These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Les états de clone : futur de l'accès à EVE Online

First post
Author
Sp1p3 O'brien
Magnetards
#181 - 2016-09-13 13:01:29 UTC  |  Edited by: Sp1p3 O'brien
gaymeuh wrote:


@Sp1p3 O'brien

Oui oui on à bien comprit que tu étais un fervent admirateur de code.

Faire une corpo de chevalier blanc hmm hmm aucun intérêt, je trouve la route jita=> amarr absurde du fait de la liaison kaaputenen=>niarja qui fait la moitié du HS

Note que je trouve aussi absurde que tu ai la possibilité d'allé de dodi//rens à amarr//jita sans passé par du ls étant donné le lore du jeu mais bon soit :)

Alors pour ta gouverne je fait partie des joueurs qui apprennent je fait simplement plus passé de freighter dans niarja et uedama :) cependant et bien que je ne me sois plus fait ganker moi même depuis plus de 2 ans je trouve que de tout les gameplay du jeu c'est celui qui à le moins d’inconvenant dans le jeu de part le fait qu'il n'aie pas de risk.

... Bla Bla Bla- ....

Alors oui je peu personnellement comprendre que certain aime ganker car j'aime tout testé mais d'une autre manière je trouve cela absurde que le malus pour ce type de jeu soit presque inexistant.

Et niveau intelligence une blonde pourrait leader un gank, c'est pour dire le niveau Shocked



C'est quoi ton problème ? Ton discours oscille entre l'ignorance crasse (bring more bomber) et l'autisme complet (copain, perdre économie ouin ouin) et ajoute encore plus d'émote pour pas passer pour un con.
Il y a des counters sur tout, suffit de les trouver et de s'organiser, c'est sur que ça demande un effort que peu sont capable de faire apparemment
Tu parles sans savoir et des arguments sont du niveau "Lol you're an ass"
Si c'est pour faire ce genre de remarque constructive lâche le forum et va se poser sur le chan aide ou on se fera un plaisir de t'aider.
Au lieu de réfléchir à comment je pourrai grimper la montagne, tu pleures sur le faite qu'elle est trop haute et qu'il faudra l'aplanir.C'est stupide présenté comme ça mais c'est en essence ce que tu arrêtes pas de clamer

Aide toi, fini tes études ou lis un livre, cela évitera de passer pour un bouffon.
J'ai fais une erreur, j'ai oublié qu'on parlait pas au bouffon mais qu'on s'en moquait.Tu mérites pas mieux que ça pour l'ensemble de ton œuvre.


Désolé pour mes hors sujets mais j'ai peur c'est qu'on est de plus en plus de gaymeuh avec les alphas et ça transforme ce jeu en bisounours land loin des valeurs du départ.
Les clones Alpha sont pas une si mauvaise idée mais je pense que c'est le prémisse d'un boulversement du jeu nécessaire pour que CCP survive en tant qu'entreprise.Mais est-ce que c'est ce que je cherche en tant que joueur, non clairement non.
J'ai aucun intérêt sur cette modification, la limitation en skill c'est stupide c'est du niveau des sites de charmes à péage (si tu veux en voir plus il faut payer).Or on à défini que sur EVE les skills c'est mineur par rapport aux compétence que ça demande aux joueurs humainement.(IRL).
Perso, si je veux un alt a la con, je me paye un alt et je le farmerai de manière spécialisé pour répondre a mon usage (ou même en coquille vide si je veux un scout)
Pour débuter est ce que c'est bien ? Bah non, je vois plein de truc que je peux pas faire et en plus je comprend pas grand chose.Je suis laché après les tutos, le chan aide est vilain...
Pour garder les gens captifs sur le jeu c'est bien par contre.J'ai pas plexé, je peux papoter avec mes potes d'Eve pour organiser la prochaine IRL, c'est cool et peu être si il y a une mise a jour sympa je peux plexer.

Je pense que toutes ces pages c'est de la fumisterie, au final les clones alpha c'est du vent, mettre un autre nom sur le Trial. Et changer l'offre de jeu.
Cela ouvre la porte vers plein d'autre "action", du genre Clone Theta qui peut avoir que des skills indus pour moitié prix de l'abo normal (pourquoi je payerai pour avoir des skills pvp), Cela peut finir en Skill As Service ou tu payes ton Abo le prix de tes skills.
C'est nouveau, on peut en avoir peur et c'est ce qui pousse toutes ces réactions épidermiques.
Est ce que c'est le bon choix de la part de CCP ? L'avenir nous le dira.

