These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

• Topic is locked indefinitely.

Suivez ma campagne pour le CSM X ... en français!

Author
Borat Guereen
Doomheim
#101 - 2015-02-22 22:38:09 UTC  |  Edited by: Borat Guereen
Ce post apporte plus de détails sur l'un des points de ma campagne, en présentant ma pensée et ce que j'ai déjà dit via différents médias.

S'assurer que les nouvelles fonctionnalités introduites dans le jeu pour encourager les actions de petits groupes, comme les siphons par exemple, ne soient pas réduits a être inutilisables a cause du lobbying des grandes puissances existantes.

J'ai choisi de souligner les siphons car je crois que la façon dont ils ont été introduits dans le jeu est très représentative d'une certaine facon de vouloir améliorer un style de jeu que CCP supporte activement, sans pour autant avoir de support réel au sein du CSM à cause du manque de représentants actifs et indépendants.

Je souhaite mentionner que je n'utilise pas les siphons moi même, pour des raisons que je vais expliquer dans un moment. C'est triste car je voulais vraiment pouvoir les utiliser. Le concept de guérilla est un style de jeu où les petits groupes et les joueurs solo indépendants peuvent se retrouver face aux grands groupes.

Voici la page du site de CCP introduisant les siphons. La comm sur la guérilla est l'angle principal de cette page, et le dev blog annoncant Rubicon mentionne l'introduction du jeu asynchrone (en gros, je peux affecter un autre joueur sans avoir nécessairement à le rencontrer directement). En tant que pilote solo, je ne peux pas rêver de combattre plus de 2 ou 3 autres pilotes en même temps, et le jeu asynchrone peut de ce fait favoriser des petits engagements que je peux espérer gagner, alors que un timer est une cause perdue d'avance pour moi.

Les débats sur ce sujet dans la communauté ont atteint 77 pages. Deux membres du CSM de l'époque y ont participé, l'une de manière minimale (Ali Aras) et l'autre, Mynna, représentant les Goons, de manière beaucoups plus active, avec de nombreux goons d'ailleurs. C'est intêressant puisque bien sûr ils représentent la cible principale de cette nouvelle fonctionalité. Après plusieurs pages de débats, CCP a décidé d'effectuer un changement, principalement en réduisant les facteur de gaspillage de 20% a 10%. Je n'ai aucun moyen de savoir ce qui s'est passé en coulisses, mais après cela Mynna a disparu de la conversation: les goons ont donc obtenu ce qu'ils voulaient de CCP.

J'aurais aimé qu'un autre membre du CSM représente publiquement l'autre facette de cette fonctionalité et ait été aussi actif que Mynna pour dêfendre les siphons. Il ne manquait pas de joueurs pour débattre des effets des siphons, et si j'avais été membre du CSM, étant très favorable à ce style de guériilla, j'aurais été très actif sur ce sujet....

Les siphons ont donc été introduits dans le jeu, avec un facteur de gaspillage de 10% au lieu de 20% (les groupes puissants ayant réussi à réduire de moitié les dommages pour leurs lignes d'exploitation, puisque le contenu des siphons eux même peuvent être raisonablement facilement récupérés). Pour des raisons que j'ignore, CCP n'a pas tenu sa promesse de rendre les siphons indétectables par les APIs, et bien sûr il n'y a plus de pression pour changer cela car les gros groupes sont les premiers a bénéficier d'un système automatisé d'identification de fuites...

De mon point de vue, les siphons sont inutiles tant que les APIs dénoncent leur présence, et c'est bien dommage. Il y a certains éléments que j'aurais prôné à leur sujet, comme le fait qu'ils soient récupérables, et non pas une certitude de perte pour un gain très hypothétique pour ceux qui les déploient, et j'aurais aussi suggeré de doubler les valeurs volées pour les 6 premières heures après avoir été déployé sans avoir de gaspillage du tout, puis de passer aux valeurs actuelles, sauf pour le gaspillage qui passerais à 20% après un jour entier de déploiement...

Si je suis élu, j'utiliserais mon influence pour défendre les fonctionalités qui permettent réellement de mener une guérilla rentable contre les plus gros groupes.

