These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Suggestions et idées

• Topic is locked indefinitely.
12Next page

Eve et les nouveaux joueurs

Author
gaymeuh
Eureka holding
#1 - 2016-02-27 19:26:01 UTC

Bon, je poste sa pour avoir un peu vos avis.

Voilà, en me baladant sur frugu, j’ai remarqué que une personne disait, que les idées des gens au CSM et ccp ne fonctionnait pas vraiment.

Alors de mon point de vue pourquoi eve n’attire plus de joueurs ?

Un mmorpg avec un abonnement à notre époque, c’est moins populaire auprès d’un certain nombre de joueurs qui sont maintenant habitué à ne pas devoir payer pour jouer.

Devons nous pourtant supprimer l’abonnement de eve ?

Et bien oui et non, par contre un assouplissement pourrait faire venir un certain nombre de débutant.

Comme assouplissement, on pourrais par exemple, pensé à diminué le prix du plex pour le mettre à la même valeur que un mois d’abonnement, ce qui aurais pour effet de diminué son prix ig en ISK.

Pourtant même de telle mesure ne suffiront pas, un nouveau joueur en arrivant n’aura pas les moyens de se payé un plex, à moins de farmer 2-3 semaine au minimum, ce qui revient à dire qu’il va joué pour payé son abo.

Que faudrait-il faire afin que les newbies reste ?

Je pense que une première chose à faire serais de leur donné une espèce de bonus de stat au début, afin qu’ils atteignent 20M SP rapidement et après diminué ce bonus jusqu'à un certain palier pour qu’ils ne soit pas en reste comparer au plus vieux joueurs.

Vous direz 20M Sp, c’est trop !

Mais bon soyons sérieux 20 m SP, c’est pas autant que sa, sa te permet à peine d’avoir des skill à 4 sur un type d’armement, avoir les résistances à 4, pouvoir piloté du T2 cruiser avec une mastery à deux ou trois max et encore sur une nation.

Rendre au HS un statut +- sécurisé.

Un nouveau joueur qui arrive et qui n’a pas été amené par un vieux sait rarement que la population de eve est pourrie jusqu'à la moelle, combien de débutant se font avoir par les joueurs qui large une can dans l’espace et attende que un débutant la loot pour le tué ?

Combien de débutants se font tué en mission par des joueurs qui vont tué leur mtu et qu’ils pensent, qu’ils peuvent répliqué, mais se font tué par les copains de la personne qui aura tué sont mtu ?

Combien se font tué car ils se sont mit en autopilote et se font attrapé par des gankeurs, combien perde parfois leur économies de deux semaine de jeux, car ils savent pas que se balader dans un indus T1 avec plus de 100M, c’est très dangereux.

Alors oui, y’a des choses à faire, mais ils faudrait surtout revoir aussi les règles des différentes zones de jeux. Afin que les débutants qui viennent s’amuse et ne soit pas les jouets d’amusement de personne sens scrupule qui tue eve pour leur plaisir et en tout impunité, alors que si il ne l’avait pas fait beaucoup de joueurs seraient encore sur le jeu.
Tetsel
House Amamake
#2 - 2016-02-27 21:45:06 UTC  |  Edited by: Tetsel
gaymeuh wrote:

Rendre au HS un statut +- sécurisé.

Un nouveau joueur qui arrive et qui n’a pas été amené par un vieux sait rarement que la population de eve est pourrie jusqu'à la moelle, combien de débutant se font avoir par les joueurs qui large une can dans l’espace et attende que un débutant la loot pour le tué ?

Combien de débutants se font tué en mission par des joueurs qui vont tué leur mtu et qu’ils pensent, qu’ils peuvent répliqué, mais se font tué par les copains de la personne qui aura tué sont mtu ?

Combien se font tué car ils se sont mit en autopilote et se font attrapé par des gankeurs, combien perde parfois leur économies de deux semaine de jeux, car ils savent pas que se balader dans un indus T1 avec plus de 100M, c’est très dangereux.

Alors oui, y’a des choses à faire, mais ils faudrait surtout revoir aussi les règles des différentes zones de jeux. Afin que les débutants qui viennent s’amuse et ne soit pas les jouets d’amusement de personne sens scrupule qui tue eve pour leur plaisir et en tout impunité, alors que si il ne l’avait pas fait beaucoup de joueurs seraient encore sur le jeu.

C'est comme ça en HS depuis le début de EVE, et pourtant les joueurs restaient quand même... Faut croire que les "nouveaux joueurs" sont plus fragiles si c'est ça qui les fait fuir.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

gaymeuh
Eureka holding
#3 - 2016-02-27 22:22:29 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Ouep faut croire que certain ne vont pas accroché, si ils se font accroché et tué pour rien dans une zone débutant .

