These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
123Next pageLast page
 

Frigates logi

Author
Sandra Motighane
Viziam
Amarr Empire
#1 - 2015-12-15 21:57:51 UTC
ce soir on sort en fleet corpo, Drake, hurricaine, arbitrator

On tombe sur une fleet de destroy t3/ inty, cruor et 3 frigates logi

Resultat on en a pas tué une seule avec des ships qui avoinent à 920dps.

Qu'une chose à vous dire devs; allez vous faire foutre. (wai j'ai pas envie d'etre polie)
Jad Ellirya
Technetium Research and Development Conglomerate
#2 - 2015-12-16 02:00:53 UTC
C'est moche de rager.

Go skiller Exhumer V pour te détendre (:

A web tool for your corporation is near : EVE Corp Center | @EVECorpCenter on Twitter

aria Yatolila
Goddess Of Victory - NIKKE
Bled Roamers
#3 - 2015-12-16 05:30:57 UTC  |  Edited by: aria Yatolila
Le sage dit "comprendre l'application du DPS, tu dois", je te laisse méditer sur les paroles du sage, je te conseille comme lieu de méditation les douces montagnes d'amamake, le Bushido y est fort.

Lady Yatolila, retainer of her Lady Kadesh and Khanid Royal House

Nyalnara
Marauder Initiative
#4 - 2015-12-16 07:20:42 UTC  |  Edited by: Nyalnara
"Ouaaaaiiiiiiiiis, le LS c'est pourri, y'a que des frégaaaaaaates..."

Donc quand on tombe sur une compo de fleet qui en vient, on se sort les doigts du cul, et plutôt que de prendre de quoi taper du gros, on prends de quoi taper du petit, tout en appliquant les dégâts correctement (scrams, webs et tracking computers).


Ha oui, aussi: le Hurricane Fleet en polarized, quand en face t'as une flotte qui sort à vu de nez dans les 2500-3000 de dps, c'est pas la meilleur idée du monde, surtout quand dans votre propre compo, y'a pas de quoi ne serait-ce que permettre d'appliquer le dps. Y'avait juste UN inty, avec un web et un point long...

Donc bon, être malpoli envers les devs c'est déjà pas très classes, mais le faire alors qu'on est clairement un plow, c'est encore pire. Faudrait peut-être vous remettre en question, les gars.

Accessoirement, .TUC. est une corporation école évoluant en FW, si vous voulez devenir moins mauvais, on vous engage à nous envoyer vos pilotes intéressés, on les formera gratuitement, on a des gens qui ont commencé depuis 1-2 semaines qui sont meilleurs que vous.

EDIT: J'ai vu le link du BR complet, et finalement, un peu plus de webs/scrams que visible au premier abord... Enfin, bon, tout ça sur des cruisers lourds du cul, l'application a pas du être bien efficace du fait de votre mauvaise mobilité. Après, comme dit dans le poste en dessous, le tanking mixte (le mec en armor actif, et les gars en shield booster), c'est moyen, surtout quand on prends la peine de sortir un logi T2... Le Scimi tout seul, ça craint, à moins qu'il y en ait eu un 2eme qui n'apparaisse pas dans le BR parce qu'il n'est pas mort... Enfin, si y'en a un 2eme, vous auriez pas dû wiper comme ça parce que vous auriez été bien fourni en remote shield...

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Alghara
Les chevaliers de l'ordre
Goonswarm Federation
#5 - 2015-12-16 07:38:39 UTC  |  Edited by: Alghara
Sandra Motighane wrote:
ce soir on sort en fleet corpo, Drake, hurricaine, arbitrator

On tombe sur une fleet de destroy t3/ inty, cruor et 3 frigates logi

Resultat on en a pas tué une seule avec des ships qui avoinent à 920dps.

Qu'une chose à vous dire devs; allez vous faire foutre. (wai j'ai pas envie d'etre polie)


Bon je me doute que tu peux un peu rager. Ce faire dépouiller comme ça, ce n'est pas tellement drôle.