Une autre pensée, Cela changera pas le nombre de personne sur EVE, de personne qui resteront, tu auras un effet j'ai un alt alpha et après ? En France si tu es pas curieux ou malade tu tombes pas sur Eve par hasard comme tu pourrais tomber sur WoW ou Wot.C'est en communication que CCP devrait faire un effort. Pas en feature "pour nouveau".

Pour finir, On est pas marié à EVE et on est les clients, si on aime pas on peut investir dans le plex et désub.Laisser EVE mourir, 10 ans c'est très très vieux pour un jeu video.Et cela va être plus dur que dans le temps: tous les cadeaux et les trucs inutiles que CCP à implémenter à fragiliser le cœur des joueurs(Skin, Aur Market, Skill vs Isk).C'est plus dur de ce plaindre que on peut tout avoir si la carte bleu de maman tiens le coup.
Peut être c'est juste que ce jeu n'est plus assez semi-hardcore pour la majorité d'entre nous comme les jeux d'aujourd'hui.Cela peut être l'occasion de "Let it's go"
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#182 - 2016-09-13 13:46:42 UTC
gaymeuh wrote:
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
gaymeuh wrote:
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Ouai, que j'en ai ras le bol des victimes qui veulent transformer Eve en themepark, parce que bouhouhou c'est trop dur, mais l'occasion de l'annonce des Alpha Clones était trop tentante, alors je zone ici et venir taper sur des gens comme toi à la moindre occasion pour leur faire comprendre que sous pretexte que CCP veule faire venir des nouveau joueurs, il faut pas rendre ce jeu stupide comme le premier MMO F2P qui passe.
CCP en a déjà fait assez, STOP DUMBING EVE !

I'm Batman.



Mama oiiiiinnnn ils veulent cassé mon jouet oinnnn


Mais tkt tu es un excellent jouet aussi pas pour rien si je continue à faire joujou sur ce forum, je trouve que sa serais moins marrant sans des gens comme toi :)

Et non CCP n'en à pas encore asse fait! Continuer à avancer et vous laissez pas retenir par des vieux débris inutile !


T'inquiète mon jouet est déjà cassé depuis longtemps, sinon je posterais avec mon main, je viens juste pisser sur des mecs comme toi, et ça m'amuse.
Si tu penses que les gens comme moi retiennent CCP de faire quoi que ce soit, tu es encore plus idiot que je ne le pensais, justement on leur reproche d'avoir perdu leurs corones, pour nous faire de la vrai feature hardcore, plutôt que de niveler le jeu par le bas pour des crétins.
Je rappelle à la plèbe que vous êtes que CCP fait des conneries Since 2011, qu'ils sont devenu une bande d'incompétent notoire sans ambitions et sans balls et qu'ils finiront par casser votre jouet aussi (oui oui ils finissent par casser le jouet de tout le monde), themepark ou pas.
Ils sont en train de nager dans les 30 Millions$ de la VR, qu'ils vont les dilapider en faisant du caca avec une techno qui sera morte dans 2 ans.
Et quand ça sera arrivé, ils vont se retourner vers leur vache à lait Eve Online, sauf qu'il n'y aura plus rien à traire.

De tout façon gaymeuh tu peux pas test, je joue à Eve Offline, alors que tu trouves encore le moyen de te soucier de l'avenir du jeu, peasant.

Honnêtement, Alpha ou pas m'en branle XXL moi, que l'idée soit bonne ou pas n'est même pas le problème, vu que ça sera mal exécuté.



O_o pauvre choux va :) je pense que tu as dit tout ce que tu avais à dire du coup mais bon il est un point sur le qu'elle nous sommes au moins d'accord c'est que tu n'apporte rien de constructif à ce post :)

Sinon pour le faite que ccp prennent en compte mon avis ou pas cela me laisse indifférent le jour ou leur jeu m'intéressera plus j'irais simplement sur un autre, après tout sa ne sera pas la première fois, j'ai vu sa avec ragnarok, avec wow et bien d'autre encore au fur et à mesure que on avance dans la vie on ne cherche pas nécessairement la même chose :).

