These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Détruis devant Jita ?

Author
O'ren Mada-Kai
Perkone
Caldari State
#1 - 2017-04-08 14:33:14 UTC  |  Edited by: O'ren Mada-Kai
Bonjour,

J'ai quelque questions concernant les mécaniques du jeu.

Je suis débutant mais j'ai quand même assimilé de bonne base et il y a cependant quelque "trucs" que je ne parvient pas à comprendre.

Je faisais du minage vers jita jusque-là rien de spécial, je fais presque que ça et aussi des mission pve.
Je rentre avec ma cargaison et je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait mais en ayant demandé un amarrage directement depuis le point d'avant, j'arrive et demande d'ammarage en cour et la boom boom mon vaisseau explose.

ok.. admettons..

Donc première question:

Il a eu trois fois le temps pour un ammarage autorisé mais bien sur ça n'a pas abouti. Pourquoi ?

Ou sont passé les mecs qui m'ont canardé ?

Comment on-il pu s'en tirer avec concord à trois mètre de leurs tête ?

ça c'est le journal je comprend même pas à quel moment quelqu'un m'attaque. C'est carrément pas indiqué.
Comment vous voulez qu'ont pige un truc à ce jeu et qu'ont veuille grossir une communauté si le jeu lui même n'est même pas foutu de t'expliquer ce qui c'est passé d'une façon à bien le comprendre. ?

[IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_757175201704081604401.jpg[/IMG]

Bref merci pour une éventuel explication histoire de savoir si je continue à me faire défoncer pendant que je fais le truc le plus safe possible.
c'est à dire que je suis rentré en PLS dans ma petite capsule mais c'est indiqué nul part dans le journal, ni qui m'a tué, ni si la police la tuer, ni à quel moment j'ai explosé etc..
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#2 - 2017-04-08 20:40:06 UTC  |  Edited by: Nyalnara
Alors, avant toute chose, le rappel des principaux trucs à savoir, qui est également dans le sous-forum pour les questions des débutants:
Quote:
Acceptez de faire du PVP


  • Vous acceptez de faire du PVP à partir du moment où vous cliquez sur « Appareiller ».
  • Vous n'êtes pas en sécurité en espace 1.0. CONCORD est là pour infliger des punitions, mais pas vous pour protéger. Habituez-vous à cette idée.
  • En général, votre seule chance d'être à 100 % protégé des agressions extérieures en jeu est de rester amarré à une station. Le camouflage dans un recoin secret fonctionne aussi.


C'est bien précisé, Concord ne protège personne, il se contente de punir, plus ou moins vite en fonction du Security Status du système (entre 5 secondes pour du 1.0 jusqu'à 21 pour du 0.5, avec potentiellement 5 secondes de plus en fonction de differents facteurs).


O'ren Mada-Kai wrote:
Il a eu trois fois le temps pour un ammarage autorisé mais bien sur ça n'a pas abouti. Pourquoi ?

Quand tu warpe vers une station, tu peux arriver à 2500m de la station. Pour docker, tu as besoin d'être à 0m. C'est pour ça, particulièrement dans les stations fréquemment campées, que les joueurs créent ce qu'on appelle un bookmark appelé "insta-dock", qui est forcément à 0m de la station. Attention, quand tu le crée, souviens-toi que c'est pareil, quand on warpe sur un bookmark, on peut arriver à 2500m du BM. Généralement les insta-docks sont créés sous la station pour de nombreuses raisons mais j'ai la flemme de rentrer dans le détail, demande sur le canal d'aide si tu veux en savoir plus.

O'ren Mada-Kai wrote:
Ou sont passé les mecs qui m'ont canardé ?

Concord les a détruit. Pouf c'est tout. (Oui, on peut faire en sorte de ne pas se faire détruire, mais c'est considéré comme du Bug-Abuse, et c'est passible de ban.)

O'ren Mada-Kai wrote:
Comment on-il pu s'en tirer avec concord à trois mètre de leurs tête ?