Bref je vais essayer de faire une ou deux remarques constructives :

Dans ta compo vous avez déjà deux types de tanking Armor et shield. Il serait mieux d'être baser sur un seule tanking.
Logistique : un logistique solo ne sert a rien il en faudrait au moins deux (entre parenthèse, le monsieur pourrait vérifier les rigs qu'il pose dessus ...)

Si tu passes sur une compo shield de rajouter un ship de pure web aurait été idéale genre hyena ou recon. Il est très difficile d'appliquer sont dps sur des petites signatures (surtout si en plus ils ont trois fregate logi).

En gros, ils ont une bonne compo baser sur de la petite sig et certainement en plus avec booster. Je suis presque sur que votre focus n'a pas été bon et en plus l'application de vos web a du être anarchique.

Il serait bien aussi d'avoir des cohérences de fitting. Regarde le fitting de vos deux can. Un full buffer et l'autre en résistance. Un en arty l'autre en autocannon etc ..
Gia Artifex
Federal Navy Academy
Gallente Federation
#6 - 2015-12-16 07:56:56 UTC
Faut sortir beaucoup plus gros et plus tanky, vous avez pas de dread chez VC ?
Engelheim
Prima Gallicus
#7 - 2015-12-16 09:41:50 UTC
C'est marrant parce que nous on trouve au contraire que les frégates logistiques sont trop fragiles et pas intéressantes.

Même avec des compos BS on arrive à les détruire en un temps record.
Thorr VonAsgard
The Scope
Gallente Federation
#8 - 2015-12-16 09:48:56 UTC
Le BR en question pour ceux qui se poseraient la question:

https://zkillboard.com/related/30003709/201512152100/

Et oui, c'est très moche...
En voyant la compo, j'ai envie de dire que même avec de bon focus et des pilotes pas trop cons, il aurait été difficile de faire plus de 2 kills avec ces fits.

You miss blink ? Come and play with us at EVE-Lotteries.com !

Envie de fraicheur ? Frugu, le forum fruité est fait pour toi !

Tetsel
House Amamake
#9 - 2015-12-16 13:46:59 UTC
Mandatory "U MAD BRO ?!"

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Dean Dewitt
Universal Force Army
#10 - 2015-12-16 15:24:10 UTC
Je pense que notre ami Xantarus ne nous fera pas de vidéo pour ça, ou sinon c'est qu'elle sera courte
Xantarus Xeres
Viziam
Amarr Empire
#11 - 2015-12-16 21:19:54 UTC
Salut,

J'étais en effet le FC de ce combat, et c'est donc moi qui en suis responsable.

1/ La flotte adverse n'était pas liée au lowsec. Il s'agissait d'Initiative, une alliance 0.0 qui de mémoire vit dans Curse ou ailleurs. Cette flotte là était probablement en provenance de Curse justement.

2/ En réalité les Magus ne sont pas des frégates T2 Logi, mais des Command Destroyers. Les 14 frégates T2 et destroyers T3 adverses étaient se réparaient très efficacement les unes les autres. Nous avons changé de cibles à plusieurs reprises, mais à chaque fois les réparations atterissaient à temps sur l'armure avant que nous ne les mettions en structure.

3/ Etat des pertes

Le Battle Report linké n'est pas exact (le BR prend en compte toutes les pertes environ une heure avant/après le kill sur lequel le BR est fait. Tous les vaisseaux de Yulai figurant dessus appartenaient à une flotte Italienne différente qui effectivement est arrivé après que nous ayons dû procédé à "un repli tactique" lol Il y a également quelques kills non lié au combat lui-même mais intervenus après que j'ai mis officiellement fin à la flotte vu que nous n'étions plus en état de combattre, certains en essayant de looter nos épaves (car oui, l'ennemi n'a pas eu le temps de looter).