Mais bon sans vouloir être cruel il ne serait pas temps pour toi de passé à autre chose vu que ton temps est révolu depuis plus de 5 ans, pas que je n'aime pas la conversation avec toi je trouve que cela détend, mais bon les fantômes du passé son pas vraiment utile :)



GG tu viens de découvrir que mon passe temps c'est le shitposting. *Slowclap*

Exemple du jour, Purity of the whatever, tu dois péter du ship because of nouveau couronnement chez les Amarr, et quand tu le fais tu perds du standing Amarr...
CCP Deliver, l'arrivée des clne Alpha va être grandiose avec une Q&A de ce niveau.
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#183 - 2016-09-13 13:54:19 UTC
bon, on va calmer les esprits : Je ne pense pas que CCP manipule le market autrement qu'en introduisant éventuellement une promo sur les plex achetés en euros (ce qui entraine évidemment une baisse du cours en ISK vu que la disponibilité théorique augemente). Par contre les tradeurs ayant une masse monétaire de 50B ISK (a la louche) peuvent déja bien s'amuser, alors imagine les grosses alliances qui ont décidé de se financer de cette manière la :)

STOP DUMBING EVE ? Moi je dis sors de ton raisonnement de vieux bittervet!
Pourquoi les journa a 10k sp? Pourquoi les alpha clones ? Parce que CCP commence a comprendre qu'on ne fait pas tourner un jeu qu'avec les ultras et que leur jeu, a l'heure actuelle, fait fuir les débutants par ses mécaniques injustes pour le joueur casual.

Se battre contre Code ou des corp wardec?
Pour la petite bande de 3 ou 4 potes qui veut s'amuser sur un jeu et prendre du bon temps, se battre contre 15 gars connaissant leurs ships au dédock de la station bah c'est mort. Tu reste en station ou tu te connecte sur un autre jeu.

Je le répète mais perso je m'en fout complètement du HS, je suis en Null et a part pour faire les courses tout les 36 du mois, le HS je ne le vois jamais. L'apprentissage se fait un peu trop a la dure sur Eve, ca ne facilite pas l'installation de nouveaux joueurs et ces mécaniques participent au sentiment d'injustice du joueur harcelé par des gars bien plus expérimentés que lui.

On verra si l'effet swarm de comptes alpha se produit, les nouveaux joueurs pourraient se regrouper un former un blob conséquent, dur a tomber pour quelques mercenaires. Ca pourrait etre intéressant :)
Savotien Valpurgis
Les deux mousquetaires
#184 - 2016-09-13 14:06:42 UTC
Quote:
Pour la petite bande de 3 ou 4 potes qui veut s'amuser sur un jeu et prendre du bon temps, se battre contre 15 gars connaissant leurs ships au dédock de la station bah c'est mort. Tu reste en station ou tu te connecte sur un autre jeu.


Ou tu quittes la corpo, tu te crées un chanel avec tes potes et tu attends que la wardec passe. Tu laisses juste un alt en chef de corpo. Ca marche très bien.

Si tu as des wardec venant de corpo cherchant activement le pvp, c'est à dire qui reste pas collé à une station sur un trad hbu attendant un indu qui peut pas taper, ben tu laisse des clones qui font de l'afk cloack et là t'as des gens qui passent du temps à essayer de te trouver, sans succès et tu te marres.

Si t'es dans une corpo avec 5/10 potes, et que tu fais que des missions ou du minage HS t'as vraiment pas besoin d'une corpo perso.

Ca sert à rien de pleurer, les gens doivent se sortir les doigts et se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire au près de joueurs avertis. On peut presque tout contrer sur ce jeu, suffit de le vouloir.
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#185 - 2016-09-13 15:35:53 UTC
Savotien Valpurgis wrote:
Quote:
Pour la petite bande de 3 ou 4 potes qui veut s'amuser sur un jeu et prendre du bon temps, se battre contre 15 gars connaissant leurs ships au dédock de la station bah c'est mort. Tu reste en station ou tu te connecte sur un autre jeu.


Ou tu quittes la corpo, tu te crées un chanel avec tes potes et tu attends que la wardec passe. Tu laisses juste un alt en chef de corpo. Ca marche très bien.

Si tu as des wardec venant de corpo cherchant activement le pvp, c'est à dire qui reste pas collé à une station sur un trad hbu attendant un indu qui peut pas taper, ben tu laisse des clones qui font de l'afk cloack et là t'as des gens qui passent du temps à essayer de te trouver, sans succès et tu te marres.

Si t'es dans une corpo avec 5/10 potes, et que tu fais que des missions ou du minage HS t'as vraiment pas besoin d'une corpo perso.

Ca sert à rien de pleurer, les gens doivent se sortir les doigts et se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire au près de joueurs avertis. On peut presque tout contrer sur ce jeu, suffit de le vouloir.



Evidemment que les gens doivent chercher par eux même des alternatives, des solutions, mais on parle pas de joueurs hardcore la, on parle du casu qui rentre le soir après le boulot et veut jouer deux petites heures avant d'aller se coucher. Ca c'est 90% des gamers de ma génération : boulot, famille, enfants et si il reste du temps, Eve.