Ou que leur premier million vont être volé par des gens qui passe leur journée à sa et que en plus ils ont aucun moyen de se défendre vu qu'ils ont pas les skill. Alors que la pénalité que leur voleur auront est dérisoire voire inexistante.

C'est sur que y'a pas plus amusant que d'avoir l'impression d'avoir perdu son temps.
Nyalnara
Marauder Initiative
#4 - 2016-02-28 00:31:34 UTC
gaymeuh wrote:
Ouep faut croire que certain ne vont pas accroché, si ils se font accroché et tué pour rien dans une zone débutant .

Ou que leur premier million vont être volé par des gens qui passe leur journée à sa et que en plus ils ont aucun moyen de se défendre vu qu'ils ont pas les skill. Alors que la pénalité que leur voleur auront est dérisoire voire inexistante.

C'est sur que y'a pas plus amusant que d'avoir l'impression d'avoir perdu son temps.

Mais le High-Sec n'est pas une zone "débutants". La zone "débutants", c'est uniquement les systèmes de départ des nouveaux joueurs.

Et il vaut mieux qu'ils se fassent péter le cul direct, si tu veux mon avis, plutôt qu’après avoir acheté des PLEXes en se disant que plus le matos vaut cher, plus ça va les transformer en PGMs.

D'autre part, CCP avait publié des stats à un moment, et les joueurs qui se font agresser ont beaucoup plus de chances de rester sur le long terme que les joueurs qui ne le sont pas. Parce que justement, ils s'aperçoivent qu'il y a un jeu, à part farmer/miner en HS comme un goret pendant des heures d'affilées.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

gaymeuh
Eureka holding
#5 - 2016-02-28 01:04:56 UTC
C'est sur que miné en HS est très très intéressent financièrement parlant. Par contre y'a pas un soucis dans l'histoire sa devrais pas être plus rentable en 0.0 ?

Tu sais les chiffres de CCP Roll
Tetsel
House Amamake
#6 - 2016-02-28 04:43:29 UTC
gaymeuh wrote:
C'est sur que miné en HS est très très intéressent financièrement parlant. Par contre y'a pas un soucis dans l'histoire sa devrais pas être plus rentable en 0.0 ?

Tu sais les chiffres de CCP Roll

C'est pas le sujet.
La question à se poser c'est que fait un joueur quand il se fait éclater pendant qu'il mine dans ses premières heures de jeu sans trop savoir pourquoi faire ensuite ?
Si il est faible il ragequit et va chialer sur un forum random
Si il a 2 neurones, il va chercher le pourquoi du comment et découvrir le monde des corp des alliance, et autres trucs du genre, et là le jeu prend une autre dimension.

Nyalnara
Marauder Initiative
#7 - 2016-02-28 09:44:17 UTC
Tetsel wrote:
C'est pas le sujet.
La question à se poser c'est que fait un joueur quand il se fait éclater pendant qu'il mine dans ses premières heures de jeu sans trop savoir pourquoi faire ensuite ?
Si il est faible il ragequit et va chialer sur un forum random
Si il a 2 neurones, il va chercher le pourquoi du comment et découvrir le monde des corp des alliance, et autres trucs du genre, et là le jeu prend une autre dimension.

Et y'a un des 2 types de joueurs qui n'apporte pas grand chose au jeu, à part de la cible facile et de l'inflation dans l'économie... Roll

French half-noob.

gaymeuh
Eureka holding
#8 - 2016-02-28 09:53:10 UTC
Oui et la est bien le problème, N'oublions tout de même pas que eve reste un jeu. Du coup le soucis est un peu plus profond, je connais un mec qui avais commencé eve.
Son amusement, c'était de miné. Et bien il à commencé, il a perdu une barge, deux barge, trois barge il a dit bon, j'ai beau changé de système HS, je me fait toujours tué du coup, je vais pas me prendre la tète avec ce jeu et vais allé sur autre chose.
Fin de l'histoire

Ce gars, si on l'avais pas tué comme sa serais toujours sur eve, il aurait été dégouté du minage après deux ou trois mois et la aurais découvert le pvp, mais ont lui à pas laissé le temps.

Alors la question n'est pas de ragequit, c'est juste que à un moment quand tu commence un jeu faut savoir ce que tu recherche et dans son cas c'était apprendre le jeu à son aise. et ont lui à pas vraiment laissé le temps.

Je cite cette personne, mais ce n'est malheureusement pas la seul qui ai arrêté pour de t'elle motif.

