These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Flotte Francophone du 17

Author
Xantarus Xeres
Viziam
Amarr Empire
#1 - 2015-10-17 16:25:10 UTC
Hi,

So on Friday we formed our French Mousquetaires Fleet, with coms in french, which explains that this report will therefore be in french ;)

Donc vendredi nous avons formé notre flotte de Mousquetaires francophones. Au départ petite inquiétude sur le nombre, mais nous avons six bons et solides croiseurs T1. Soudain miracles : des pilotes Logi apparaissent, et nos habituels scouts et intercepteurs de chocs nous rejoignent après avoir contourné une flotte de goons. Après regroupement général, nous serons ainsi une bonne quinzaine pour la plus grande partie de ce qui fut une longue et très amusante soirée. Donc bonne composition, je serais pour encore plus de logi, mais là c'est une des meilleurs compositions que nous ayons eu jusqu'ici en terme de respect des fits et vaisseaux appelés.

Nous avons commencé doucement en poursuivant un Hound et un Orthrus dans le Nord de Catch, lorsque l'intel nous annonce un rouge à g-a, nous filons sur ta3t- et montons un camp sur la porte ta3t- Et voici le rouge qui apparait, pointé par nos frégates, feu partout. C'est un Ishtar, et très vite c'est une épave. Pod tué à 80 Mil, mais trop vite. Nous décidons de travailler la discipline pour les pods : on les pointe, on les répare, et on attends le signale pour les tuer : comme ca, toute la flotte peut être sur le killmail lol

Nous continuons notre route entre les étoiles, à l'écoute de l'intel et de nos scouts. Un gang de Gorgon est repéré en approche de notre belle région, nous nous portons rapidement à sa rencontre. Au départ de l'action, nos frégates réussissent à intercepter leur scout stiletto, il trépasse rapidement. Un appat permet d'attirer les Caracal de Gorgon, nous sautons dans Ka6- et warpons cap sur l'ennemi. Nous atterissons et ouvrons le feu, premier caracal, second caracal. Pas de perte grâce à nos deux Logis.

Nous revenons vers le Centre, et approchons doucement de la frontière Russe. Nous formons un camp sur la porte de F9E-, mais la seule flotte qui arrive est bleue et très amicale. Contact est pris avec Evictus/Elemental pour nous coordonner un peu. Nous avançons dans la zone Russe. Après avoir tué une ou deux frégates rouges, HED est déclarée calme par nos éclaireurs. Nos vaisseaux sont un peu plus lent, nous suivons Elemental 2 jumps derrière eux. Elemental se fait attaquer par des Typhoons Russes à 36N-, nous fonçons pour leur porter assistance. Sauf que nous warpons assez lentement. Nos frégates se portent à l'avant et indiquent de warper directement sur la porte U-Q. Pas de chance, à l'atterissage nous sommes en fait à 60 km du gang rouge. Le FC d'Elemental m'écrit après qu'il a tenté d'allumer un cyno pour nous permettre d'arriver directement sur eux, bon ben ca a pas marché. Nous sommes armés pour combattre à courte distance, la situation ne nous favorise pas du tout. Nos amis sont en train de mourir, nous foncons pour tenter de les aider, propulsion activée à fond, nous utilisons tous nos boosters. Guerre électronique, tout ce qui peut agir à distance est employé. Bon Elemental tombe glorieusement au combat, nous concentrons nos tirs sur un Typhoon à longue distance. Une seconde nous le voyons en armure, mais il répare puis prend de la distance. A ce moment là la situation est claire : l'autre flotte bleue est détruite, et nous voici totalement dispersé. Bon là je monte gentiment le ton, et ordre immédiat de se réancrer et de se regrouper. Bravo au Logi qui nous ont permis d'effectuer cette manoeuvre sous le feu et sans perte.