Pour reprendre l'analogie de Sp1p3, Eve est une montagne à gravir et il faut en trouver le chemin, mais quand des mecs 100 mètres plus haut que toi sur cette pente te balancent des pavés (suicide gank ou wardec) parce que le garde forestier le permet, ca n'encourage pas la randonnée ! Eve doit rester aussi complexe qu'il l'est a l'heure actuelle, mais il faut trouver un moyen de garder les nouveaux abonnés sur le serveur et si ca passe par adoucir un peu les mécaniques en HS, je suis pour.

Le joueur expérimenté et qui recherche un peu de challenge de fait pas de suicide gank, il fait du PVP contre un mec qui lui aussi fait du PVP. A quoi bon taper un gars qui ne peut meme pas se défendre parce qu'il n'est pas fitté pour? Oui ca fait partie du sandbox, chacun fait ce qu'il veut mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait aussi peu de connectés.

Les clones alpha sont une solution pour éviter la frustration de payer 15e pour perdre son temps. La tu perds ton ship et tu joues plus pendant 3 jours, pas grave, tu n'a pas perdu d'argent. On verra bien en novembre de toute facon, en espérant que les alpha boosteront le nombre de connectés et qu'on ait du content! EVE WILL RISE AGAIN BOIS!
gaymeuh
Eureka holding
#186 - 2016-09-13 15:45:31 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Sp1p3 O'brien wrote:

Or on à défini que sur EVE les skills c'est mineur par rapport aux compétence que ça demande aux joueurs humainement.(IRL).


Qui c'est le ON ?

Car jusqu'ici tout ce qui a été dit un à ce niveau c'était que à moins que le joueur plus ancien soit un blaireau le débutant avait peu de chance de gagné ? :)

Et pour tes solutions contre le ganking de freighter par des fleet de bomber cite les suis curieux :)

Savotien Valpurgis wrote:
Quote:
Pour la petite bande de 3 ou 4 potes qui veut s'amuser sur un jeu et prendre du bon temps, se battre contre 15 gars connaissant leurs ships au dédock de la station bah c'est mort. Tu reste en station ou tu te connecte sur un autre jeu.


Ou tu quittes la corpo, tu te crées un chanel avec tes potes et tu attends que la wardec passe. Tu laisses juste un alt en chef de corpo. Ca marche très bien.

Si tu as des wardec venant de corpo cherchant activement le pvp, c'est à dire qui reste pas collé à une station sur un trad hbu attendant un indu qui peut pas taper, ben tu laisse des clones qui font de l'afk cloack et là t'as des gens qui passent du temps à essayer de te trouver, sans succès et tu te marres.

Si t'es dans une corpo avec 5/10 potes, et que tu fais que des missions ou du minage HS t'as vraiment pas besoin d'une corpo perso.

Ca sert à rien de pleurer, les gens doivent se sortir les doigts et se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire au près de joueurs avertis. On peut presque tout contrer sur ce jeu, suffit de le vouloir.


Tu sais tu parle de y'a pas besoin d'une corp perso mais déjà niveau convivialité une corp perso est bien plus pratique.

Si tu es mineur avant que les citadelles sorte c'était aussi un moyen de compresser ton minerai.
Si tu fait des misions tu as pas de taxe.
Si
Si
Si

Y'a plusieurs raison qui font que alors oui le fait d'être dans une corp perso est plus intéressent
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#187 - 2016-09-13 15:54:05 UTC
Frank LeTank wrote:

STOP DUMBING EVE ? Moi je dis sors de ton raisonnement de vieux bittervet!
Pourquoi les journa a 10k sp? Pourquoi les alpha clones ? Parce que CCP commence a comprendre qu'on ne fait pas tourner un jeu qu'avec les ultras et que leur jeu, a l'heure actuelle, fait fuir les débutants par ses mécaniques injustes pour le joueur casual.


Les dailies était une mauvaise idée car basiques mal réfléchis et chiante à souhait, si CCP veut filler du reward en SP il y a dix mille fois mieux comme idée à mettre en place que de buter un simple npc. Mais le but de cette "features" n'était pas de rester mais juste de tester le principe.
Les Alpha clones en soit c'est pas une mauvaise idée, c'est juste un trial illimité en temps mais pareil l'execution va etre pourrit et ça va etre exploit à mort, jusqu'au banhammer/fix (maybe)

Les bittervet ont bien conscience que Eve decline et a besoin de joueurs, mais si CCP avait alimenté ses "Ultra" comme tu le dis au lieu de se branler la nouille sur du ship balancing, le jeu serait plus peuplé et il ne serait pas "encore" dans l'urgence pour faire venir du monde.
Ils savent que le jeu rebute les nouveaux, les stats du dernier fanfest le montrent, c'est pas en filant un trial illimité que ça va changer les choses. Par contre feed les mecs qui claquent des sommes monstres dans leur jeu ET en même temps réfléchir à rendre le jeu plus accessible (pas plus facile hein faut pas mélanger) ça ils y ont pas pensé.