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
Doomheim
#102 - 2015-02-22 22:56:43 UTC  |  Edited by: Borat Guereen
Dean Dewitt wrote:
Tu n'écoutera pas la communauté, tu ne va en faire qu'à ta tête.

Pour le moment je fais ma campagne pour donner une chance à tous de connaître mieux mes idées...
Si je suis élu, j'écouterais mon electorat bien sûr, pusiqu'ils auront contribué à cette représentation.

Il me semble que beaucoups souhaitent que je sois simplement "leur" candidat et que je laisse tomber ce qui ne leur plaît pas, ou que je ne sois pas candidat du tout, ce qui est pire.
Se présenter sur une plate forme commune dont les ficelles sont tirées par d'autres est le propre d'un représentant d'une alliance, ce que je ne suis pas.

Mon anonymat me permet de dire que si je suis élu, ce sera exclusivement par des gens qui ont voté en fonction des idées que jai dêveloppé dans cette campagne. Si elles ne plaisent pas, je ne serais pas élu et ainsi-soit-il...

Candidate for CSM XII

Dean Dewitt
Universal Force Army
#103 - 2015-02-22 22:57:54 UTC
https://zkillboard.com/kill/42604188/

Tu n'as jamais utiliser les siphons donc je vais t'expliquer la vie mon petit, en 24h tu peux remplir facilement ton siphon, quand je dis remplir, c'est le remplir entièrement, de plus ce qui permet de savoir si un siphon est sur une POS ou pas est de voir les quantités extraites de la POS, quand je dis connaitre c'est par exemple savoir que normalement en 1H un extracteur extrait 100 unités alors que si tu as un siphon sur ta POS tu n'en verra par exemple que 80. Autre chose qui permet de savoir s'il y a un siphon sur une POS est d'aller sur la POS en question. Tu crois aussi qu'ils vont aller se plaindre qu'on leur prend trop? Oui peut etre mais ils ont un parc de POS assez grand, il n'y passe pas tout le temps sur leur pos, pour ce siphon je crois que je l'ai perdu 24h ou après l'avoir posé mais j'ai eu le temps de le rentabiliser avant qu'il se fasse péter. Le plus long des siphons que j'ai posé, il a duré plus de 3j, j'étais occupé dans la journée et crois moi il faut y aller deux fois par jour sur un siphon pour le vider régulièrement.
Dean Dewitt
Universal Force Army
#104 - 2015-02-22 23:03:11 UTC
Borat Guereen wrote:
Dean Dewitt wrote:

Pour le moment je fais ma campagne pour donner une chance à tous de connaître mieux mes idées...
Si je suis élu, j'écouterais mon electorat bien sûr, pusiqu'ils auront contribué à cette représentation.

En clair, tu ne va écouter que ceux qui ont les mêmes idées que toi et uniquement si tu es élu? En attendant tout ceux qui ont pas les mêmes idées que toi servent à rien? Bravo pour la politique.
Tu veux aider à améliorer le jeu ou pas?
Borat Guereen
Doomheim
#105 - 2015-02-22 23:08:10 UTC
Dean Dewitt wrote:
https://zkillboard.com/kill/42604188/

Tu n'as jamais utiliser les siphons donc je vais t'expliquer la vie mon petit, en 24h tu peux remplir facilement ton siphon, quand je dis remplir, c'est le remplir entièrement, de plus ce qui permet de savoir si un siphon est sur une POS ou pas est de voir les quantités extraites de la POS, quand je dis connaitre c'est par exemple savoir que normalement en 1H un extracteur extrait 100 unités alors que si tu as un siphon sur ta POS tu n'en verra par exemple que 80. Autre chose qui permet de savoir s'il y a un siphon sur une POS est d'aller sur la POS en question. Tu crois aussi qu'ils vont aller se plaindre qu'on leur prend trop? Oui peut etre mais ils ont un parc de POS assez grand, il n'y passe pas tout le temps sur leur pos, pour ce siphon je crois que je l'ai perdu 24h ou après l'avoir posé mais j'ai eu le temps de le rentabiliser avant qu'il se fasse péter. Le plus long des siphons que j'ai posé, il a duré plus de 3j, j'étais occupé dans la journée et crois moi il faut y aller deux fois par jour sur un siphon pour le vider régulièrement.

