouveaux joueurs sur le chan aide, ils veulent tous devenir plus riches et plus puissants que le reste du jeu. Alors ça fait rigoler tout le monde, et on leur dit "petit, tu as du boulot", mais ce qui les démoralise ce n'est pas toujours le temps pour y arriver, c'est qu'il n'y a aucune solution: le top du top c'est, par exemple, le titan, et il y a déjà des milliers de pilotes de titans avec une méta déjà déterminée (et par ailleurs sans grand intérêt). Le PVE et l'industrie encore pire.

Le dernier changement de meta un peu significatif c'était l'arrivée de Brave Newbies... en 2013 ?

Donc il est absolument urgent que ces nouveaux joueurs aient du contenu, qu'il y ait des trucs à conquérir, des raisons de les conquérir, et des défis nouveaux plutôt qu'un jeu où tout a déjà été fait par les anciens (qui ne se priveront pas de le rappeler). Et ce ne sont pas des événements style les missions Scope qui suffiront.

http://fr.capstable.net/ - podcast en français sur Eve online.

Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#144 - 2016-09-11 21:50:58 UTC  |  Edited by: Laufey Sif Tetseldottir
Nan t'inquiète la "Stargate" arrive, on pourra tous aller en espace Jove, où il y aura un tout nouveau gameplay de pew pew, à base de hardcap de population au local et d'arène pour faire des duels de gang.... Roll
Ou alors il n'y y aura rien, il faudra tout construire, citadelle, stargate etc etc et les gros prendront tout et rien ne changera sur l'absence de contenu.
aria Yatolila
Literally The Worst Community
#145 - 2016-09-12 00:50:47 UTC  |  Edited by: aria Yatolila
gaymeuh wrote:
je prendrais aussi l'exemple de wow qui a mit un système compliqué en place qui te permet d'acheté de l’équipement HL contre de l'argent réelle bien que sa ne sois pas du direct :)

ça permet d'acheter de l'abonnement sous forme d'un token in game plutôt que directement du temps de jeu (comme sur EVE). C'est comme si dire que eve c'est P2W car tu clear mieux le contenu pve avec de l'officier. (Puis système compliqué, c'est le même que eve ???).

Explication.
Les objets disponibles à la ventes dans Wow doivent êtres "liés quand équipés". Or les pièces puissantes qui sont réellement du contenu du haut niveau sont "Liés quand ramassés" (Sur le boss en Pve ou à un vendeur en Pvp). Les objets que tu peux vendre aux autres sont les suivants : pièces d'artisanats (et même pas les plus rares qui sont LQR elles aussi désormais), les drops d'items de qualité non légendaires qui sont justes bon pour le marchands les 9/11 du temps et sont juste vendu pour certains à titre cosmétique. Les mascottes, et de l'utilitaires (sacs etc..). Les rares pièces vaguement intéressantes sont quelques crafts et des drop légendaires dans certaines instances. Or en réalité ces pièces sont en général très moyenne car pas/peut optimiser pour convenir à un vrai build HL (pas une pièces de set, Ilvl insuffisant, pas un Bis car X/Y stats sont pas les bonnes), et sont en réalité juste bon pour pas avoir l'air d'un clochard à ton premier donjon et n'auront aucun impact sur ton dps/tank/heal de façon significative.

De surcroît pour que sois défini P2W la chose, l'objet en question ne doit pas être obtenable d'une autre façon ou de manière très/trop difficile, or dans le cas présent c'est toujours un joueurs à l'initiative qui le drop/craft et le vend et jamais seed par le système lui même, de plus ces pièces le sont PAS puissantes.

En pvp lol c'est des pièces pve ça sert à rien. la seul façon c'est d'aller farm.

tl;dr : tu peux rien achetés qui donne un vrai avantage et tu les obtiens facilement autrement.