En fait Frank, on est juste pas d'accord sur la méthode pour relancer Eve.
Faelune
Tous Pour Un
#188 - 2016-09-13 16:05:46 UTC  |  Edited by: Faelune
Pour faire un peu frais, je dirais que je ferai réfléchir CCP sur une idée àlacon comme d'habitude de ma part.
Je pense que si ils veulent rendre intéressant le jeu pour les alphas et les omégas à la fois,
Ce serait de rendre les alpha capable d'engranger plus facilement des aurums et surtout des récompenses procurées uniquement par les aurums. C'est à dire en priorité les skins de vaisseaux et les bpc.
Bien sur il faudrait probablement limiter l'accès facile aux récompenses aurums (skin/bps skin) aux omégas.
Du coup ils pourraient les revendre aux omégas en isks, les skins seraient recherchés, bien sur les prix chuteraient tout ça mais on verra un macrocosme économique se créer et probablement une structure économique plus évoluée.

En gros une couche de symbiose par échange de résultat.
l'alpha produit des aurums il achète des skins. Les omégas achète les skins en isk qui sont convertis parfois en PLEX par les alphas.
Frank LeTank
Les Petits Pedestres
Toilet Paper.
#189 - 2016-09-13 16:11:13 UTC
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Frank LeTank wrote:

STOP DUMBING EVE ? Moi je dis sors de ton raisonnement de vieux bittervet!
Pourquoi les journa a 10k sp? Pourquoi les alpha clones ? Parce que CCP commence a comprendre qu'on ne fait pas tourner un jeu qu'avec les ultras et que leur jeu, a l'heure actuelle, fait fuir les débutants par ses mécaniques injustes pour le joueur casual.


Les dailies était une mauvaise idée car basiques mal réfléchis et chiante à souhait, si CCP veut filler du reward en SP il y a dix mille fois mieux comme idée à mettre en place que de buter un simple npc. Mais le but de cette "features" n'était pas de rester mais juste de tester le principe.
Les Alpha clones en soit c'est pas une mauvaise idée, c'est juste un trial illimité en temps mais pareil l'execution va etre pourrit et ça va etre exploit à mort, jusqu'au banhammer/fix (maybe)

Les bittervet ont bien conscience que Eve decline et a besoin de joueurs, mais si CCP avait alimenté ses "Ultra" comme tu le dis au lieu de se branler la nouille sur du ship balancing, le jeu serait plus peuplé et il ne serait pas "encore" dans l'urgence pour faire venir du monde.
Ils savent que le jeu rebute les nouveaux, les stats du dernier fanfest le montrent, c'est pas en filant un trial illimité que ça va changer les choses. Par contre feed les mecs qui claquent des sommes monstres dans leur jeu ET en même temps réfléchir à rendre le jeu plus accessible (pas plus facile hein faut pas mélanger) ça ils y ont pas pensé.

En fait Frank, on est juste pas d'accord sur la méthode pour relancer Eve.


On a un consensus sur deux choses déja, Eve a besoin d'une relance et CCP se touche la nouille xD
Perso, j'ai hate de pouvoir explorer l'empire Jove et de voir les drifters déferler sur New Eden, mais vu les timides changements de CCP, on verra d'ici 3 a 5 ans ^^
gaymeuh
Eureka holding
#190 - 2016-09-13 16:18:30 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Frank LeTank wrote:

STOP DUMBING EVE ? Moi je dis sors de ton raisonnement de vieux bittervet!
Pourquoi les journa a 10k sp? Pourquoi les alpha clones ? Parce que CCP commence a comprendre qu'on ne fait pas tourner un jeu qu'avec les ultras et que leur jeu, a l'heure actuelle, fait fuir les débutants par ses mécaniques injustes pour le joueur casual.


Les dailies était une mauvaise idée car basiques mal réfléchis et chiante à souhait, si CCP veut filler du reward en SP il y a dix mille fois mieux comme idée à mettre en place que de buter un simple npc. Mais le but de cette "features" n'était pas de rester mais juste de tester le principe.
Les Alpha clones en soit c'est pas une mauvaise idée, c'est juste un trial illimité en temps mais pareil l'execution va etre pourrit et ça va etre exploit à mort, jusqu'au banhammer/fix (maybe)

Les bittervet ont bien conscience que Eve decline et a besoin de joueurs, mais si CCP avait alimenté ses "Ultra" comme tu le dis au lieu de se branler la nouille sur du ship balancing, le jeu serait plus peuplé et il ne serait pas "encore" dans l'urgence pour faire venir du monde.
Ils savent que le jeu rebute les nouveaux, les stats du dernier fanfest le montrent, c'est pas en filant un trial illimité que ça va changer les choses. Par contre feed les mecs qui claquent des sommes monstres dans leur jeu ET en même temps réfléchir à rendre le jeu plus accessible (pas plus facile hein faut pas mélanger) ça ils y ont pas pensé.