Cool!
Entre ceux qui te rapportent et ceux que tu perds, quelle est ton bénéfice moyen par heure de jeu?

Je suis bien au fait que les APIs dénoncent la présence de siphons pas un manque à gagner visible dans les analyses de données. CCP avait indiqué qu'ils fausseraient ces données d'API pour empêcher ce manque à gagner d'apparaitre, et ne l'on finalement pas fait, donnant un avantage supplémentaire (apres la rèduction du taux de gaspillage) aux groupes organisés (ce qui n'est pas le cas de tous les groupes, je suis d'accord)
Je suis en faveur de ne les déceler que par une activité en-jeu et non pas via des resources qui ne nécessitent même pas de se logger.

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
Doomheim
#106 - 2015-02-22 23:15:16 UTC
Dean Dewitt wrote:
Borat Guereen wrote:
Dean Dewitt wrote:

En clair, tu ne va écouter que ceux qui ont les mêmes idées que toi et uniquement si tu es élu? En attendant tout ceux qui ont pas les mêmes idées que toi servent à rien? Bravo pour la politique.
Tu veux aider à améliorer le jeu ou pas?

je représente mon style de jeu et le programme que je propose, de la même manière que les joueurs élus par les goons représentent les interêts de leur groupe.

Sur mon exemple des siphons, je dirais que Mynna n'a rien fait pour améliorer le jeu de mon point de vue. La notion d'amélioration est extrêmement subjective...

Si tu ne te reconnais pas dans ma candidature, je ne peux pas grand chose pour toi.
Si il n'y a pas assez de joueurs qui s'y reconnaissent, je ne serais pas élu.

Ou est le problème?

Candidate for CSM XII

Dean Dewitt
Universal Force Army
#107 - 2015-02-22 23:38:30 UTC
Pour les siphons, ce que tu touches ce sera en fonction de la moon que tu siphonne, une R64 te rapportera beaucoup plus qu'une moon avec du gaz. Je pourrai pas te dire des chiffres je n'en ai plus posé.

Le problème c'est que c'est complétement inutile, tu pourrai faire autre chose de ta campagne, si tu te présente c'est que tu as la chance de pouvoir le faire, tu aura du temps pour le faire. Pourquoi se présenter au CSM pour uniquement être là et troller? Alors que tu peux très bien être utile et écouter les problèmes de TOUT LE MONDE et essayer de proposer des solutions, sur 14 membres y a environ 10 gars qui ne sont pas de gros blocs du coup ces gars là ils ont du avoir quelque chose a proposer non? Tu veux être parmit ces 10 personnes ? Fais ce que je te dis.
Tetsel
House Amamake
#108 - 2015-02-22 23:47:06 UTC
Aucun problème.
On a aussi le droit de dire pourquoi certaines idée sont néfastes.
En plus tes idées, techniquement, on s'en fout, vu que tu n'est pas Game designer chez CCP.
Par contre, dire que tu ne va écouter qu'une parti de la communauté en ignorant les arguments des autres montre que tu n'a rien compris au CSM, et tu vas se retrouver comme d'autre par le passé à soutenir publiquement de mauvaises idées proposées par CCP et t'en prendre plein la gueule par les joueurs en retour, et là tu viendras pas pleurer que personne ne veut t'écouter blablabla

Mais ça c'est uniquement, si par miracle, tu arrives à être élu.

Bref encore une candidature d'un FR jetée aux ordures par quelqu'un de motivé&disponible mais qui s'enferme dans son dogme, depuis Meissa, rien de nouveau, dommage...

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Borat Guereen
Doomheim
#109 - 2015-02-23 01:07:44 UTC
Ce post apporte plus de détails sur l'un des points de ma campagne, en présentant ma pensée et ce que j'ai déjà dit via différents médias.

S'assurer que les données fournies par les API ne donnent pas trop d'information en dehors du jeu, et permettre aux jouers de garder leurs données de jeu privée, s'ils le souhaitent.