#teamWoW

Lady Yatolila, retainer of her Lady Kadesh and Khanid Royal House

Laufey Sif Tetseldottir
#146 - 2016-09-12 00:58:32 UTC  |  Edited by: Laufey Sif Tetseldottir
aria Yatolila wrote:
gaymeuh wrote:
je prendrais aussi l'exemple de wow qui a mit un système compliqué en place qui te permet d'acheté de l’équipement HL contre de l'argent réelle bien que sa ne sois pas du direct :)

ça permet d'acheter de l'abonnement sous forme d'un token in game plutôt que directement du temps de jeu (comme sur EVE). C'est comme si dire que eve c'est P2W car tu clear mieux le contenu pve avec de l'officier. (Puis système compliqué, c'est le même que eve ???).

Explication.
Les objets disponibles à la ventes dans Wow doivent êtres "liés quand équipés". Or les pièces puissantes qui sont réellement du contenu du haut niveau sont "Liés quand ramassés" (Sur le boss en Pve ou à un vendeur en Pvp). Les objets que tu peux vendre aux autres sont les suivants : pièces d'artisanats (et même pas les plus rares qui sont LQR elles aussi désormais), les drops d'items de qualité non légendaires qui sont justes bon pour le marchands les 9/11 du temps et sont juste vendu pour certains à titre cosmétique. Les mascottes, et de l'utilitaires (sacs etc..). Les rares pièces vaguement intéressantes sont quelques crafts et des drop légendaires dans certaines instances. Or en réalité ces pièces sont en général très moyenne car pas/peut optimiser pour convenir à un vrai build HL (pas une pièces de set, Ilvl insuffisant, pas un Bis car X/Y stats sont pas les bonnes), et sont en réalité juste bon pour pas avoir l'air d'un clochard à ton premier donjon et n'auront aucun impact sur ton dps/tank/heal de façon significative.

De surcroît pour que sois défini P2W la chose, l'objet en question ne doit pas être obtenable d'une autre façon ou de manière très/trop difficile, or dans le cas présent c'est toujours un joueurs à l'initiative qui le drop/craft et le vend et jamais seed par le système lui même, de plus ces pièces le sont PAS puissantes.

En pvp lol c'est des pièces pve ça sert à rien. la seul façon c'est d'aller farm.

tl;dr : tu peux rien achetés qui donne un vrai avantage et tu les obtiens facilement autrement.

#teamWoW

9/11
#gaymeuh
gaymeuh
Eureka holding
#147 - 2016-09-12 03:08:11 UTC  |  Edited by: gaymeuh
aria Yatolila wrote:
gaymeuh wrote:

Explication.

#teamWoW

Ouep sauf que c'est pas de sa que je parle :)

Pour ta gouverne sur wow tu achète des tokens avec de l'argent réelle que tu revend puis tu vas trouvé un npc qui vend des stuff HL de manière régulière :) (black market)

Les Routiers

Ce que tu dit est juste cependant il y'a bien des solutions pour régler sa une serais la déperdition des gates//outpost//système 0.0 peu ou pas exploité

Mais d'un autre sens une entité qui trouverait un 0.0 sans gates//outpost et que tout est à faire pourrait avoir certain avantage dans le système =) le moyen de les trouvé c'est pas dure les WH sont la pour sa :)

il faut du contenu mais pas que les anciens aie un avantage écrasant un truc qui pourraient être sympas soit une sortie de cap T2 puis une fois que y'aura trop de ceux la des T3 :) mais à des prix vraiment abusé :) Un titan T2 à 400 T serais plutôt comique :) mais ils faut nerfé les ship comme les titans une fois que tu en as le nombre actuel ou alors faire un truc encore plus puissant mais que les anciens n'aie pas forcément un énorme avantage :)

A coter de sa un truc que je trouve dommage sur eve c'est que y'a pas de moyen concret de détruire des isk

Pour les plus anciens le simple fait de déclarer une war le nombre de isk demandé à t'il déjà augmenté ?
aria Yatolila
Literally The Worst Community
#148 - 2016-09-12 09:32:23 UTC  |  Edited by: aria Yatolila
gaymeuh wrote:
aria Yatolila wrote:
[quote=gaymeuh] je prendrais aussi l'exemple de wow qui a mit un système compliqué en place qui te permet d'acheté de l’équipement HL contre de l'argent réelle bien que sa ne sois pas du direct :)

Explication.