Comme précisé plus haut, Concord met du temps à arriver, ce qui leur a laissé le temps de te tuer. Mais ils ne s'en sont pas sorti pour autant, ils ont été détruit. Ensuite, ils t'ont looté avec un autre personnage qui ne t'a pas agressé et ne s'est donc pas fait attaquer par Concord.
Ce genre de pratique s'appelle du gank. En gros, tu équipe un vaisseau de manière à infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps, en coutant le moins cher possible, parce que tu sais que tu va le perdre, puis tu agresse quelqu'un qui transporte suffisamment de merdier pour que statistiquement il drope plus que la valeur du vaisseau que tu va perdre.

O'ren Mada-Kai wrote:
c'est à dire que je suis rentré en PLS dans ma petite capsule mais c'est indiqué nul part dans le journal, ni qui m'a tué, ni si la police la tuer, ni à quel moment j'ai explosé etc..

Une explication étape par étape pour voir qui, quoi, comment. En gros, suis les étapes, et dans la popup, t'as le détail du vaisseau que tu as perdu, de ce que tu as dropé, de qui t'as agressé, avec quel vaisseau, et avec quel arme.

http://img4.hostingpics.net/pics/757175201704081604401.jpg > Si-si, sur le journal de log, on voit bien ce qui t'es arrivé:
12:51:32 - Tu demande l'autorisation d'accoster.
12:51:32 - Tu es trop loin, tu vas vers la station.
12:51:44 - 5k de degats subis, par AlFaraS'Machinchose, avec des guns d'artillerie de 1400mm, dans un Tornado
12:51:47 - Concord a fini de cibler AlFaraS'Machinchose, et le scramble pour l’empêcher de se barrer.
T'as pas la notification du moment où quelqu'un d'autre meurt, mais Concord a commencé à lui péter la rondelle, et il va mourir.
12:51:48 - 3k de degats subis, par Hol's Bidule, avec des guns d'artillerie de 1400mm, dans un Tornado
Je suppose que tu es mort maintenant.
12:51:47 - Concord a fini de cibler Hol's Bidule, et le scramble pour l’empêcher de se barrer.
12:51:56 - Kaddan agresse le premier mec qui t'as agressé, AlFaraS'Machinchose, qui est passé criminel en essayant de te détruire, et que tout le monde peut donc attaquer.
12:52:07 - Tu demande l'autorisation d'accoster.
12:52:07 - Tu es trop loin, tu vas vers la station.
12:52:10 - tu est à 0m de la station, tu docke.


En gros, si tu veux éviter que ça n'arrive une nouvelle fois: Quand tu dois docker dans un Hub de commerce, crée toi avant un bookmark d'instadock. Tanke ton vaisseau. Ne transporte pas trop cher en valeur (genre pas plus de 10-20M dans un vaisseau industriel T1 tanké).

Je crois n'avoir rien oublié.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

O'ren Mada-Kai
Perkone
Caldari State
#3 - 2017-04-08 21:51:29 UTC  |  Edited by: O'ren Mada-Kai
Bonsoir,

D'accord je te remercie pour tes précisions.

Il y a cependant un truc qui m'échappe.

Habituellement (c'est à dire tout le temps sauf quand ce genre de chose arrive)
Que je clic droit "amarrer" à partir d'un autre point de l'espace, il arrive et amarre presque instantanément. Vous savez comme quand on fait un clic sur le portail et "sauter" ce qui peut correspondre aussi à un "warp to 0" ou ensuite il faut enclencher le saut. Bref habituellement il doc toujours direct et comme par hasard cette fois là il te fais un warp to 500 ? au lieu d'un "amarrer" ?

Et Ca n'a peut être rien à voir mais c'est a peut près le même sentiment quand tu fais des sauts manuel par portail et que à chaque fois il te warp à 0 et saute direct instantanément et comme par hasard quand t'as une bubulle ça te fait un warp à coté pour bien te la prendre. C'est quoi cette mécanique ? D'un niveau RP c'est assez mauvais quoi. y a une bulle et ça l'empêche de faire un warp to 0 et sauter ? C'est un aspirateur ? Il me semble que non.