Mon objectif n'est pas de faire disparître les données fournies par les API. Les APIs ont un rôle important à jouer dans Eve, et il y a beaucoups de programmes de tiers qui les utilisent pour le bien de tous, mais...

La quantité d'information qui est générée automatiquement est trop importante pour le metagame, et favorise les groupes qui ont les capacités technologiques d'analyser toutes ces données et de les utiliser. Ces données sont pour le moment trop exactes, sans même avoir besoin de se connecter en jeu.
Ce que je soutiens ne change pas fondamentalement les informations disponibles, mais en y ajoutant la participation des joueurs, les rendras moins exactes pour y ajouter un effet brouillard de guerre du "metagame".

Mon focus principal est autour des données des killboards, car je ne suis pas aussi familier avec tous les autres aspects des APIs, même si je crois que chaque aspect des APIs devrait être examiné avec le concept du brouillard de guerre du "metagame" à l'esprit.

Ce que je souhaite voir en ce qui concerne les killboards est que les joueurs qui auraient opté pour une option "Vie Privée" pour leur personnage ne verraient plus les modules détruits de leurs vaisseaux appaître sur le kill mail, de manière a ce que la valeur exacte de leur fit n'apparaisse plus avec autant de précision publiquement.
Toutes les autres informations resteraient telles qu'elles le sont aujourd'hui.

D'une façon plus importante, j'aimerais voir plus de facteur humain dans le rassemblement des données, et limiter la nature automatisée des chargements de données pour les killboards, quand les APIs n'ont pas été partagées par tous les pilotes impliqués.
L'option "Vie Privée" pour chaque personnage serait considéré pour chaque killmail, et si n'importe lequel des pilotes impliqué l'a activé, le killmail ne serait pas automatiquement chargé sur les killboards, mais le joueur le recevant pourrait toujours le charger lui même.
Si aucun des pilotes n'a opté pour la "vie Privée", rien ne changerait par rapport à aujourd'hui.

C'est l'impact que je souhaiterais voir sur cet aspect de mon programme, et je pense qu'il est équitable d'introduire le concept de brouillard de guerre du "metagame" autour des données fournies par les APIs, avec une participation plus importantes des choix des joueurs.

Je me suis aussi exprimé dans mon post sur les siphons au sujet des conséquences d'un système d'API trop précis, qui permet de localiser des siphons autour d'une POS en jeu sans avoir besoin d'être en jeu. Quand les APIs ont un effet direct sur des fonctionalitês du jeu, il y a des questions qui doivent etre posêes, car je crois que cela ne bénéficie qu'à une certaine partie de la base des joueurs au détriment d'une autre partie de celle-ci...

Candidate for CSM XII

Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#110 - 2015-02-23 02:11:56 UTC
Borat Guereen wrote:

Ce que je souhaite voir en ce qui concerne les killboards est que les joueurs qui auraient opté pour une option "Vie Privée" pour leur personnage ne verraient plus les modules détruits de leurs vaisseaux appaître sur le kill mail, de manière a ce que la valeur exacte de leur fit n'apparaisse plus avec autant de précision publiquement.

Si les 2 pilotes impliqués (ou plus) ont coché vie privée pourquoi pas (ah mais c'est déjà le cas xD) mais si je détruis un ship qu'est ce qui m’empêche de dire publiquement que j'ai détruit tel ship avec tel fit ?

Ce serait une atteinte intolérable à ma liberté d'expression Lol
Aram Kachaturian
Aram Pleasure Hub Holding
#111 - 2015-02-23 06:54:11 UTC
Bonjour,

Peux tu nous fournir des preuves concretes de ton experience?

Cordialement

Servant of the Secret League, Wielder of the Monocle Clubhouse Flame.

Dean Dewitt
Universal Force Army
#112 - 2015-02-23 09:50:42 UTC
Borat Guereen wrote:

N'importe qui avec un minimum de bon sens mettrait sa kb en privé selon ton idée. Le jeu est punitif, tu as un fitting de merde sur ton ship, tu as des modules officiers ou je ne sais pas quoi d'autres, tu les mets en jeu des que tu sors ton vaisseau, si tu le perds faut que les gens sachent ce que tu fais. Le principe est que si tu veux pas que ton fitting apparaisse sur ta kb, soit tu te fais tuer par des NPC, soit tu te fais pas tuer. Si tu te fais tuer c'est que tu n'as pas été aussi bon que tu le croyais.