#teamWoW

Pour ta gouverne sur wow tu achète des tokens avec de l'argent réelle que tu revend puis tu vas trouvé un npc qui vend des stuff HL de manière régulière :) (black market)

Tu fais exprès ou ? j'ai dis que exactement que c'est des token que tu achète ("ça permet d'acheter de l'abonnement sous forme d'un token in game plutôt que directement du temps de jeu (comme sur EVE)". Le BM c'est tout sauf un pnj régulier qui vend du stuff hl mais des items iconique au HASARD, les drops ont disparu depuis l'introduction des tokens.

"Heroic Hellfire Citadel gear for boots, rings, belts, bracers, and necks can be found on the Black Market Auction House. With the Jeton WoW, Blizzard is no longer putting the best Mythic gear on the BMAH."

Toi tes high sur le spectrum je crois.

Lady Yatolila, retainer of her Lady Kadesh and Khanid Royal House

gaymeuh
Eureka holding
#149 - 2016-09-12 10:02:12 UTC
aria Yatolila wrote:
gaymeuh wrote:
aria Yatolila wrote:
[quote=gaymeuh] je prendrais aussi l'exemple de wow qui a mit un système compliqué en place qui te permet d'acheté de l’équipement HL contre de l'argent réelle bien que sa ne sois pas du direct :)

Explication.

#teamWoW

Tu fais exprès ou ? j'ai dis que exactement que c'est des token que tu achète ("ça permet d'acheter de l'abonnement sous forme d'un token in game plutôt que directement du temps de jeu (comme sur EVE)". Le BM c'est tout sauf un pnj régulier qui vend du stuff hl mais des items iconique au HASARD, les drops ont disparu depuis l'introduction des tokens.

"Heroic Hellfire Citadel gear for boots, rings, belts, bracers, and necks can be found on the Black Market Auction House. With the Jeton WoW, Blizzard is no longer putting the best Mythic gear on the BMAH."

Toi tes high sur le spectrum je crois.

Nop simplement que j'ai arrêté quand ils ont intégré des stuff HL dans le black market :) sa fait un très long moment :p
Laufey Sif Tetseldottir
#150 - 2016-09-12 11:05:25 UTC
Il suffit de remettre des pièces.
#gaymeuh
Nitroxen
Wormhole Rats and Fromage
#151 - 2016-09-12 11:15:46 UTC
Nyalnara wrote:
[quote=gaymeuh]

1. Baisse des prix des vaisseaux;
  2. PvP plus abordable;
  3. Plus de gens qui PvP;

Ceci est faux et a déjà été constaté a de multiples reprises : le coût du stuff n'a qu'un rapport lointain avec le nombre de pilotes en pvp. La proportion des pilotes prêt a prendre des risques et a peu prêt toujours la même, et pour faire bouger cette proportion il faut surtout mettre en place des features qui donnent un bonne raison de se battre : gain d'isk/LP/sov.. dans un environnement ou le challenge reste acceptable. Exple : le FW est réel succès et a bcp amélioré le pvp en lowsec, avant le FW c'était quand meme très vide le LS.

La baisse des prix ca change juste les vaisseaux sur le field : avant on sortait des megathron et des hurricane, maintenant on sort des Machariel et des Orthrus..
Sp1p3 O'brien
Magnetards
#152 - 2016-09-12 12:21:34 UTC  |  Edited by: Sp1p3 O'brien
En fait c'est un débat sur EVE en général, pas sur le futur de l'acces à EVE Online.... Revenons sur le sujet :

Je pense que ça rien avoir avec les nouveaux arrivants, c'est juste un moyen de garder les grosses baleines In-Game même quand elles payent plus leur abo.Histoire de les tenter et de leur faire cracher un plex, un resub sur une annonce interessante.