Enfin c'est peut être pas le même sujet mais j'ai vraiment ressenti cette incohérence mécanique frustrante du machin qui veut bien warp to 0 seulement quand tout va bien. ou seullement quand le jeu le veut bien et non pas quand moi je l'ordonne. C?est qui le pilote ?QuestionBig smileStraight

Pour dire que normalement le mec aurait même pas eu le temps de me cibler et j'en ai fait un sacré paquet d'aller retour et cette fois là ? La seul fois ou quelqu'un veut me péter mon vaisseau la SEUL ! bien sur il doc pas comme d'habitude ? Allons.. Je suis sur qu'il y a un piège.
Tetsel
House Amamake
#4 - 2017-04-09 03:20:09 UTC
O'ren Mada-Kai wrote:
Allons.. Je suis sur qu'il y a un piège.


Non y a pas de piège, bienvenue sur Eve.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#5 - 2017-04-09 08:37:54 UTC
O'ren Mada-Kai wrote:
Habituellement (c'est à dire tout le temps sauf quand ce genre de chose arrive)
Que je clic droit "amarrer" à partir d'un autre point de l'espace, il arrive et amarre presque instantanément. Vous savez comme quand on fait un clic sur le portail et "sauter" ce qui peut correspondre aussi à un "warp to 0" ou ensuite il faut enclencher le saut. Bref habituellement il doc toujours direct et comme par hasard cette fois là il te fais un warp to 500 ? au lieu d'un "amarrer"?

[blabla]

Pour dire que normalement le mec aurait même pas eu le temps de me cibler et j'en ai fait un sacré paquet d'aller retour et cette fois là ? La seul fois ou quelqu'un veut me péter mon vaisseau la SEUL ! bien sur il doc pas comme d'habitude ? Allons.. Je suis sur qu'il y a un piège.


Y'a plusieurs trucs qui cumulent à Jita:

Le premier, c'est que généralement, y'a du "Time Dilatation". C'est un mécanisme qu'a créé CCP pour permettre que le jeu soit plus fluide dans les système où sont présent beaucoup de gens (en principe ceux où les gens se mettent sur la gueule, mais Jita aussi), et qui va ralentir l’exécution des actions dans un ou plusieurs systèmes pour se laisser le temps de traiter toutes les actions. Ce qui est la raison qui fait que d'habitude tu as l'impression que c'est plus rapide. Ça, couplé au fait que d'habitude t'es probablement pas dans un vaisseau de transport mou du cul.

Le deuxième, c'est que à Jita, tu arrive de manière quasiment certaine par deux gates, et tout le monde va vers la même station, ce qui permet de te scanner dans les système précédents pour savoir si tu es rentable à ganker, et de savoir aussi où tu va arriver sur la station, pour placer correctement les tornados, mais aussi le ship qui va venir te bumper. En gros, bumper quelqu'un, c'est lui foncer dessus pour avec quelque chose de plus gros/rapide/les deux, pour le faire rebondir dans une autre direction. Les mecs savaient d'où tu venais, ce que tu transportais, où tu allais arriver, ils avaient préparé un ship pour te bumper, au moment où t'es arrivé un tout petit peu trop loin, le gars t'es arrivé en mode boule de bowling sur la gueule et ça t'a éloigné suffisamment de temps pour que les tornados te transforment en pochette de confettis.

(Non, le fait d'être bumper n'apparait pas dans le rapport de combat, c'est pas en soit un acte agressif. Sinon, tout le monde se ferait concordoken en dedockant de Jita.)