Le seul avantage avec ton poste c'est que ça met de l'activité sur le forum de EVE, c'est marrant de voir tes idées et comment tu es têtu et que tu ne veux pas entendre raison. Quand tu va voir les résultats et que tu aura perdu, tu te représentera l'année prochaine? Ou tu va te créer ton propre jeu? Borat Guereen Online?
Tetsel
House Amamake
#113 - 2015-02-23 16:46:32 UTC
Si Borat rajoute dans ses "promesses" de campagne de faire tout pour que les ship YC117 sortis sur le serveur chinois arrivent sur TQ, je vote pour lui.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Borat Guereen
Doomheim
#114 - 2015-02-23 20:33:14 UTC
Aram Kachaturian wrote:
Bonjour,

Peux tu nous fournir des preuves concretes de ton experience?

Cordialement

J'ai eu maille a partir avec VoC, nice T3 fancy fitted kiting ships, hard to catch, and dangerous....Lol

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
Doomheim
#115 - 2015-02-23 20:37:53 UTC
Dean Dewitt wrote:
Borat Guereen wrote:

N'importe qui avec un minimum de bon sens mettrait sa kb en privé selon ton idée. Le jeu est punitif, tu as un fitting de merde sur ton ship, tu as des modules officiers ou je ne sais pas quoi d'autres, tu les mets en jeu des que tu sors ton vaisseau, si tu le perds faut que les gens sachent ce que tu fais. Le principe est que si tu veux pas que ton fitting apparaisse sur ta kb, soit tu te fais tuer par des NPC, soit tu te fais pas tuer. Si tu te fais tuer c'est que tu n'as pas été aussi bon que tu le croyais.

je ne suggère que d'éliminer les modules détruits du kill mail. Un fitting de merde pourras toujours être visible, mais les détails exacts du fitting d'un type de ship n'émergeront qu'après plusieurs destructions, et pas des la première destruction...

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
Doomheim
#116 - 2015-02-23 20:39:31 UTC
Tetsel wrote:
Si Borat rajoute dans ses "promesses" de campagne de faire tout pour que les ship YC117 sortis sur le serveur chinois arrivent sur TQ, je vote pour lui.

je ne suis pas tres au fait de ce qui se fait sur le serveur chinois, et ce n'est pas vraiment dans mon programme, désolé.

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
Doomheim
#117 - 2015-02-23 22:23:30 UTC  |  Edited by: Borat Guereen

Encourager de nouvelles fonctionnalités qui autoriseraient un style de jeu nomade dans New Eden.

New Eden est vaste, et seules des petites portions de ces étendues au-delà du Hgh Sc voient beaucoups d'activité de ceux qui détiennent la souveraineté (null Sec) ou des locaux (Low Sec et trous de vers) tandis que le reste est pratiquement désert à l'exception des POSes automatisées, et des exploitants locaux et occasionels. La permanence des serveurs de Eve et son approcahe mondiale ajoutent à ce vide en fonction des tranches horaires, pusiqu'un système peut être très actif pendant la tranche horaire australienne, et être complètement désert pendant la tranche horaire européenne.

L'introduction des trous de vers a créé de réellees possibilités d'être nomade, puisque les entrées du Null-Sec ne sont plus des points de passages obligés. Nous pouvons tous nous promener plus profondément en null sec tout en restant à quelques sauts de notre base. Mais nous avons toujours besoin d'une base fixe, une station spatiale ou une POS pour y garder nos biens de façon raisonablement sécurisée. Pour le plupart des pilotes de Eve, c'est de cette base qu'une promenade démarre pour revenir ensuite au point de dêpart.