Comme dit plus tôt, Trial, Alpha, tout ça c'est que du vent pour les nouveaux arrivants, tant qu'il n'y aura pas une réelle volonté d'intégrer les nouveaux joueurs ( et eux même de s'intégrer) ce sera voué à l'echec.Il faudrait des tutos niveau raze-moquette.De la présentation de truc épique du genre recuperer des items en pleine bataille entre BS, ajouter de l'intégration au Lore...
Ne pas les lacher après les tutos. C'est plus ça qu'il faudrait travailler.
Aussi,Faire de la communication autour d'EVE en mode "Be part of something BIG", inviter les structures de gaming célèbres pour attirer les suiveurs. Vanter la difficulté du PVP pour les hardcores, et un monde différent pour les réveurs....
C'est un jeu de niche, ce serait dommageable que ça tourne mmorpg générique dans l'espace

Quand mon frère, gros consommateur de jeu steam, me regarde jouer et quand je lui demande si il veut tester, il me regarde comme si j'étais un taré et me dit des trucs du genre: "Tu es un taré, tu menaces des gens (de wardec)" "En faite c'est un idle game(attente en WH)" "C'est quoi ces malades(en regardant l'aide)" "Ca va trop de me faire chier d'attendre(pour monter les skills)"...
Je trouve ça symptomatique d'une génération de joueur qui change et pour qui EVE n'est forcement adapté.Et la CCP fait un choix, est ce que ce sera le bon, l'avenir nous le dira. En attendant je vais voir comment ça tourne en me trouvant un autre jeu.

Après l'équilibrage avec les vieux et les nouveaux c'est un autre débat ... comment tu veux comparer un joueur de 10 ans et un nouveau ? Ce qui est dur sur Eve c'est de les faire jouer ensemble et qu'ils aient du fun ensemble. Idem entre le joueur solo et le grunt d'un alliance de 20 000k membre.

Sinon je vous pris de continuer , c'est très marrant de voir des gens être hors sujet et s'écharper sur des détails insignifiants. Sauf que ça brouille complétement la crédibilité du topic et donc l’intérêt de CCP, en effet comment tu veux lire les pavés de bêtises qu'il y a sans abandonner.Moi je trouve ça très drôle, mais si j’étais un Dev je prendrais le topic et go poubelle, pas de temps à perdre avec Wow ou pas Wow ou avec les tldr "you're an autist".
Pour conclure sur cette parenthèse, une citation des MC Warrior. "Si tu te respectes pas toi même comment tu veux que les autres te respectent ?"
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#153 - 2016-09-12 13:56:14 UTC
Les clones alpha vont probablement attirer pas mal de nouveaux joueurs sur TQ, le soucis ce sera de les conserver.

Je vais me faire lyncher mais en tant que joueur récent, il y a deux choses qui poussent le joueur lambda à dégager fissa d'Eve online, c'est le PVP non-consensuel en HS et l'abonnement.

Combien de corp, combien d'alliance de newbros en HS se sont fait wardec par des structures 10 fois plus grandes qu'eux ? Ces joueurs la, confrontés à des mecs ayant de l'expérience, des skills et surtout des ISK en pagaille pour financer les ships utilisés ne peuvent tout simplement pas riposter. Ils sont condamnés a docker et attendre que leurs assaillants se lassent.

Personnellement, j'ai adoré le coté "sauvage" d'Eve, le stress en dédock quand tu veux vendre ton loot de la semaine et que tu dois facecheck Uedama et sa gate remplie de mecs de CODE ou se battre pour son loot a la fin du DED parce qu'un mec fonce vers l'overseer pour mettre le last hit. La plupart des abonnés sur Eve online sont comme moi, on aime la compet, on aime se mettre sur la gueule joyeusement, mais pour un abonné longue durée, il y a 3 mecs qui n'ont pas prolongé leur expérience parce qu'ils en ont été dégouté.