En fait Frank, on est juste pas d'accord sur la méthode pour relancer Eve.


Le soucis c'est que c'est pas par les anciens que la population va augmenté la seul solution qu'ils ont étant de faire venir de la chair fraiche et le jeu actuel ne convient pas à de la chair fraiche car trop d'ancien avec tellement de skill qu'il est impossible de rattrapé ( à moins de claqué 25k euro :) ) j'exagère un peu mais c'est pas a coup de perso de deux mois que tu vas faire bougé le truc hein :)

Et puis bon dire que CCP ce touche la nouille je suis pas franchement d'accord le soucis c'est le vieux récalcitrant qui vont gueller exemple les dailys

un autre exemple combien vont allé pleurer car ils auront plus leur bonus chéri avec du solo ship ...
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#191 - 2016-09-13 16:39:05 UTC
Fait revenir 50% des anciens partis et leur multi-compte avec une feature de ouf et tu t'enlèves une grosse épine du pieds, là il font un pari sur des potentiel nouveaux client (0% garanti), alors que le jeu n'est pas plus accessible qu'avant. C'est juste stupide, ils mettent la charrue avant les bœufs.
Sp1p3 O'brien
Magnetards
#192 - 2016-09-13 16:40:23 UTC
Prendre le temps de lire les posts des autres est une activité difficile et pénible pour certain mais ça permet de ne pas répéter encore et encore les même bêtises.
Comportement intéressant si on veut être constructif, si on est juste la pour se ridiculiser c'est pas la peine de faire ces efforts.

Ce serait intéressant de faire une synthèse par contre histoire de montrer qu'on est pas juste des trolls.Cela permettrait de mieux remettre en valeur les idées et les inquiétudes en plus de les affiner en les reformulant

C'est très simple, on prend l'idée et on en fait une phrase, on poste maximum 5 phrases par post et on les numérotes.
Si on est pas d'accord on quote la phrase et on répond en une phrase.
Cela permettra d’être plus fluide dans les échanges et au final plus intéressant pour le dev qui va lire le post. C'est le but recherché, non ?

J'impose rien, je propose juste un système pour qu'on arrête de perdre notre temps et qu'on face enfin progresser le shmiblik, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#193 - 2016-09-13 17:07:51 UTC
1- Les anciens sont vilains
gaymeuh
Eureka holding
#194 - 2016-09-13 17:51:57 UTC
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Fait revenir 50% des anciens partis et leur multi-compte avec une feature de ouf et tu t'enlèves une grosse épine du pieds, là il font un pari sur des potentiel nouveaux client (0% garanti), alors que le jeu n'est pas plus accessible qu'avant. C'est juste stupide, ils mettent la charrue avant les bœufs.



Ouep mais outre ceux qui ont arrêté pour des changements IG combien on simplement arrêté car leur vie a changé ( fondée une famille par exemple ? )

Alors visé un hypothétique retour d'ancien comparer à la possibilité d'un réservoir de joueur qui ne fera que augmenté avec le temps je serais CCP le pari est vite fait

Sp1p3 O'brien wrote:
Prendre le temps de lire les posts des autres est une activité difficile et pénible pour certain mais ça permet de ne pas répéter encore et encore les même bêtises.
Comportement intéressant si on veut être constructif, si on est juste la pour se ridiculiser c'est pas la peine de faire ces efforts.

Ce serait intéressant de faire une synthèse par contre histoire de montrer qu'on est pas juste des trolls.Cela permettrait de mieux remettre en valeur les idées et les inquiétudes en plus de les affiner en les reformulant

C'est très simple, on prend l'idée et on en fait une phrase, on poste maximum 5 phrases par post et on les numérotes.
Si on est pas d'accord on quote la phrase et on répond en une phrase.
Cela permettra d’être plus fluide dans les échanges et au final plus intéressant pour le dev qui va lire le post. C'est le but recherché, non ?

J'impose rien, je propose juste un système pour qu'on arrête de perdre notre temps et qu'on face enfin progresser le shmiblik, libre à vous d'en faire ce que vous voulez.