Des vaisseaux tels que le Rorqual ou l'Orca viennent à l'esprit immédiatement lorsque l'on parle de nomadisme, mais aujourd'hui, les risques d'un déploiement à grande distance de nos bases est un énorme risque pour ceux qui ne souhaitent pas établir une nouvelle base fixe ou augmenter leur souveraineté. D'autres options incluent de déployer une POS pour un temps limité, mais le transport de cette infrastructure limite la capacité de transpoter d'autres valeurs et le bénéfice d'être nomade

Voici quelques concepts qui pourraient encourager des avant-postes nomades dans les parties les plus désertes et reculées de New Eden (et je suis bien au fait que les changements de souveraineté liés à l'activité peuvent changer l'état actuel des choses)

- Un vaisseau qui peut se transformer en POS, sans avoir besoin d'en transporter l'infrastructure en cale.

- Une sorte de baie de re-spawn (pas de jump clones) qui puissent permettre aux joueurs nomades de perdre un combat et être poddé sans devenir complètement coupé de leurs biens, de manière à les encourager à participer aux combats plutôt que de les éviter.

- Un avant-poste nomade n'aurait pas nécessairement de "timer" comme la plupart des structures, et une fois deployé aurait des défenses que les efforts coordonnés d'une flottille sans support de Capital puissent éliminer.

- La capacité pour les vaisseaux qui deviendraient des bases de ce nouveau nomadisme pourraient utiliser les entrées de trous de ver (avec une masse maximum identique à un orca) et peut être pourrait être liés au nouveaux equilibres à-venir pour les black ops, avec une capacité d'être bridgé au travers des endroits les plus dangereux...

Candidate for CSM XII

Aram Kachaturian
Aram Pleasure Hub Holding
#118 - 2015-02-23 22:48:13 UTC
Bonsoir Borat,

Pourrais tu arreter de te cacher et nous fournir des preuves concretes de ton experience ?

Ton arrogance, ton ignorance et ta capacité à ignorer nos conseils/questions/remarques me rappellent de plus en plus MomoByLet.

S'il te plait, est ce que tu as un ami ou un contact pouvant attester de ton experience en solo pvp ou n'importe quel domaine du jeu ?

Cordialement

Servant of the Secret League, Wielder of the Monocle Clubhouse Flame.

Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#119 - 2015-02-24 01:03:22 UTC
Borat Guereen wrote:

- Une sorte de baie de clones qui puissent permettre aux joueurs nomades de perdre un combat et être poddé sans devenir complètement coupé de leurs biens, de manière à les encourager à participer aux combats plutôt que de les éviter.

Cette proposition aurait un impact important sur le wormhole. Si tu autorises aussi d'utiliser un jump clone là c'est carrément la fin des évictions pour les grosses corpos / alliances (je mets mass jumps clones d'alts et de copains dans mon trou et quand je suis attaqué tout le monde jump clone, même plus besoin de prober la chaine suffit d'avoir un stock de ships et des copains à dispo.

De plus, la plupart des gens qui acceptent de risquer leurs ships comprennent aussi qu'ils risquent mécaniquement leurs pods. Du coup je vois pas bien en quoi ça encouragerait le combat.

Pour le reste pourquoi pas. Dans mon trou on a déjà eu l'opportunité d'attraper l'orca d'un nomade ça a été une sacré soirée (check check check !! j'ai un orca au DS !! :p). Le gars s'est extrait de l'orca et nous l'a laissé en récompense de l'avoir attrapé. C'était vraiment une soirée sympa :)

On a eu une discussion sympa avec lui, ça faisait des semaines qu'il nomadisait en wormhole avec son orca piloté par un alt non corpé et son main.

Tout ça pour dire que jouer nomade c'est possible, il nous disait que la plupart des habitants ne font pas gaffe à lui quand il se balade (bon il était plutôt prudent et se limitait aux wormholes low class). Et à en juger par les loots et le nombre de corpses trouvés dans son Orca c'est assez rentable et amusant si on sait s'y prendre.

Il faut s'y coller et réfléchir un peu c'est tout :)

Bref tout ça pour dire que ce que tu proposes c'est déjà possible je l'ai vu de mes yeux vu.