Le fait est que pour les débutants, les mécanismes du jeu sont tout simplement injustes. Après, je n'ai pas suffisamment de recul pour voir comment un éventuel nerf des wardecs pourrait pallier à ça et CCP n'a apparemment pas envie de creuser la question.

Concernant l'abo, c'est le principe de payer un abonnement mensuel qui m'a freiné pendant pas mal d'années (un pote joue a Eve depuis 2009 et me tanne le cuir depuis au moins autant de temps pour que je m'abonne). Les jeunes joueurs ne peuvent simplement pas débourser autant d'argent par an pour un seul et unique jeu (très typé en plus, déja que le public est mince...).

CCP a tenté de rectifier le tir via le trial, mais 14 jours ce n'est pas assez pour accrocher quelqu'un. Les Alpha clones auront, j'espère, un effet plus marqué sur le nombre de connectés. Le fait d'etre limité en T1 n'est pas un soucis pour donner l'envie d'aller plus loin, le gars en alpha se connecte quand il veut, progresse a son rythme et si il se heurte aux limitations des clones alpha, il s'abonnera peut-etre.

Après, c'est mon avis en tant que joueur , je suis sur que d'autres forumeux ne partagent pas mes conclusions (n'hésitez pas les gars! le débat c'est la vie!)
Laufey Sif Tetseldottir
#154 - 2016-09-12 14:24:32 UTC
Le problème c'est que le pvp consensuel ou non est un des fondemant de EVE, virer les wardec ou le pvp consensuel, c'est tuer (encore) un peu plus l'esprit qui a fait Eve.
Du coup on va où ? On fait un jeu attrape bisounours ou Eve reste un jeu de niche ? Les Alpha n'y changeront rien tant que CCP n'a pas décidé.
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#155 - 2016-09-12 15:30:44 UTC
Le virer totalement, certainement pas car c'est ca qui est génial dans EVE, c'est Mad-Max dans l'espace! Aucun autre jeu ne propose un PVP qui me procure autant l'adrénaline! Mais peut-etre que restreindre un peu les conditions d'une wardec ou en élever le prix (a quoi bon dépenser 1B/semaine pour déglinguer une corp de mineurs en venture?), ce n'est pas plus mal.

Je ne dis pas que c'est LA solution bien évidemment, mais au vu de ce que j'ai entendu et lu ca et la de différentes sources, les wardec sont une plaie pour tout joueur débutant en HS. Surtout que les corps qui wardec le font, en général, en sachant qu'ils sont gagnants. Du coup ca finit en extorsion pour se reprendre une wardec 2 semaines plus tard. Décourageant pour pas mal de monde non?

Je n'ai pas été victime de wardec durant ma courte période en HS, je ne whine donc pas sur mon pauvre sort, mais j'analyse un peu la situation : Eve est peuplé de vétérans et peu de nouveaux joueurs, pourquoi ces derniers ne restent-ils pas?

Les skills sont le facteur limitant dans EVE, avant l'introduction des injectors, il suffisait de checker le compte de ton adversaire et si le mec avait deux mois de jeu et toi 4ans, la fight était déja jouée juste sur les caractéristiques des vaisseaux (tracking, drones, les petits pourcents de dps et de tanking ici et la, etc).
Certains diront qu'il ne faut pas beaucoup de skills pour faire du pvp, n'empeche que si tu n'as pas monté thermodynamic a IV, overheat tes modules et dis moi combien de temps tu tiens en brawl avant qu'ils ne crament? Moins que ton adversaire, et la fight est finie. (j'ai simplifié a mort, une fight dépends de plein de paramètres, mais en supposant que : a ship et fit égaux, ni l'un ni l'autre ne commettent d'erreurs, ben c'est celui qui a plus de SP qui gagne. 3% par ci, 5% par la ca fait la diff)