Après on peu dire oui mais se sont les mécanismes du jeu soit mais soyons honnête, le ganking en HS n'est simplement pas asse punis pour que les joueurs qui le pratique aie un malus à le faire. 0,1 de SS et un killmail, c'est même dérisoire.
Xshadow RaaZor
Doomheim
#9 - 2016-02-29 13:37:14 UTC
Quote:
Ce gars, si on l'avais pas tué comme sa serais toujours sur eve

J'allais dire que découvrir EvE via le minage est déjà en quelque sorte, se donner un coup de pied au derrière vers la sortie du jeu...
Mais je suis mauvaise langue.

Miner avec une barge en HS, solo généralement les premier temps est vraiment le top en matière d'immersion dans le jeu.
Il n'y a pas de "bonne manière" d'exploser un joueur, il n'y a que le résultat qui compte car EvE est un jeu "punitif".

Ton copain est parti, certain on pris leur pied à jouer avec son pod, et la carcasse de son ship.

<3
Nyalnara
Marauder Initiative
#10 - 2016-02-29 19:21:26 UTC
gaymeuh wrote:
Oui et la est bien le problème, N'oublions tout de même pas que eve reste un jeu. Du coup le soucis est un peu plus profond, je connais un mec qui avais commencé eve.
Son amusement, c'était de miné. Et bien il à commencé, il a perdu une barge, deux barge, trois barge il a dit bon, j'ai beau changé de système HS, je me fait toujours tué du coup, je vais pas me prendre la tète avec ce jeu et vais allé sur autre chose.
Fin de l'histoire

Ce gars, si on l'avais pas tué comme sa serais toujours sur eve, il aurait été dégouté du minage après deux ou trois mois et la aurais découvert le pvp, mais ont lui à pas laissé le temps.

Alors la question n'est pas de ragequit, c'est juste que à un moment quand tu commence un jeu faut savoir ce que tu recherche et dans son cas c'était apprendre le jeu à son aise. et ont lui à pas vraiment laissé le temps.

Je cite cette personne, mais ce n'est malheureusement pas la seul qui ai arrêté pour de t'elle motif.

Après on peu dire oui mais se sont les mécanismes du jeu soit mais soyons honnête, le ganking en HS n'est simplement pas asse punis pour que les joueurs qui le pratique aie un malus à le faire. 0,1 de SS et un killmail, c'est même dérisoire.

Maiheuuu... Si il avait débloqué les barges de minage, c'est qu'il avait quoi? 2 semaines de jeu, dans ces eaux là? Il avait déjà "appris à jouer". Et là, quelqu'un lui a fait découvrir un autre aspect du jeu, qui est le PvP non consensuel, et c'est ça qu'il n'a pas apprécié.

Le soucis, c'est que ton ami a cru que le High-Sec, c’était l'équivalent des serveurs PvE sur WoW, et c'est pas le cas. Dans ce cas là, y'a visiblement un défaut d'information. Et surtout, ton ami, n'a pas cherché à se remettre en question, si ça lui est arrivé plusieurs fois, puisqu'il a du continuer à miner dans une barge full mining upgrades sans tank...

Chuis désolé, mais on va pas changer le fonctionnement à chaque fois qu'un noob préfère arrêter de jouer, plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi les gens voient en lui une cible facile. Même si CCP rend le jeu de plus en plus noob-friendly, avec la suppression de pas mal de pré-requis de skills, le rajout de skills de départ, la supression des medcal clones, etc, etc, CCP ne changera jamais les mécanismes pour interdire completement le PvP en HighSec, parce que ce serait justifier le fait de ne jamais en sortir, puisque attention, dehors, les gens sont méchants. Non, le HighSec unsafe, c'est la justification du "il n'y a pas d'endroit sûr, juste des endroits de moins en moins sûrs mais de plus en plus interessants en termes d'opportunités financières".

French half-noob.

gaymeuh
Eureka holding
#11 - 2016-03-01 14:49:09 UTC
Qui a parlé d'interdire complètement le pvp en HS ?

Ici, je parle juste d'une manière de protégé les nouveaux joueurs exemple pendant un temps de X les nouveaux joueurs ne peuvent être tué à moins d'allé en LS, NS et WH.

Autre possibilité toujours laissé la piraterie en HS, mais dire oui si vous tuez un ship, vous perdez pas que 0.1 de SS mais plutôt quelque chose de l'ordre de 5.

Tu additionne à sa un vrai malus pour les SS négatif en HS, exemple tu es à -10 tu peu plus warper en 1.0, à -9 en 0.9 jusqu'a arrivé à un moment ou tu pourras plus passé par du HS car la police te tuera.