Tout ça, c'est une histoire de préparation. Les mecs gankent des gens à longueur de journée, et ont une technique bien rodée. Toi, tu ne connaissais pas la pratique, pas le fait que Jita soit campée, pas le fait que Jita a des goulots d’étranglement qui simplifient la tache des gankers, pas le fait que tu n'arrive pas forcement à portée de dock, et t'avais pas d'insta-undock. En gros, aucune préparation au monde brutale et sans pitié qu'est Eve. (C'est pour ça que quand tu comprend pas, faut toujours demander des explications.)

O'ren Mada-Kai wrote:
Et Ca n'a peut être rien à voir mais c'est a peut près le même sentiment quand tu fais des sauts manuel par portail et que à chaque fois il te warp à 0 et saute direct instantanément et comme par hasard quand t'as une bubulle ça te fait un warp à coté pour bien te la prendre. C'est quoi cette mécanique ? D'un niveau RP c'est assez mauvais quoi. y a une bulle et ça l'empêche de faire un warp to 0 et sauter ? C'est un aspirateur ? Il me semble que non.

Enfin c'est peut être pas le même sujet mais j'ai vraiment ressenti cette incohérence mécanique frustrante du machin qui veut bien warp to 0 seulement quand tout va bien. ou seullement quand le jeu le veut bien et non pas quand moi je l'ordonne. C?est qui le pilote ?QuestionBig smileStraight


Alors, encore une fois, y'a un mécanisme que tu comprends pas. La différence fondamentale entre une station et une gate, c'est que la station tu doit être à 0, mais la stargate (que ce soit celle pour aller de système en système ou les petites gates de mission pour arriver dans la pièce suivante) nécessite d'être à 2500m ou moins, ce qui est le cas quand tu fais un warp à 0. C'est la raison pour laquelle le voyage par stargate est rapide, t'es pas obligé de te trainer le cul jusqu'à la gate. Et aussi la raison pour laquelle tu t'es fais enfler, parce que tu a assumé que gates et stations utilisaient les mêmes mécanismes.

Pour ce qui est des bulles, si, elles fonctionnent bien comme une saloperie d'aspirateur. Mais uniquement si elles sont sur ta trajectoire. Y'a deux types de placements, la bulle en stop, entre toi et la gate, et la bulle en aspiration, derrière la gate dans l'axe où tu arrive. Quel que soit le cas, tu va venir t’arrêter dans la bulle comme un moucheron sur un parebrise.
(Parce que ça va t'arriver, et pour pas que tu sois surpris: quand tu met une petite bulle dans une grande, c'est la petite bulle qui va t'aspirer, ce qui fait que tu va être coincé encore plus loin dans la grande...)

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#6 - 2017-04-09 08:40:57 UTC
Temps que j'y pense: Il était une fois un jeu vachement mal foutu, où le bouton "warper à 0" n'existait pas et on arrivait forcement à 10km, que ce soit une station ou une gate, à moins d'être déjà passé par là et d'avoir fait un bookmark. Oui, avant, Eve était VRAIMENT mal foutu...

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

O'ren Mada-Kai
Perkone
Caldari State
#7 - 2017-04-10 18:08:43 UTC
Je vous remercie :)
Sophie Comptant
Sebiestor Tribe
Minmatar Republic
#8 - 2017-04-26 15:44:31 UTC
Nyalnara wrote:
Temps que j'y pense: Il était une fois un jeu vachement mal foutu, où le bouton "warper à 0" n'existait pas et on arrivait forcement à 10km, que ce soit une station ou une gate, à moins d'être déjà passé par là et d'avoir fait un bookmark. Oui, avant, Eve était VRAIMENT mal foutu...


Si Si, et alors nous avons du faire des bookmark pour les warp a 0 pour ne pas se faire peter a 10km.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#9 - 2017-04-26 18:11:14 UTC
Tu relira, tu verra que c'est ce que j'ai dis.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Sophie Comptant
Sebiestor Tribe
Minmatar Republic
#10 - 2017-04-26 18:46:30 UTC
Nyalnara wrote:
Tu relira, tu verra que c'est ce que j'ai dis.


Ah ouais, dit donc j'ai vraiment mal lu ton post!

Désoler! Shocked