CCP a comblé cet écart via les seringues mais plein de gens ont whine. Ce n'était peut-etre pas LA solution a adopter, mais c'était un pas dans la bonne direction. Je pense que c'est pareil pour les wardecs, faire d'Eve un jeu de bisounours non, mais durcir les conditions de wardec, sanctionner plus durement le suicide gank (réduire le temps d'intervention de concord par exemple), donc limiter un petit peu ce PVP non-consensuel serait également un pas dans la bonne direction et rendrait le jeu plus Noob-Friendly sans forcément le rendre inintéressant pour les plus anciens. (Après, ca va whine chez CODE, c'est clair...)
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#156 - 2016-09-12 17:18:00 UTC
Nitroxen wrote:
Exple : le FW est réel succès et a bcp amélioré le pvp en lowsec, avant le FW c'était quand meme très vide le LS.

Nuance: le LS est vide. Sauf les zones de FW, les hubs de L5, et les gatecamps HS>LS et LS>NS. Je serais curieux de voir les stats, mais je suis à peu prés certain que le WS est globalement plus fréquenté que les zones autres que celles citées en LS.

Frank LeTank wrote:
Combien de corp, combien d'alliance de newbros en HS se sont fait wardec par des structures 10 fois plus grandes qu'eux ? Ces joueurs la, confrontés à des mecs ayant de l'expérience, des skills et surtout des ISK en pagaille pour financer les ships utilisés ne peuvent tout simplement pas riposter. Ils sont condamnés a docker et attendre que leurs assaillants se lassent.

Personnellement, j'ai adoré le coté "sauvage" d'Eve, le stress en dédock quand tu veux vendre ton loot de la semaine et que tu dois facecheck Uedama et sa gate remplie de mecs de CODE ou se battre pour son loot a la fin du DED parce qu'un mec fonce vers l'overseer pour mettre le last hit. La plupart des abonnés sur Eve online sont comme moi, on aime la compet, on aime se mettre sur la gueule joyeusement, mais pour un abonné longue durée, il y a 3 mecs qui n'ont pas prolongé leur expérience parce qu'ils en ont été dégouté.

En 9 ans d'activité HS (donc à peu prés 5 ans en retirant les pauses), j'ai été wardec une fois, et suicide-ganké une fois également. Et c'est pas faute de sortir, parce que ma corpo HS a toujours été active. Et j'ai miné chez code sans permis, et j'ai passé des indus T1 full expander à travers Uedama, et j'ai déjà isk-tanké des ships. Et je n'ai globalement jamais eu d'emmerdes. Ce qu'il faut voir, c'est que les joueurs qui hurlent à la mécanique déloyale sont une infime minorité, une goute d'eau dans le vase. Mais, comme le reste ne se plaint pas, et ne dit absolument rien parce que tout va bien, on a l'impression qu'elle n'existe pas. La flemme de chercher la page qui discutait des stats en question, mais CCP avait clairement dit que les gens qui se faisaient agresser en PvP non-consensuel avaient statistiquement plus de chances de continuer à jouer. Donc de part le fait, les gens qui se plaignent sont la minorité dont il vaudrait mieux ne pas tenir compte.

Frank LeTank wrote:
Le fait est que pour les débutants, les mécanismes du jeu sont tout simplement injustes. Après, je n'ai pas suffisamment de recul pour voir comment un éventuel nerf des wardecs pourrait pallier à ça et CCP n'a apparemment pas envie de creuser la question.

Oui, mais les mécanismes de jeu avec PvP sont toujours injustes, quel que soit le type de jeu, dés qu'il y a une notion de progression et/ou de persistance des acquis, une personne qui a commencé avant, ou a eu un temps de jeu supérieur, aura un avantage. Et même si ce n'est pas via les mécaniques, il y a toujours l'experience qui rentre en ligne de compte.