Tu résume ce que tu fait ?

Car perso je lit tes postes mais le soucis c'est que tu tourne autour du pot mais bon tu défend ton point de vue je défend le miens c'est sa qui est intéressent dans une conversation :)

Tu es pour un retour en arrière et moi je suis pour allé de l'avant =)
aria Yatolila
Literally The Worst Community
#195 - 2016-09-13 17:53:49 UTC  |  Edited by: aria Yatolila
gaymeuh wrote:
aria wrote:

Les fights ont jamais été joués aux skills, c'est aussi un des fondamentale d'Eve, que n'importe qui avec la bonne stratégie pouvait vaincre un vétéran, l'expérience du joueurs a été un facteur très important, Cf notamment les nombreuses vidéos de Suitonia. Avoir une spécialisation décente est plutôt rapide du reste (un inty parfait c'est quoi, 2 mois de skills ?) avoir beaucoup de SP c'est juste la possibilité d'avoir plusieurs casquettes, le réel "problème" pour les nouveaux c'était le temps d'avoir une nouvelle spécialisation pour faire autre chose.


Bin tiens on voie bien que tu es un ancien pour dire sa :)

Certes les fights ne se joue pas au skill ( en règle général c'est plutôt au bloob ) mais il reste vrai que beaucoup de fight ce joue aussi au skill car:

- Joueur plus anciens qui se repose plus son sur ship que sur son expérience et entre les skill de fallof, porté, réduction capa, et j'en passe c'est vrai que sa change pas grand chose :)
- Les joueurs qui se repose sur la stratégie car elle est possible grâce à leur skill ( vous suivez un anchor en micro warp drive et vous tappez les cibles au rapide light ( de nouveau tu te repose pas sur les skill hein ? entre la portée des missiles et le fait de pouvoir utilisé micro warp drive plus longtemps )
- Les joueurs qui joue en small gank avec tout leur bonus via les skill sens le qu'elle se type de game play serais pas possible

Alors oui tu peu te spécialisé sur un truc genre les électronique ship certain adore ce genre de gameplay d'autre vraiment pas mais pour sortir un bon ship dps faut avoir un certain nombre de skill :).
Rajoute le fait que tu es dans une corp qui se limite pas à un seul type de ship et tu passe beaucoup de temps sur le carreau :)


Si tu te plains que les gens ont besoin d'un MWD et de RAPID LIGHT et qu'ils ont leurs core skill à IV plutôt qu'à V Je rejoins juste Laufray sur la themeparkisation du jeu, j'ai toute ma gunnery à IV avec thermo V depuis mes 9/11m SP et le gap avec les personnes maxé est ridicule, ça ne change rien de part l’asymétrie des combats.

Dire que c'est par ce que je suis "vieux" (j'ai même pas cette prétention, je suis très loin des 100m sp et il y a bien plus vieux sur le jeu que moi) sur le jeu que j'ai cette position c'est se mentir, c'est du déni de réalité, j'ai fais l’extrême majorité de mes kills en étant pas parfait (la majorité des fois ou j'ai sorti un ishtar j'étais en sentry t1..) pourtant ça n'a rien empêcher, et pas besoin d'être ancien pour avoir les skills suffisant pour faire des kills à la chaine, surtout avec tout les outils que vous avez aujourd'hui.
De plus les "links", personnellement sur les quelques milliers que kills que j'ai, même pas 3% d'eux ont été réalisé sous link et c'est le cas de beaucoup, beaucoup de gens, les entités qui sortent les links h24 elles se comptent sur les doigts d'une mains.
J'étais et je suis toujours un roameur, qui fais du small ganG (et pas du small gank, ça n'existe pas) et qui a fais du solo, souvent en fit abordable ça ne m'a jamais empêcher de faire quoi que se soit, tu te méprend totalement sur le roam ou le pvp en général, si tu amène un counter low skill tu gagnera quand même car c'est la base du jeu.





Frank LeTank wrote:
Oui et non, l'expérience du pilote joue bien sur un role prépondérant, mais aussi bon que tu sois, si le mec a des skills parfaits il prendra moins de dégats , fera plus de DPS (ses skills tourelles/missiles étant maxés a V), overheatera plus longtemps et au final te tuera. Alors oui, un mauvais pilote full skill se fera ouvrir par le noob un peu dégourdi, mais ca reste rare. Pas impossible, mais rare.


La chose vraiment rare sont les duel miroir entres deux pilotes avec un setup similaires, j'engagerai difficilement car ça se joue plus au rngjesus qu'autre chose, l’extrême majorité du temps tu affronte un setup différent ou tu a l'ascendant ou non donnant les grande ligne de la victoire.

