These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Alliances et Corporations – Recrutement

• Topic is locked indefinitely.

UNION - nullsec sov-warfare

Author
JFKen Imperia
Beyond Frontier
Pandemic Horde
#61 - 2015-09-11 02:09:07 UTC
RIP
Eridon Hermetz
Diplomatie Rapide
Wreckflix and chill
#62 - 2015-09-11 05:12:11 UTC
Allez Necker , t'as assez jouer comme ça , casse toi , et marche l'ombre , et restes-y

merci au-revoir
Jad Ellirya
Technetium Research and Development Conglomerate
#63 - 2015-09-11 07:50:30 UTC
Eridon Hermetz wrote:
Allez Necker , t'as assez jouer comme ça , casse toi , et marche l'ombre , et restes-y

merci au-revoir

Quand je lis ça je préfère avoir à faire à lui au sein du jeu plutôt qu'à toi.

Ce serait cool que ce topic soit lock, la partie française fait déjà peine à voir, ça serait cool d'y voir autre chose que des gens qui se foutent sur la trogne.

A web tool for your corporation is near : EVE Corp Center | @EVECorpCenter on Twitter

Nyalnara
Marauder Initiative
#64 - 2015-09-11 13:55:46 UTC
Kyria Stenory wrote:
Oh wait, je regrette surtout de pas avoir pu faire quelques KM ! Dommage que vous soyez bleu de nouveau...

Tu sais, une erreur d'overview est si vite arrivée... Pirate

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

JFKen Imperia
Beyond Frontier
Pandemic Horde
#65 - 2015-09-11 15:54:51 UTC
Jad Ellirya wrote:
Eridon Hermetz wrote:

merci au-revoir

Toi, tu viens de découvrir Drama Sutra Lol
Jad Ellirya
#66 - 2015-09-11 16:09:14 UTC
JFKen Imperia wrote:
Jad Ellirya wrote:
Eridon Hermetz wrote:

merci au-revoir

Toi, tu viens de découvrir Drama Sutra Lol

J'ai plutôt une bonne image d'eux pourtant ^^ et j'évite d'associer un joueur à l'ensemble de son alliance ^^

A web tool for your corporation is near : EVE Corp Center | @EVECorpCenter on Twitter

Fl4chz4ng3
Garoun Investment Bank
Gallente Federation
#67 - 2015-09-15 17:32:30 UTC
Dommage de juger les gens aussi rapidement sans avoir une once de respect pour ceux-ci. Cela reste un jeu aussi prenant puisse t-il être.

Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que la communauté FR aura une meilleure image en tout cas.

bon courage à vous si vous continuer sinon nice try comme on dit :-)

Fly safe ou comme vous voulez.

Fl4
Alexander Danov
Sebiestor Tribe
Minmatar Republic
#68 - 2015-09-15 18:54:29 UTC  |  Edited by: Alexander Danov
Rapidement ?
Rapidement ?

Ça fait de loooongues années que le sieur Neckerll est connu.
Les moqueries ne sont pas venues toutes seules. Il y a quand même mis du sien, pour réussir à fédérer autant de francos contre lui.

Quant à l'image de la communauté FR... Werf... encore faudrait-il qu'il y en ait une, de communauté FR.
En l'état, on est juste un groupe de gens parlant la même lange. Pas de quoi en faire une communauté, merci beaucoup.
C'est un concept très américain, ça, la communauté FR... très Neckerllien, en somme.

Pis chaipas... y'a quand même mieux à faire de son temps de jeu que de défendre l'E-honor de la francophonie.

Et ne t'en fais pas pour les survivants de son projet, va. Une bonne partie des gens voulant rester au sein de l'Imperium s'est faite réabsorbée par d'autres corpos de la coalition (mais pas par la nôtre, étrangement. Il a sûrement dû nous faire une sale pub. ).
Fl4chz4ng3
Garoun Investment Bank
Gallente Federation
#69 - 2015-09-15 19:23:28 UTC  |  Edited by: Fl4chz4ng3
Alexander Danov wrote:
Rapidement ?
Rapidement ?

Je ne parle pas de la réaction des gens par rapport a lui mais plutôt du post de Dean Dewitt.

Pour le reste si tout le monde trouve du plaisir a jouer la ou il est, c'est l'essentiel :-)
Dean Dewitt
Goat to Go
The Initiative.
#70 - 2015-09-15 23:30:27 UTC  |  Edited by: Dean Dewitt
Fl4chz4ng3 wrote:
Alexander Danov wrote:
Rapidement ?
Rapidement ?

Je ne parle pas de la réaction des gens par rapport a lui mais plutôt du post de Dean Dewitt.