En réalité nous étions une flotte de 10 vaisseaux, et avons perdu 5 vaisseaux durant ce combat : 2 Hurricanne Fleet Issue, 1 Drake, 1 taranis et en premier notre héro Logi en Scimitar. Un arbitrator est mort après la flotte en lootant et un thrasher est mort en cherchant à rentrer seul malgré l'intel et mes recommandations de rentrer en pod et de récupérer les vaisseaux plus tard.

Nous avons donc perdu 5 vaisseaux, les 5 autres ont pu se replier en ordre et docker. Bon quand on a fait les comptes, en fait j'étais plutôt content car je pensais qu'on avait perdu plus lol

Relativisons les pertes : le SRP est entré en action, un Drake en a bénéficié, les autres l'ont refusé.
Quand aux Hurricanes Fleet Issue, on les a tout fitté et à prix cassés par l'alliance, donc avec l'assurance on fait presque un bénéfice en fait lol

Oui j'ai bien noté les critiques sur le fit d'un certain Hurricane, mais son pilote sait fitter ses vaisseaux, et tant que je le sais, qu'il le sait et qu'il assume ses pertes et en a les moyens, ca ne pose pas de problème : la flotte ne doit pas reposer sur un seul vaisseau de toute façon.

4/ Composition de la flotte

Sans entrer dans les détails, nous formions en effet une flotte de croiseurs de bataille anglophones. Il s'agissait d'une petite flotte puisque nous n'étions que 10. Compte-tenu du nombre, la composition était à peu près équilibrée avec en effet une faiblesse de taille : un seul Logi héro. C'est une situation toujours délicate. Tout simplement j'espérais comme souvent que d'autres Logis nous rejoindraient, ce qui ne s'est pas produit. Mon choix est d'encourager les Logis, la veille de la flotte j'avais justement lancé un message général en ce sens. Quand on veut construire une flotte de combat, il faut des Logis.

Oui il n'y en avait qu'un, oui il savait qu'il allait être primary et sans doute mourir, et oui ce Logi était un héro. Ma faute a sans doute été de ne pas demandé à un pilote qui nous a rejoint de reshipper en Scythe : je savais qu'il en avait un, mais je savais aussi qu'il était trop loin.

En terme de guerre électronique nous avions exactement deux webs et deux dams, plus deux arbitrators. Pas suffisamment d'ecm ni de damps pour faire face à une flotte de destroyers se réparant entre eux. C'est la 3ème fois que nous combattons ce type de gang, les deux premières fois il s'agissait de 7 svitpuls de PL (Pandemic Legion) (les deux fois). Dans le même mail général de la veille, j'y faisais justement référence aussi pour montrer l'importance des pilotes de guerre électroniques.

Sur ce combat, je considère que nous ne pouvions pas le gagner, mais que les pertes subies n'auraient pas non plus dûes arriver : avec deux Logi de plus, nous aurions tanké les dommages. Là ils ont commencé à primary le Logi, et derrière les autres sont tombés jusqu'à ce qu'on arrive à sortir de la bulle.

5/ Choix du combat

Un commentateur a mentionné qu'il aurait fallu tel ou tel ship. Certes, mais seulement si on vise un combat précis et unique en connaissant à l'avance la composition adverse et pouvant faire reshipper chacun.

Ce n'est pas notre réalité : les compétences des pilotes sont variées, la disponibilité des vaisseaux aussi, tout le monde n'en a pas une collection. De la même manière, nous ne visons pas un combat en particulier : il s'agit de patrouiller, de roamer, et d'intercepter des flottes adverses adverves variées : il n'est pas possible de reshipper dans le parfait vaisseau pour chaque combat : il faut aller relativement vite.

Précision : nous n'avons pas eu le choix de ce combat, et même nous avons cherché à l'éviter, sans succès.