En revanche quand tu fais des propositions tu ne sembles pas avoir beaucoup réfléchi aux conséquences de certaines de tes propositions. Le coup des jumps clones c'est évident que c'est une modification d'équilibrage à l'impact énorme. Tu n'en parles même pas. Du coup on a l'impression que tu as quelques idées qui peuvent être sympa mais qu'à force de jouer solo tu es une sorte d'éléphant dans un magasin de porcelaines. Tu ne maitrises pas les conséquences de tes propositions.
Borat Guereen
Doomheim
#120 - 2015-02-24 01:14:24 UTC  |  Edited by: Borat Guereen
Papa Django wrote:
Borat Guereen wrote:

- Une sorte de baie de clones qui puissent permettre aux joueurs nomades de perdre un combat et être poddé sans devenir complètement coupé de leurs biens, de manière à les encourager à participer aux combats plutôt que de les éviter.

Cette proposition aurait un impact important sur le wormhole. Si tu autorises aussi d'utiliser un jump clone là c'est carrément la fin des évictions pour les grosses corpos / alliances (je mets mass jumps clones d'alts et de copains dans mon trou et quand je suis attaqué tout le monde jump clone, même plus besoin de prober la chaine suffit d'avoir un stock de ships et des copains à dispo.

De plus, la plupart des gens qui acceptent de risquer leurs ships comprennent aussi qu'ils risquent mécaniquement leurs pods. Du coup je vois pas bien en quoi ça encouragerait le combat.

Pour le reste pourquoi pas. Dans mon trou on a déjà eu l'opportunité d'attraper l'orca d'un nomade ça a été une sacré soirée (check check check !! j'ai un orca au DS !! :p). Le gars s'est extrait de l'orca et nous l'a laissé en récompense de l'avoir attrapé. C'était vraiment une soirée sympa :)

On a eu une discussion sympa avec lui, ça faisait des semaines qu'il nomadisait en wormhole avec son orca piloté par un alt non corpé et son main.

Tout ça pour dire que jouer nomade c'est possible, il nous disait que la plupart des habitants ne font pas gaffe à lui quand il se balade (bon il était plutôt prudent et se limitait aux wormholes low class). Et à en juger par les loots et le nombre de corpses trouvés dans son Orca c'est assez rentable et amusant si on sait s'y prendre.

Il faut s'y coller et réfléchir un peu c'est tout :)

Bref tout ça pour dire que ce que tu proposes c'est déjà possible je l'ai vu de mes yeux vu.

En revanche quand tu fais des propositions tu ne sembles pas avoir beaucoup réfléchi aux conséquences de certaines de tes propositions. Le coup des jumps clones c'est évident que c'est une modification d'équilibrage à l'impact énorme. Tu n'en parles même pas. Du coup on a l'impression que tu as quelques idées qui peuvent être sympa mais qu'à force de jouer solo tu es une sorte d'éléphant dans un magasin de porcelaines. Tu ne maitrises pas les conséquences de tes propositions.

Je suis bien conscient de l'impact possible, et je ne parles pas de jump clone. Il ne s'agit pas de changer d'implants mais de resoudre le probleme de spawning, car personne n'engageras de combat avec le risque de perdre toutes leur infrastructure nomade.... Un peu comme en ce moment dans les wormholes "vides" mais avec des joueurs cloakies qui ne prendront aucuns risques pour la meme raison (le retour dans le WH peut etre tres dur...)

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que cela devienne un outil anti-eviction (y compris pour les nomades d'ailleurs)

je pense qu'il a des solutions cependant... ne pouvoir re-spawner que dans un ship actif, mettre un delai sur le re-spawn pour ne pas influencer la bataille en cours avec des renforts, ... il y a plusieurs pistes et il est necessaire de prendre en compte les equilibres actuels sur ce genre de choix...

Quand a ton candidat nomade, peux-t-il vraiment se payer un plex par mois avec son activite, comme d'autres activites le font?
C'est un courageux qui explore vraiment dans un systeme qui ne lui est pas favorable.. j'ai beaucoups de points communs avec lui... et c'est un fait que les pionniers ne font pas partie de l'establishment, qui cherche a maintenir le statu-quo pour proteger leurs propres interets...

Candidate for CSM XII