Frank LeTank wrote:
Concernant l'abo, c'est le principe de payer un abonnement mensuel qui m'a freiné pendant pas mal d'années (un pote joue a Eve depuis 2009 et me tanne le cuir depuis au moins autant de temps pour que je m'abonne). Les jeunes joueurs ne peuvent simplement pas débourser autant d'argent par an pour un seul et unique jeu (très typé en plus, déja que le public est mince...).

Mais la plupart des gens qui jouent à des MMOs (je ne compte pas les F2P) payent déjà un abonnement. Tu veux qu'on compare les prix? A l'exception de Dofus et Wakfu, dans mon souvenir, tout finit plus ou moins dans la moyenne qui est de plus ou moins 15€. (Et la majeur partie de ces jeux sont loin d’égaler Eve, que ce soit par les graphisme, la diversité des gameplay, ou même la dimension sociale de la communauté.) Donc au final, jouer à Eve ou un autre jeu, ça revient au même. Quelle est la différence? Ben, Eve est moins casu, dans le sens où c'est plus dur de ne jouer que par petites doses. Et la plupart des joueurs cherchent de nos jours un loisir récréatif. Pas une expérience semi hardcore.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Laufey Sif Tetseldottir
#157 - 2016-09-12 21:01:38 UTC
Frank LeTank wrote:
.

Tu as testé le pvp LS avant l'arrivé du FW pour dire que ça l'a dynamisé ?
Le LS est un desert en dehors du FW, le FW n'est qu'un cache misère.

Et pour le prix des wardec pour les limiter, si on a bien appris un truc avec le temps c'est que dans Eve l'argent n'est pas un problème, augmenter le prix des wardecs ne changera rien.
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#158 - 2016-09-12 21:30:33 UTC  |  Edited by: Frank LeTank
Personnellement, sur 3 mois en HS : pas de wardec, suicide gank 2 fois mais je dois dire que j'avais fait le con (ce moment ou tu te rends compte que l'autopilot est un noobtrap de CCP xD).

A coté de ca, des corpmates m'ont confirmé avoir fait partie de corp perma-wardec suffisamment longtemps pour que la corp disband, les gens ne se connectent tout simplement plus. Quant au pourcentage, je n'en sais rien donc je ne me prononce pas la dessus :)

Pour l'abonnement, c'est le format abo par mois justement. Les vrais MMO's ( donc non pas Dofus et compagnie ;) ) sont des nids a hardcore gamers parce qu'etre impliqué dans la vie sociale (guilde, corp, raids, prendre des infos a gauche a droite...) de ce MMO demande du temps. Ceux la vont débourser les 15 euros sans aucun doute mais ca représente 35k joueurs sur Eve!
Le soucis c'est le rapport temps/plaisir de jeu : Si tu t'investis, le jeu est excellent, profond, complexe et hyper prenant, mais si tu y passe 1h par jour a miner en venture et fuir les gars qui t'ont wardec, il te reste quoi?
(c'est pareil pour les autres MMO mais dans une moindre mesure, Eve étant clairement le MMO le plus exigeant que je connaisse)

Ce n'est que mon avis, mais vu l'évolution du public des jeux-vidéos en général, soit Eve s'adapte, améliore les premières impressions du jeu en le rendant plus "bisounours" et le public se renouvelle, soit Eve mourra en s'éteignant peu à peu.
J'espère sincèrement que les clones alpha auront l'effet escompté, imagine la génération de contenu pvp avec 100k joueurs sur TQ!
Laufey Sif Tetseldottir
#159 - 2016-09-12 22:36:43 UTC
Frank LeTank wrote:

J'espère sincèrement que les clones alpha auront l'effet escompté, imagine la génération de contenu pvp avec 100k joueurs sur TQ!

Ca sera juste plus de blob.. on se fera swarm par des centaines de rifter...
Aram Kachaturian
Aram Pleasure Hub Holding
#160 - 2016-09-12 23:15:30 UTC
Allumez la clim.

Servant of the Secret League, Wielder of the Monocle Clubhouse Flame.