La flotte Russe repart, et nous de même. Nous revenons dans 9KOE- et tombons sur un gang de frégates d'assault. Combat. Nous tuons deux Harpys suivis d'un Typhoon Russe qui a réapparu. Une troisième flotte bleue est apparue, nouveaux contacts pour se coordonner. Eux vont vers Curse, pas nous. Notre bubbler en titre se connecte et nous rejoint. A WD- il est attaqué, nous sautons vers lui, atterissons, tuons un Wolf.

Nous revenons vers HED, slalomons avec bonne humeur entre les multuples bulles. Prenons position sur la porte de Kebertz à 200 km d'un gang de destroyers. Porte régionale, on me rappelle que ce n'est pas un endroit pratique pour gate-camper lol Deux pilotes ont des bookmarks pile sur l'emplacement des destroyers. Je regarde pour les mettre en position de warper la flote, mais trop compliqué et trop long. Les rouges risquent de décoller à tout moment. On tente le coup, lançons un croiseur sur son bookmark et warpons sur lui. Le gang rouge évacue en catastrophe mais nos frégates pointent un corax immédiatement recyclé.

Là il se fait tard, nous décidons de rentrer la le Centre de Catch, c'est plus amusant. La zone est devenue calme, nous approchons d'un ultime croisement, et bien sûr est mentionnée une prémonition que tout v trop bien, et qu'il faudrait que l'on welpe la flotte avant de rentrer...bon la prochaine fois on évite les prémonitions hein lol

Donc arrivés à cet ultime croisement, nous abattons un Cheetah, et c'est là qu'une flotte rouge égale en nombre entre dans notre système. Voyant leur nombre mais pas leur composition, nous mettons en place notre dispositif sur la porte. Apparait un Chimera de Darkeshi, puis son escorte de Hurricanne Fleet Issue. Bon nous ouvrons le feur sur leur sabre et un des Hurricannes, mais je vois vite que nous ne pourrons pas gagner ce combat. Je donne instruction de cesser le feu et toute agression. Nous nous regroupons à zero surr la porte sous un feu intense. Un Logi est mort en premier, le second a pu se dégager en flamme je ne sais pas commment. Pendant que nous laissons passer le timer d'agression, nous perdons des vaisseaux, la décision était prise en connaissance de cause, pas le choix. Nous perdons nos deux croiseurs de bataille, dont l'un a failli sauté juste à temps. Puis nous sautons et fonçons pour contourner cette flotte. Clairement ils essaient aussi de nous contourner pour nous recoincer. Jeu d'échec, c'est à qui connait le mieux la carte locale. C'est nous lol
Xantarus Xeres
Viziam
Amarr Empire
#2 - 2015-10-17 16:25:32 UTC
Après deux jumps, un scout nous signale que la porte qu'il nous faut est libre, nous saisissons l'occasion et prenons l'ouverture. Là sourire de ma part car je dcois que le gros de notre flotte a réussi à survivre jusque-là et suivent. Ca c'est cool. Nous prenons la route du retour, parce que bon ca fait quand 3-4 heures qu'on a commencé la flotte lol Trois qui n'ont pas réussi à passer la porte stratégique repartent par des chemins alternatifs, une sera interceptée et exécutée sur la route. Le gros de la flotte rentre tranquillement.

En résumé on a tué 19 vaisseaux d'après ceux qui ont compté, j'ai compté un peu plus d'un billion d'isk tué mais mon compte n'est pas complet. A la fin nous avons perdu 5 vaisseaux environs, pour en gros 100 millions, donc résultat très positif ce soir.

Le plus important : on a vraiment passé un bon moment, et beaucoup ont appris plein de choses.

Lessons à retenir :
- les scouts doivent être tres tres precis dans leurs rapports,
- discipline sur les communications, quand je léve la voix ca n'a rien de personnel, c'est pour qu'on est l'information nécessaire et rien de plus.
- améliorer la pratique de la chaine d'énergie par les Logis. Aujourd'hui, c'était beaucoup mieux, mais il nous faut encore améliorer cet aspect-là.

A bientôt,
Xan