Xantarus Xeres
Viziam
Amarr Empire
#12 - 2015-12-16 21:35:42 UTC
6/ Contexte

Nous étions entrés dans Catch central pour tenter de rejoindre trois rouges en leur coupant la retraite à une dizaine de sauts de là. A 9KOE- notre éclaireur a repéré cette flotte de 14 et nous a prévenu. Nous sommes donc revenu dans SV5- où une autre flotte rouge était signalée, qui s'est révélée être composé de 8 vagabonds et 3 scimitars. J'étais vaguement en contact avec une autre flotte bleue, et j'espérais que l'union des deux flottes pourrait permettre une action coordonnées contre les vagabonds. Bon la coordination n'a pas marché, jamais facile en pleine action.

Dans SV5- nous étions donc avec une rouge plus puissante et avec plusieurs Logis, elle lol Une flotte bleue cherchant à piéger cette même flotte rouge, mais sans vraie coordination.

Voyant la flotte amie s'éloigner, la flotte de vagabonds bouger autour, et cette flotte de destroyers à l'approche, j'ai joué la raison, et nous avons saisi une opportunité pour sauter dans F9E-, et l'avons fait quand les destroyers sont entrés dans SV5- manifestement après nous. Un éclaireur a signalé une flotte bleue dans DGTMI sure la porte F9E-, nous nous sommes donc dirigés par là pour avoir du suport avec nous. Nous avons atterri sur la porte avec les destroyers sur nos talons, avons sauté dans DGTMI, et là pas de bleus lol

Le combat s'est engagé, bullé, à distance un peu courte au départ. Effet limité de notre dps, que nous avons sans doute surestimé d'ailleurs : les heavy missiles des Drakes avaient sans doute peu d'impact sur ces petites signatures nous encerclant à toute vitesse.

7/ Video

Quelqu'un d'autre s'est étonné de l'absence de video : une video n'est pas un dû, c'est un privilège rare. En l'occurrence ce n'est jamais moi qui filme. J'ai parfois la chance d'avoir un caméraman dans la flotte, et ils m'envoient le lien, oui je le partage pour montrer qu'il existe des flottes francophones, pour défendre notre belle francophonie. Il se trouve que mes caméramens filment plutôt mes flottes francophones, et là il s'agissait d'une flotte anglophone, donc oui en effet pas de vidéo disponible. C'est dommage, j'aimerais beaucoup revoir ce combat.

Les vidéos aident beaucoup, elles permettent de voir les choses avec un autre point de vue, à tête reposée, de repérer les erreurs et d'essayer d'en tirer les leçons.

Monter les vidéos, c'est encore mieux bien sûr, mais c'est un gros boulot.

Quelqu'un a parlé de désastre...lol non, 5 vaisseaux perdus, ce n'est pas un désastre, c'est une péripétie. Le désastre, c'est quand tu perds par exemple 20 croiseurs contre un sleipnir avec un Legion sniper seulement en support, ou encore 20 autres croiseurs contre un Hyperion super tanké lol .. ce sont des histoires en elle-même à raconter, mais c'est un autre sujet lol

Quand on s'engage en flotte, c'est pour combattre, pour se battre, pas pour partir au premier coup de fusil : on se bat. Seuls ceux qui ne font rien n'ont pas de pertes.

Nous continuerons.

PS : vous aurez compris que nous recrutons des pilotes logi et de guerre électronique ;)

Xan
Farveille
Caldari Provisions
Caldari State
#13 - 2015-12-16 21:47:36 UTC
LOL

VOUS ETES NULS !
Cronetamer
SnaiLs aNd FroGs
#14 - 2015-12-16 21:48:47 UTC
OMG, je l'aime celui là!!
Sandra Motighane
Viziam
Amarr Empire
#15 - 2015-12-16 23:12:39 UTC  |  Edited by: Sandra Motighane
Nyalnara wrote:
"Ouaaaaiiiiiiiiis, le LS c'est pourri, y'a que des frégaaaaaaates..."