Du coup piraterie oui mais avec un malus si tu la fait.
Xshadow RaaZor
Doomheim
#12 - 2016-03-01 15:38:53 UTC
Quote:
protéger les nouveaux joueurs

CCP n'a rien prévu pour la protection des débutantsBig smile

Car New Eden est un univers impitoyable, la seule protection existant pour un joueur découvrant EvE Online est de resté docké.
o7
gaymeuh
Eureka holding
#13 - 2016-03-01 15:56:47 UTC
Xshadow RaaZor wrote:
Quote:

Car New Eden est un univers impitoyable, la seule protection existant pour un joueur découvrant EvE Online est de resté docké.
o7

Réponse inutile donc indispensable mais encore ?
Nyalnara
Marauder Initiative
#14 - 2016-03-01 20:36:54 UTC
gaymeuh wrote:
Xshadow RaaZor wrote:
Quote:

o7

Réponse inutile donc indispensable mais encore ?

Ce n'est pas une réponse inutile, loin de là, c'est la philosophie même sur laquelle est bâtie l'univers de Eve. Mais bon, vu que c'est en profond désaccord avec ta vision du jeu, c'est sûr que tu pars du principe que ce n'est pas un argument.

French half-noob.

Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#15 - 2016-03-01 22:00:46 UTC
gaymeuh wrote:

Du coup piraterie oui mais avec un malus si tu la fait.

Je dirais plutôt avec de vrais conséquences. Interdire l'accès à un système sur la base du SS pourquoi pas, ce que je trouve assez illogique c'est de pouvoir docker en HS avec un SS négatif. Ca c'est vraiment n'imp.

gaymeuh wrote:

Fin de l'histoire

Il était pas fait pour Eve dans ce cas. Il y a des tonnes de choses à faire pour éviter le gank de barges en HS. Tu peux switcher de type de barge (gank un procurer avec du destro bon courage), de fit, rejoindre une corpo qui s'organise pour l'intel, etc ... etc ... etc ...

Clairement si t'as pas envie de te prendre la tête il faut pas jouer à Eve.

gaymeuh wrote:

Ca l'est. Environ 2x plus et même 3x plus quand tu peux miner le mercoxit.

C'est potentiellement plus dangereux mais pas tant que ça. Je serais curieux de savoir s'il se pète plus de barges en HS plutôt qu'en NS. A mon avis c'est le HS qui gagne la timbale. Certainement aussi parce que les joueurs en NS sont beaucoup beaucoup beaucoup plus organisés qu'en HS.

Le vrai problème du HS c'est les wardecs. Elles empêchent les petits groupes qui démarrent d'avoir le temps de se structurer et d'apprendre.
gaymeuh
Eureka holding
#16 - 2016-03-01 22:40:46 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Je dirais pas que il était pas fait pour eve, c'est juste que eve est pas fait pour les débutants et nouveau joueurs au niveau de ces systèmes, car il est concrètement pas possible de prendre le temps d'apprendre à joué.

Car les gankeurs sont souvent avantagé par rapport au ganker.
Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#17 - 2016-03-01 22:55:11 UTC
gaymeuh wrote:
Je dirais pas que il était pas fait pour eve, c'est juste que eve est pas fait pour les débutants et nouveau joueurs au niveau de ces systèmes, car il est concrètement pas possible de prendre le temps d'apprendre à joué.

Le jeu est rempli de joueurs qui ont été nouveaux et débutants et qui ont appris à jouer. Donc ...

gaymeuh wrote:

Car les gankeurs sont souvent avantagé par rapport au ganker.

C'est le principe d'un gank en effet. Sinon c'est une bait et le chasseur devient chassé Smile
gaymeuh
Eureka holding
#18 - 2016-03-02 01:46:10 UTC  |  Edited by: gaymeuh
Oui bien entendu, nous avons tous été débutant par contre les gank de barge à cette échelle, c'est récent. Je doit avoir miné pendant un mois quand j'ai commencé, je n'ai jamais été ganké et ce n'est pas si vieux que sa.

De plus, je minais en covetor le ship qui a aucun Hp. Par contre après coup si je m'était fait gank au point de la personne don je parle, je serais probablement plus sur le jeu maintenant.
Tetsel
House Amamake
#19 - 2016-03-02 04:12:34 UTC
C'est quand même pas si reçent que ça, Hulkaggedon date de 2010 ou 2011.
Stuff

gaymeuh
Eureka holding
#20 - 2016-03-02 10:23:54 UTC
J'ai commencé bien après 2011, pourtant j'ai miné afk pendant un bon moment le temps de faire un peu de isk ( j'ai miné mon premier BS ) donc oui, soit tu en avais moins avant, soit la période pendant la qu'elle j'ai commencé était calme.
12Next page