Pour le reste si tout le monde trouve du plaisir a jouer la ou il est, c'est l'essentiel :-)

Lequel post? Celui ou je t'ai parlé de façon agressive? ou celui où je m'excuse de t'avoir parlé de façon agressive?
Si tu veux me reprocher un post, utilise Quote s'il te plait
Jad Ellirya
#71 - 2015-09-16 07:40:50 UTC
Alexander Danov wrote:
Quant à l'image de la communauté FR... Werf... encore faudrait-il qu'il y en ait une, de communauté FR.
En l'état, on est juste un groupe de gens parlant la même lange. Pas de quoi en faire une communauté, merci beaucoup.
C'est un concept très américain, ça, la communauté FR... très Neckerllien, en somme.

C'est clair qu'avec la bonne volonté de ICE ça n'avance pas vite non plus ^^

Perso une communauté FR j'en vois une, avec celle qui n'est pas seulement ici, mais sur le chan d'help-fr, Twitter ou encore aux events.
Mais bon ce n'est pas le sujet ^^

Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#72 - 2015-09-16 13:42:56 UTC
Jad Ellirya wrote:

Perso une communauté FR j'en vois une, avec celle qui n'est pas seulement ici, mais sur le chan d'help-fr, Twitter ou encore aux events.

This
Alexander Danov
Sebiestor Tribe
Minmatar Republic
#73 - 2015-09-16 18:30:52 UTC
Jad Ellirya wrote:

C'est clair qu'avec la bonne volonté de ICE ça n'avance pas vite non plus ^^

Pas concernés, Smile quand on rentre chez ICE, on prend d'abord fait et cause pour la communauté des pingouins (et éventuellement celle des abailles, quand on a cinq minutes à tuer).
Lesquels ont le mérite de se ficher éperdument de la langue parlée par leur interlocuteur tant que le poisson est frais !

Mais bon, je me souviens d'un joueur, il y a quelques années, qui nous a cassé les glaouis pendant des mois avec son discours sur "la défense de notre langue et de notre culture communes face à l'écrasante majorité américaine" (sic).
J'avais, alors, trouvé ça profondément malhonnête de sa part (en même temps qu'un brin hors de propos dans un jeu video).

Depuis... Bah... j'ai franchement du mal à dissocier les idées de ce brave homme du concept de "communauté francophone" dans EVE.
Même si je reconnais qu'il n'est pas représentatif des francos qui y jouent (en tous cas, pas de ceux qui postent tweetent, eventent... euh... pour la faune du help-fr, ça reste à voir), il a toute de même su en attirer une paire avec son miroir aux alouettes.

Retrospective sur Neck : sa vie, son oeuvre.
Ouais, si... ça peut être le sujet.

'Fin bref... On est plein de joueurs, avec plein de buts in-game et plein de gameplay différents. Chacun en ayant un aussi (dés)honorable que celui de l'autre.
Ah oui... et on partage aussi la même langue maternelle. Ce qui est vachement plus facile pour communiquer, c'est vrai.
Mais est-ce que ça suffit à faire une réelle communauté ?
Celle-ci est elle même nécessaire dans EVE ?
Ou vaut-il pas mieux profiter d'avoir un MMO avec un serveur mondial (ce n'est pas comme s'il y avait des masses de choix en la matière dans la SF) pour s'en battre les steacks une bonne fois pour toute et se concentrer sur des trucs vraiment important (Genre : Combien peut-on farmer en une heure ? Combien de farmeur peut-on ganker en une heure ? Et cætera).

Puis bon... pas de "communauté FR" = pas de "Encore un échec d'alliance pour la communauté FR... Cry ce n'est pas possiiiiible... on ne fera jamais rien de bieeeen CryCry !" *.
L'un dans l'autre, c'est toujours ça de pris.

* Vu je ne sais plus où mais je l'ai encore lu récemment (oui, je sais, ça craint comme source) ... et j'ai à peine exagéré.
En plus, c'est aussi faux qu'idiot comme discours mais d'aucuns aiment se flageller, semble-t-il
Daide Vondrichnov
French Drop-O-Panache
Snuffed Out
#74 - 2015-09-16 18:56:55 UTC
Jad Ellirya wrote:

Et Frugu !
Laufey Sif Tetseldottir
Blue Lagoon Appreciation Society
#75 - 2015-09-17 10:42:31 UTC  |  Edited by: Laufey Sif Tetseldottir
Alexander Danov wrote:
[Lesquels ont le mérite de se ficher éperdument de la langue parlée par leur interlocuteur tant que le poisson est frais !

