These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Nouveaux joueurs – Questions et réponses

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

WormHole Solo-Novice Questions

Author
Peach Melba
FearlessUtopianSpirit
#1 - 2017-04-25 08:34:52 UTC  |  Edited by: Peach Melba
Bonjour Pilotes,

J'ai jumpé dans un C3 à 2 jumps de Jita. à l'entrée, ça disait que ça va collapse. J'ai BM dehors et dedans.
Je suis dans un manticore equipé stealth bomber (5bombes) et probes.
J'arrive à switcher STEALTH BOMBER/STEALTH PROBE en offlinant -ponctuellement- mes modules de résistance.(donc autonome dans mon trou et visible 10 secondes max en SAFE BM)

- le D scan au max ne couvre pas plus de 10% du systeme( estimation à à la louche). mais J'ai pour l'instant reperé et BM une Astrahus et les POS de deux corpos minières. Tout juste croisé un 1 ou 2 pvp à l'entrée (wingspan delivery services).

-Je n'ai encore frappé rien ni personne, car je ne désire taper que du vilain (Pour les Wingspan j'ai analysé trop tard). Et par ailleurs, bomber les sleeppers, c'est con je pense).

Tout mon stuff (BS/Barge/)est à jita ou presque. C'est tentant de me faire mon nid de carebear dans le coin (genre petite pos. Ce sera mon 1er ancrage depuis que je joue)

-Il est tentant de contacter ces 2 corpos et de passer un accord de bon voisinage....
Je compte y rester le temps de comprendre et maitriser l'environnement et les mécanismes). En attendant vos réponses, je proberais le système (autres sorties, autres corpos, etc...) (j'en aurai pour quelque jours)
Et au pire, je tenterais l'explo (j'ai en soute les modules de hacking fournis par le didacticiel explo et 1 mobile depot).

- QUESTION1 : c'est le point d'entrée qui va collapse.... ou tout le WH ?
- QUESTION2 : à part "Casse Toi de là") Que me conseillez vous de faire ?
Tomas Strong
Hidden Baguette
X877.
#2 - 2017-04-25 09:46:32 UTC  |  Edited by: Tomas Strong
o7

Le bel esprit aventurier que voila Big smile

REPONSE 1:
C'est toutes les connexions à 'ton' système qui changent en revanche tu peux être sur de deux choses:
a- le système lui même (position des celestials) est constant, mais ses structures, signatures et anomalies changent au cours du temps et en fonction des actions des joueurs y evoluant
b- il sera toujours connecté au moins à un autre systême de même type, c'est ce qu'on appelle le static, pour t'aider à t'y reconnaitre tu peux utiliser notamment cet outil: http://wh.pasta.gg/

REPONSE 2:
Si tu es en bomber c'est que tu veux chasser et ma réponse est donnée en ce sens, elle aurait différé si tu avais été en Buzzard. Tu peux donc "harceler" les occupants de ton système, ça marche d'autant mieux que ce sont de pacifiques industriels, voici un petit mode opératoire que tu peux employer.
a- tant que tu es seul tu en profites pour scanner et bookmark toutes les sigs à la ronde et si possible aussi sur les systèmes voisins, identifies bien le type de connexion ainsi que les visiteurs éventuels que tu pourrais recevoir (intel, mapping,...)
b- quand il y a de l'activité dans ton système tu observes bien tous les faits et gestes en essayant d'anticiper au mieux le moment et la manière dont tu veux frapper, c'est un jeu de patience comme le chat avec la souris.
c- Renouveler autant de fois que possible, si tu te lasses ou que tu repères d'autre joujoux plus intéressants tu changes de système au bout de quelques jours.
d- attention aux plus gros prédateurs que toi.

A l'occasion aussi fais évoluer ton fit, mieux vaut avoir un tackle et des torpédo qu'un lanceur de bombes, tes probes doivent être disponibles tout le temps et le tank sur un manticore c'est un peu illusoire.
Peach Melba
FearlessUtopianSpirit
#3 - 2017-05-23 22:10:55 UTC
Bien que je l'ai déjà fait IG, je te remercie encore ici avant que le topic ne soit verrouillé.
Clair que Je confondais très fortement WS et WH
;)