Donc quand on tombe sur une compo de fleet qui en vient, on se sort les doigts du cul, et plutôt que de prendre de quoi taper du gros, on prends de quoi taper du petit, tout en appliquant les dégâts correctement (scrams, webs et tracking computers).


Ha oui, aussi: le Hurricane Fleet en polarized, quand en face t'as une flotte qui sort à vu de nez dans les 2500-3000 de dps, c'est pas la meilleur idée du monde, surtout quand dans votre propre compo, y'a pas de quoi ne serait-ce que permettre d'appliquer le dps. Y'avait juste UN inty, avec un web et un point long...

Donc bon, être malpoli envers les devs c'est déjà pas très classes, mais le faire alors qu'on est clairement un plow, c'est encore pire. Faudrait peut-être vous remettre en question, les gars.

Accessoirement, .TUC. est une corporation école évoluant en FW, si vous voulez devenir moins mauvais, on vous engage à nous envoyer vos pilotes intéressés, on les formera gratuitement, on a des gens qui ont commencé depuis 1-2 semaines qui sont meilleurs que vous.

EDIT: J'ai vu le link du BR complet, et finalement, un peu plus de webs/scrams que visible au premier abord... Enfin, bon, tout ça sur des cruisers lourds du cul, l'application a pas du être bien efficace du fait de votre mauvaise mobilité. Après, comme dit dans le poste en dessous, le tanking mixte (le mec en armor actif, et les gars en shield booster), c'est moyen, surtout quand on prends la peine de sortir un logi T2... Le Scimi tout seul, ça craint, à moins qu'il y en ait eu un 2eme qui n'apparaisse pas dans le BR parce qu'il n'est pas mort... Enfin, si y'en a un 2eme, vous auriez pas dû wiper comme ça parce que vous auriez été bien fourni en remote shield...



Le soucis n'a pas été un problème de tracking, ni de résistance.

40k de vie 44pv/s ( l’équivalent d'un medium booster t1 en passif) et les polarized ca tape le lourd comme le petit sans problème, fait un test en anomalie et tu verras!

Donc oui c'est un fit qui n'est pas sans risque dans certaines situations, et mon fit à plutôt bien résisté, soit une 40 aine de secondes avant de péter face à un jolie arsenal de light gun alors que mes résistance sont à zéro. Le fit HFI vendu pour les fleets de core n'a pas tenu beaucoup plus et avec des longues portées, je ne crois pas que ça soit une super idée pour les frégates au corps à corps.

Si il y avait pas eu ce croisement de logi, j'aurai pulvérisé les frégates sans problème, d'ailleurs je voyais bien l'armure descendre à grande vitesse avant qu'elles commencent à se réparer.

Ensuite, si je rage, c'est que les DEVS ont profondément changé les valeurs du jeu.

Les cruisers t3 n'ont pas subit un nerf mais une castration les faisant disparaitre totalement du jeu à par pour voir quelques protéuses se balader.

Le nerf des jump bridges qui limite le déplacement des grosses fleet comme les plus petites et du coup le choix tactique de combat.

Les incohérences entre certaines race de ship comme le navy vexor qui tape en heavy drone et qui atteint les 900dps avec quelques gun en high slot ou que l'on peut pousser à une portée sans difficulté de 150km pour un 800dps. Alors que ce ship coute à peine 70million, l'ishtar récemment nerfé et coutant 120million de plus, n'offre rien en supplément si ce n'est qu'une soute plus large pour portée plus de drone et un peu de résistance. A coté de ça des cruiser t2 d'autres races se font chier avec 500dps avec une portée de 30-40km et atteint péniblement les 700dps à 10km. Cherchez l’erreur?

