These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Nouveaux joueurs – Questions et réponses

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

HS/LS/NS

Author
Tehk San
Imperial Shipment
Amarr Empire
#1 - 2017-03-10 08:08:17 UTC
Bonjour !

Alors je vous rassure de suite je suis assez débutant mais ce post n'a pas pour vocation de demander les différences de sécurité entre ces secteurs ^^

Voilà donc je joue depuis pas si longtemps que ca, je découvre encore quasi tout tellement le jeu offre des possibilités.

Je vous expose ma situation :

Comme tout débutant jai bien entendu pris mes marques en HS. Je me suis donc habitué pour me faire un pécule à miner et vendre dans ce secteur en immédiat.

Jai rejoins une corpo basée en null sec. Un peu perdu donc par rapport à mes habitudes. Pour ce qui est de la revente, je passe par leur BuyBack. Mais pour ce qui est de l'achat si je ne souhaite pas attendre que ma demande par contrat se décide, devrais-je constamment faire la route jusqu'en Hs pour trouver ce dont e souhaite ?

De plus je souhaite me mettre à l'interaction planétaire ... en null sec, étant débutant, je pense que c'est assez risqué ? Puis pour la revente etc, le buyback aura ses limites ... serait-il intéressant de se fait de me positionner en low sec, non loin de ma corpo ? Le marché du low sec est-il plus fournis (peut être pas autant qu'en HS) ?

Je suis assez paume sur ces points pour être honnête et ne trouve que vaguement réponse à toutes mes questions.

Merci d'avance !
Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#2 - 2017-03-10 08:46:19 UTC
A partir du moment où tu n'as pas la capacité d'effectuer tes transports de manière à peu près safe tout seul (jump freighter) tu es dépendant de l'organisation dans laquelle tu es.

C'est comme ça. Si tu veux l'indépendance au bout de quelques mois de jeu seulement il te faut rester en highsec ou trouver une corpo wormhole low class.

Pour la PI en nullsec c'est pas plus dangereux qu'en lowsec. Ton groupe contrôle-t-il les sovs ? Pour pouvoir placer des command centers il me semble bien que ta corpo doit détenir la souveraineté du système.
Nyalnara
Dark Evil Undead Ponies Productions
#3 - 2017-03-10 09:23:13 UTC
Logiquement, si ta corpo est organisée un tant soit peu correctement, vous devez avoir quelques personnes qui scannent toutes les signatures dans le coin où vous habitez, et qui signalent les WormHoles qui apparaissent de manière régulière, soit pour les fermer, soit pour les utiliser pour la logistique.
Demande si vous avez un outil pour voir les connections WHs répertoriés, et quand tu as une sortie vers du HighSec, ben prend ton indus et va faire tes courses?

Si personne ne scanne chez vous, tu peux le faire toi-même. Y'a des outils de mapping de WHs qui sont gratuits pour un usage individuel (PathFinder / Tripwire).

Si vous avez un canal dédié à la logistique, n'hésite pas à signaler dedans les entrées proches des différents hubs, ça permet d'économiser du fuel.
Si vous avez un canal d'intel, signale les WHs dedans, ça évitera potentiellement pas mal de mauvaises surprises à pas mal de monde.

Attention en revenant du HighSec: les gens aiment bien camper les trous, pense à demander à te faire scouter au retour et surveille les canaux d'intel.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Tehk San
Imperial Shipment
Amarr Empire
#4 - 2017-03-10 09:52:40 UTC
Ok bon le temps de découvrir le jeu et de mettre en place différentes choses à découvrir je pense donc rester en Hs, je pense que meme si pa corpo est en NS ca ne leur posera pas de soucis ^^

Merci :)
Papa Django
Materials Harvesting Kombinat
#5 - 2017-03-10 13:14:07 UTC
La corpo a forcément prévu quelque chose pour le ravitaillement. Te coupe pas d'une expérience en nullsec ça peut être sympa.

Une corpo c'est pas une religion / secte, tu peux en changer si ça te plait pas sans trop de problèmes.