Frank LeTank wrote:
Et oui, inty c'est deux mois environ avec les armes T2, mais ca veut dire que le mec qui commence Eve et qui veut miner doit d'abord patienter deux mois à rien foutre d'autre que voir sa skill queue monter? Ca ne laisse pas beaucoup de choix de carrière si ces skills sont "obligatoires".


Après une après midi de skill tu peux commencer à pvp
après une semaine tu fly un inty
de deux n'importe quel fregate d'ewar t1
au bout de trois un svipul, < topship
De quatre le logi t1/ la logi freg t2 de ton choix, C'est long mais aujourd'hui vous avez quand même des options viable rapidement, le tout étant de les mettre en exergue, la vrai difficulté vient après ou le temps de skill s'allonge réellement et laisse comme un creux à des joueurs qui en veulent plus et sont tiraillés entre une progressions et le lissage de core skills.

Lady Yatolila, retainer of her Lady Kadesh and Khanid Royal House

Sp1p3 O'brien
Magnetards
#196 - 2016-09-13 18:15:18 UTC
gaymeuh wrote:


Tu résume ce que tu fait ?

Car perso je lit tes postes mais le soucis c'est que tu tourne autour du pot mais bon tu défend ton point de vue je défend le miens c'est sa qui est intéressent dans une conversation :)

Tu es pour un retour en arrière et moi je suis pour allé de l'avant =)


Tu peux faire le troll autant que tu en as envie mais ne parle pas à ma place, ok
Je suis pas pour un retour en arrière, mais encore si tu lisais les post des autres tu le saurais, merci de prouver mon point
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#197 - 2016-09-13 18:41:10 UTC
1- Les bittervets mangent les bébés
Sp1p3 O'brien
Magnetards
#198 - 2016-09-13 19:01:25 UTC
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
1- Les bittervets mangent les bébés

Les bittervets ont aussi le droit d'avoir du fun à ce jeu sinon ils leavent
gaymeuh
Eureka holding
#199 - 2016-09-13 19:18:26 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Sp1p3 O'brien wrote:
gaymeuh wrote:


Tu résume ce que tu fait ?

Car perso je lit tes postes mais le soucis c'est que tu tourne autour du pot mais bon tu défend ton point de vue je défend le miens c'est sa qui est intéressent dans une conversation :)

Tu es pour un retour en arrière et moi je suis pour allé de l'avant =)


Tu peux faire le troll autant que tu en as envie mais ne parle pas à ma place, ok
Je suis pas pour un retour en arrière, mais encore si tu lisais les post des autres tu le saurais, merci de prouver mon point


Oui ton post c'est, il faut pas avancé vers quelque chose qui faciliterai la vie aux nouveaux joueurs d'aujourd'hui et à voir la manière de la qu'elle tu écris j'ai plus l'impression que tu serais pour un retour en arrière.
Mais ce qui me fait peur c'est le dénis de réalité que vous avez à vous cachez derrière le fait que EVE est un jeu de niche qui convenait certes parfaitement y'a dix ans mais qui n'est plus dans l'air du temps.

Alors oui il faut des joueurs mais ou voulez-vous les trouvé ?
les anciens ? Entre ceux qui son partit pour raison irl, ceux qui on arrêté pour d'autre jeu et ceux qui ont arrêté car le jeu leur convenait plus ou alors un potentiel réservoir de nouveau joueur qui aimerai probablement ce jeu si vous limitiez certain comportement et facilité l’accès à des skill eu ....

@Aria j'ai pas l’impression de joué au même jeu que toi alors oui bien entendu j'aime pas le 0.0 et je joue surtout LS // WH mais ton coup du oui tu te retrouve jamais contre le même genre de fit que toi en LS c'est une chose asse régulière et la je peu te dire car je joue avec des personnages qui ont les mêmes skill à différent niveau et bien je sens énormément la différence entre un perso lvl 4 et lvl 5 ne serais que sur les skill de fitting, range, application du dps, ...

Après il est vrai que je joue fort peu en fleet de 50 je joue le plus souvent seul ou avec 5-6 personne maximums
Sp1p3 O'brien
Magnetards
#200 - 2016-09-13 19:55:08 UTC
Sinon pendant ce temps la :


Max Gallente Alpha Clone EFT Fittings:
https://www.youtube.com/watch?v=dPmMwa0GeQ4

Gallente Alpha Clone Gnosis, Vexor, and Algos PVP Fittings
https://www.youtube.com/watch?v=hwg19z5-p-I

Caldari Alpha Clone PVP Fittings
https://www.youtube.com/watch?v=FOPVPmiKSeY