Et là pour enfoncer le clou, on colle des destroyer t3 (moi je dis tant mieux, un peu de nouveauté).... Sauf que c'est destroyer t3 tapent facilement jusqu'a 60km avec du light gun!! (la haine quoi), on un tanking de porc (sivtpul) et peuvent fitter des AB 10 et on un high slot de libre pour se coller du logi. (Moi je dis on devrait aussi leur coller une reduction de cout CPU/PWG 99% pour fitter un judgement)

On a une serie de ships de kait cynabal, orthrus, phantasme, gila ou on ne voit vraiment plus que ça...
Et comme si ces ships n'etaient pas assez à la mode, on nous chie la frigate logi t2... ben wai les pauvres kikoulol, faut bien leur apporter un peu d'aide au cas ou ils pourraient se faire péter comme si ce n'etait pas assez difficile.

C'est pas le récent up de battle cruiser qui va changer la donne! Toujours avec des portées trop courte pour un dps quasi équivalent à des cruisers sniper (la honte quoi)

Donc oui, c'est rageant de voir des fleets de battle cruiser et cruiser se faire avoiner par de la merde fittable en 15j et surtout moins chère!

Aujourd’hui dans des fleets dans un conflit à quantité égale comme on vient de subir, on en déduit que: les battleships, les cruiser t3 de certaines race, les battle cruiser et toute une panoplie de ship t2 trop couteux et inférieur en dps, mobilité, portée, tracking sont totalement inutiles en pvp.

Un battleship ca devrait pulvériser n'importe quel cruiser/destroyer/battlecruiser... Mais bon avec un apocalypse à 600dps, je pense que les devs devraient leur ajouter un bonus de dégats sur les launcher de festival pour agrandir explosions des feu d'artifices, au moins ca pourrait faire jolie et rire l'ennemi en face.
Eridon Hermetz
Jump 2 Beacon
Death Legion of Capybaras
#16 - 2015-12-16 23:15:52 UTC
Sandra Motighane wrote:
Nyalnara wrote:
"Ouaaaaiiiiiiiiis, le LS c'est pourri, y'a que des frégaaaaaaates..."

Donc quand on tombe sur une compo de fleet qui en vient, on se sort les doigts du cul, et plutôt que de prendre de quoi taper du gros, on prends de quoi taper du petit, tout en appliquant les dégâts correctement (scrams, webs et tracking computers).


Ha oui, aussi: le Hurricane Fleet en polarized, quand en face t'as une flotte qui sort à vu de nez dans les 2500-3000 de dps, c'est pas la meilleur idée du monde, surtout quand dans votre propre compo, y'a pas de quoi ne serait-ce que permettre d'appliquer le dps. Y'avait juste UN inty, avec un web et un point long...

Donc bon, être malpoli envers les devs c'est déjà pas très classes, mais le faire alors qu'on est clairement un plow, c'est encore pire. Faudrait peut-être vous remettre en question, les gars.

Accessoirement, .TUC. est une corporation école évoluant en FW, si vous voulez devenir moins mauvais, on vous engage à nous envoyer vos pilotes intéressés, on les formera gratuitement, on a des gens qui ont commencé depuis 1-2 semaines qui sont meilleurs que vous.

EDIT: J'ai vu le link du BR complet, et finalement, un peu plus de webs/scrams que visible au premier abord... Enfin, bon, tout ça sur des cruisers lourds du cul, l'application a pas du être bien efficace du fait de votre mauvaise mobilité. Après, comme dit dans le poste en dessous, le tanking mixte (le mec en armor actif, et les gars en shield booster), c'est moyen, surtout quand on prends la peine de sortir un logi T2... Le Scimi tout seul, ça craint, à moins qu'il y en ait eu un 2eme qui n'apparaisse pas dans le BR parce qu'il n'est pas mort... Enfin, si y'en a un 2eme, vous auriez pas dû wiper comme ça parce que vous auriez été bien fourni en remote shield...



Le soucis n'a pas été un problème de tracking, ni de résistance.

40k de vie 44pv/s ( l’équivalent d'un medium booster t1 en passif) et les polarized ca tape le lourd comme le petit sans problème, fait un test en anomalie et tu verras!