Heu, vraiment, vous prenez des russophone et des anglophones chez ICE ? Je comprends le discours du osef des fr en général, on fait notre truc, EVE est international blablablabla, il n'empêche que jusqu'à preuve du contraire, un des premier critère de votre recrutement c'est la langue hein
Alexander Danov
Sebiestor Tribe
Minmatar Republic
#76 - 2015-09-17 17:59:28 UTC  |  Edited by: Alexander Danov
Laufey Sif Tetseldottir wrote:
Heu, vraiment, vous prenez des russophone et des anglophones chez ICE ? Je comprends le discours du osef des fr en général, on fait notre truc, EVE est international blablablabla, il n'empêche que jusqu'à preuve du contraire, un des premier critère de votre recrutement c'est la langue hein

Sauf que ce n'est pas ce qui nous définit. On est une communauté (ICE), au sein d'une autre communauté (la GSF et par extension Imperium) et ce qui fait de nous une communauté... bah... c'est de partager des valeurs, des contraintes et des objectifs communs. (Que ces objectifs, valeurs, etc. soit un bien ou un mal est un autre sujet, n'ayant pas de rapport avec le débat, ceci dit)
Eh ! Quand on parle de ICE (ou d'ODN, Kernel et Pulsar), on pense d'abord "franco de Goon"...
Et certains de gloser à l'envie par la suite sur des considérations sexuelles entre ces corpo et Goonfleet pour un sujet datant de plus de cinq ans. Mais je digresse...

D'un autre côté, les gens rejoignent ICE (et surtout restent... et reviennent) pour ses valeurs. Pour son côté "gentils de Goon" pour reprendre les propos d'un journaliste (ça peut être péjoratif aussi, comme terme... mais nous on aime bien).

ICE, ce sont surtout des mecs qui t'accueillent quand tu es devenu tellement cynique que tu te fiches de devenir Goon (si tu avais une idée préconçue sur cette coalition).
C'est le refuge pour tous les francophones blessés par la cruauté de New Eden et qui cherchent le havre le plus improbable qui puisse exister : un îlot de tranquillité franco au sein de la GSF.
C'est un bout de banquise perdu au fin fond du Null, témoin blasé d'un passé francophone largement déformé.
Ce n'est pas la corpo qui vient te chercher, c'est la corpo à laquelle tu viens... si tu le souhaites. Et de laquelle tu repars. Et dans laquelle tu finiras probablement par revenir... même s'il te faut faire 500 bornes, le temps d'une IRL.
ICE, c'est une communauté de dix ans d'histoire, qui a depuis longtemps dépassé EVE et qui accueille régulièrement de nouveaux membres... sans même spammer les canaux de recrutement. Et c'est là toute sa magie !

C'est ce qu'a voulu détruire Neckerll par sa bêtise pour en faire ce qu'il a finalement réalisé avec son UNION.

On est une corpo de francophones, ouais... On est surtout une bonne bande de potes.
Et on est toujours ouverts...

Mais laissons de côté ma corpo et revenons à ce qui me fait dire qu'il n'y a pas vraiment de "communauté francophone".

Qu'ont donc les franco en commun in-game, mis à part la langue ?
Une culture commune ?
Les délires de Neckerll ne sont qu'un fantasme.
Sinon, les belges et les suisses n'auraient pas des mots barbares pour dire "soixante-dix" et "quatre-vingt". Et nous pourrions comprendre pourquoi les québécois mélangent du cheddar, des frites et de la sauce brune ! (ouais...si : parce que c'est vachement bon, en fait. Mauvais exemple).

Une vision du jeu en commun ?
Il y a plein de groupes de francos différents qui partagent des objectifs différents... À moins de mettre dans le même sac : les francos d'Imperium (y compris WF !), Drama Sutra, les pubbies franco de l'Empire... et puis même Aram, tiens ! Félicitation à lui, le voilà associé à des Goons parce qu'il parle la même langue qu'eux !

Une Timezone commune... Ah... bah non...

Reste donc la langue... Mais dès qu'il y a un groupe qui essaie juste de recruter des gars de la "communauté francophone"... (avant tout autre considération) bah... il recrute juste des gens qui parlent et écrivent (mal, en plus, si j'en juge par le forum WF) français.
Mais qui ne partagent pas forcement la même vision/les mêmes objectifs en jeu.
Et fatalement, ça se casse la tronche lamentablement et ça pleure après.
Et ça génère du drama.
Ouiii... le drama c'est rigolo, certes. Surtout à lire sur Frugu.
Mais quand même...

En fait... J'dirais plutôt qu'il y a DES communautés de francophones dans EVE.
Y'en a p'têt une grosse qui englobe le tout. Mais celle là n'a pas vraiment d'importance, sinon comme abus de langage.

Désolé si j'ai l'air de sodomiser de la drosophile par légions avec mes propos mais c'est aussi le but d'un forum.
Et puisque c'était l'un des axe majeur de la communication de Mumu, je ne pense pas être trop hors sujet.
Nyalnara
Marauder Initiative
#77 - 2015-09-18 17:54:36 UTC
Alexander Danov wrote:
"soixante-dix" et "quatre-vingt"

T'as oublié quatre-vingt-dix.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.