Donc oui c'est un fit qui n'est pas sans risque dans certaines situations, et mon fit à plutôt bien résisté, soit une 40 aine de secondes avant de péter face à un jolie arsenal de light gun alors que mes résistance sont à zéro. Le fit HFI vendu pour les fleets de core n'a pas tenu beaucoup plus et avec des longues portées, je ne crois pas que ça soit une super idée pour les frégates au corps à corps.

Si il y avait pas eu ce croisement de logi, j'aurai pulvérisé les frégates sans problème, d'ailleurs je voyais bien l'armure descendre à grande vitesse avant qu'elles commencent à se réparer.

Ensuite, si je rage, c'est que les DEVS ont profondément changé les valeurs du jeu.

Les cruisers t3 n'ont pas subit un nerf mais une castration les faisant disparaitre totalement du jeu à par pour voir quelques protéuses se balader.

Le nerf des jump bridges qui limite le déplacement des grosses fleet comme les plus petites et du coup le choix tactique de combat.

Les incohérences entre certaines race de ship comme le navy vexor qui tape en heavy drone et qui atteint les 900dps avec quelques gun en high slot ou que l'on peut pousser à une portée sans difficulté de 150km pour un 800dps. Alors que ce ship coute à peine 70million, l'ishtar récemment nerfé et coutant 120million de plus, n'offre rien en supplément si ce n'est qu'une soute plus large pour portée plus de drone et un peu de résistance. A coté de ça des cruiser t2 d'autres races se font chier avec 500dps avec une portée de 30-40km et atteint péniblement les 700dps à 10km. Cherchez l’erreur?

Et là pour enfoncer le clou, on colle des destroyer t3 (moi je dis tant mieux, un peu de nouveauté).... Sauf que c'est destroyer t3 tapent facilement jusqu'a 60km, on un tanking de porc (sivtpul) et peuvent fitter des AB 10 et on un high slot de libre pour se coller du logi. (Moi je dis on devrait aussi leur coller une reduction de cout CPU/PWG 99% pour fitter un judgement)

On a une serie de ships de kait cynabal, orthrus, phantasme, gila ou on ne voit vraiment plus que ça...
Et comme si ces ships n'etaient pas assez à la mode, on nous chie la frigate logi t2...

C'est pas le récent up de battle cruiser qui va changer la donne! Toujours avec des portées trop courte pour un dps quasi équivalent à des cruisers sniper (la honte quoi)

Donc oui, c'est rageant de voir des fleets de battle cruiser et cruiser se faire avoiner par de la merde fittable en 15j et surtout moins chère!

Aujourd’hui dans des fleets dans un conflit à quantité égale comme on vient de subir, on en déduit que: les battleships, les cruiser t3 de certaines race, les battle cruiser et toute une panoplie de ship t2 trop couteux et inférieur en dps, mobilité, portée, tracking sont totalement inutiles en pvp.

Un battleship ca devrait pulvériser n'importe quel cruiser/destroyer/battlecruiser... Mais bon avec un apocalypse à 600dps, je pense que les devs devraient leur ajouter un bonus de dégats sur les launcher de festival pour agrandir explosions des feu d'artifices, au moins ca pourrait faire jolie et rire l'ennemi en face.



I think he'z mad ....
Sandra Motighane
Viziam
Amarr Empire
#17 - 2015-12-16 23:32:19 UTC
Farveille wrote:
LOL

VOUS ETES NULS !



vu ton killboard, je connais les joueurs ds ton genre...

Sandra Motighane
Viziam
Amarr Empire
#18 - 2015-12-16 23:35:30 UTC
Gia Artifex wrote:
Faut sortir beaucoup plus gros et plus tanky, vous avez pas de dread chez VC ?



Wai c'est bon, les combats en frigates/destroyer et cacher vous ds la statiion, attention ils arrivent... j'ai assez donné mdr.

Mais c'est sur qu'en tapant a 300 sur 15 mecs en destroyer/frigate ca fait de jolie killboard.

Mais heureusement que tout le monde n'a pas ta mentalité, car eve serait bien triste.
Dean Dewitt
Universal Force Army
#19 - 2015-12-16 23:47:23 UTC  |  Edited by: Dean Dewitt
Xantarus Xeres wrote:


7/ Video

Quelqu'un d'autre s'est étonné de l'absence de video : une video n'est pas un dû, c'est un privilège rare. En l'occurrence ce n'est jamais moi qui filme. J'ai parfois la chance d'avoir un caméraman dans la flotte, et ils m'envoient le lien, oui je le partage pour montrer qu'il existe des flottes francophones, pour défendre notre belle francophonie. Il se trouve que mes caméramens filment plutôt mes flottes francophones, et là il s'agissait d'une flotte anglophone, donc oui en effet pas de vidéo disponible. C'est dommage, j'aimerais beaucoup revoir ce combat.

Les vidéos aident beaucoup, elles permettent de voir les choses avec un autre point de vue, à tête reposée, de repérer les erreurs et d'essayer d'en tirer les leçons.

Monter les vidéos, c'est encore mieux bien sûr, mais c'est un gros boulot.


Mon coco tes vidéos tu les fait si tu veux ou pas je m'en cogne, je dis de monter les vidéos (je sais bien que c'est du boulot) mais tu veux partager tes fleets (tu nous fais un post forum toutes les semaines et je sais même pas qui regarde vraiment) et les vidéos moi je te donne un conseil pour que tu aies plus de gens qui regarde vraiment les vidéos, une vidéo de PVP c'est toujours cool.

Après, on peut se taunter comme on veut ici, dire "je connais les joueurs dans ton genre" ou "vous êtes nul" de façon catégorique
ou régler ça sur le field CVA contre les autres, ceux qui veulent. Sur sisi ou tq vous faites ce que vous voulez moi je donne une idée mais je participe pas XD.
Dean Dewitt
Universal Force Army
#20 - 2015-12-16 23:56:13 UTC
Xantarus Xeres wrote:


En réalité nous étions une flotte de 10 vaisseaux, et avons perdu 5 vaisseaux durant ce combat : 2 Hurricanne Fleet Issue, 1 Drake, 1 taranis et en premier notre héro Logi en Scimitar. Un arbitrator est mort après la flotte en lootant et un thrasher est mort en cherchant à rentrer seul malgré l'intel et mes recommandations de rentrer en pod et de récupérer les vaisseaux plus tard.

Nous avons donc perdu 5 vaisseaux, les 5 autres ont pu se replier en ordre et docker. Bon quand on a fait les comptes, en fait j'étais plutôt content car je pensais qu'on avait perdu plus lol

Relativisons les pertes : le SRP est entré en action, un Drake en a bénéficié, les autres l'ont refusé.
Quand aux Hurricanes Fleet Issue, on les a tout fitté et à prix cassés par l'alliance, donc avec l'assurance on fait presque un bénéfice en fait lol

Petite chose en plus

Le battle report ne mens pas :
http://evf-eve.com/services/brcat/?s=3709&b=6813848&e=150&t=ub&r=1

vous avez presque perdu pour 1B, c'est un fait, que vous soyez deux fleets de Provi et que tu dises, "ouai mais c'est pas notre fleet" c'est pire, ça veut dire que tu es pas capable de communiquer avec une autre fleet allié? Tu es provi donc, même si les gars sont pas dans ta fleet, c'est quand même vos pertes même si c'est dans une autre fleet.
Après le SRP, tout le monde s'en cogne, c'est cool vous avez un SRP. SRP ou pas, c'est toujours une perte, les gens qui font du PVP, ils gèrent leur argent comme ils le veulent. Pas la peine de venir nous mettre ton SRP sous le nez.
123Next pageLast page