These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Souveraineté, épuisement de saut et plus encore avec Parallax

First post
Author
CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#1 - 2015-10-14 15:32:42 UTC  |  Edited by: CCP Tara
(Blog d'origine)

Voici les dernières nouveautés apportées au système de souveraineté, à venir avec la version Parallax le 3 novembre. Nous vous parlerons également de quelques autres fonctionnalités sur lesquels la Team Five-0 a travaillé.


Souveraineté dans Parallax

Certains de ces changements ont déjà été abordés dans notre dernier blog de dév “ NEXT SET OF SOV AND CAPITAL MOVEMENT ITERATIONS” (en anglais). La majeure partie des informations de ce blog restent valides, mais nous allons les aborder une nouvelle fois, en mentionnant les changements apportés. Commençons...


Régénération défensive sur les cibles Entosis

Toutes les structures pouvant être capturées par des modules de liaison Entosis pourront désormais se régénérer automatiquement pour gérer le mécanisme de défense. Cela concerne les centres d'infrastructure, unités de revendication territoriale, stations/avant-postes pouvant être conquis, modules de services de station ainsi que les nœuds de commande. Si l'une de ces structures est défendue par une alliance, alors elle s'auto-capturera lentement à sa place lorsque l'alliance n'est pas active. La cadence de régénération défensive est fixe pour chaque type, et n'est pas affectée par les modificateurs tels que le multiplicateur d'activité de défense.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/68648/2/commandnote_550.jpg[/img]

Ce nœud de commande est inactif depuis 10 minutes. Il sera donc capturé automatiquement au nom des défenseurs après 88 minutes.

Pour les structures avec des intervalles de vulnérabilité quotidiennes : une fois la structure complètement sécurisée par la régénération défensive, celle-ci entrera normalement dans une période d'invulnérabilité.

Si un vaisseau commence à capturer une structure avec un module de liaison Entosis (une fois que le module a terminé son cycle de préparation), la régénération défensive se désactive. Si, pour n'importe quelle raison, un vaisseau cesse de capturer la structure, celle-ci reprendra immédiatement sa régénération défensive.

En tant que défenseur, il sera toujours plus rapide pour vous de sécuriser manuellement vos structures (ou de capturer vos nœuds de commande) avec un module de liaison Entosis que de compter sur la régénération défensive. Cela signifie, en revanche, que vous n'êtes pas toujours obligé de refaire votre montage pour annuler le progrès de capture effectué par un attaquant peu engagé une fois que vous l'avez chassé. Faites simplement en sorte que la zone soit protégée d'autres interférences et la structure s'occupera d'elle même.

Si un module de service de station a été complètement désactivé par un attaquant, il ne se régénérera pas et aura besoin d'être réactivé manuellement par le défenseur. Par contre, un module de service de station activé qui a été partiellement attaqué mais n'a pas encore été totalement désactivé sera en mesure de se régénérer complètement.

Le tableau suivant affiche la période de régénération pour chaque type d'objet. (Les valeurs sont les mêmes que celles du blog précédent)

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/68652/1/tableFR.JPG[/img]

* un nœud de capture non surveillé se terminera automatiquement en moins de 196 minutes (si tous les systèmes solaires de la constellation ont été visités par au moins un joueur depuis la maintenance)

Les nœuds de commande liés à la même structure parent se régénéreront indépendamment les uns des autres. Lorsqu'un nœud de commande est capturé manuellement, tout autre nœud à l'arrêt qui y est lié continuera de se régénérer lui-même. Tout nœud de commande qui se régénère à 100 % sera considéré comme étant capturé par les défenseurs – ils seront récompensés par une progression de 5 % pour l'ensemble de leur campagne.

Les nœuds de commande associés à une station en zone franche ne pourront pas se régénérer, étant donné qu'il n'est pas question d'alliance de défense dans ce scénario.

Commande de mise en ligne / hors ligne manuelle des mises à niveau de centres d'infrastructure

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les centres d'infrastructure et mises à niveau d'infrastructure associées : les mises à niveau peuvent être installées dans un centre d'infrastructure pour leur procurer des bonus ou des capacités au sein d'un système solaire. Cela comprend les apparitions de pirates ou d’astéroïdes, ou la possibilité d'ancrer certaines structures de bases stellaires restreintes, comme les brouilleurs de système cynosural ou les modules d'assemblage de vaisseau supercapital. Les mises à niveau d'infrastructure s'apparentent aux plateformes qui, une fois installées, ne peuvent pas être déplacées. Certaines mises à jour s'ajoutent également aux frais d'entretien hebdomadaires que le propriétaire du centre d'infrastructure doit payer. Un centre d'infrastructure peut donc être assez cher à gérer s'il contient des mises à niveau qui ne sont requises que temporairement.

L'interface utilisateur de la gestion de centre d'infrastructure vous permet de configurer des mises à niveau stratégiques, et affiche le coût hebdomadaire de votre configuration actuelle.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/68648/2/IHUB_UI.png[/img]


Avant le nouveau système de souveraineté de la version Aegis, il était possible de contourner ce coût de facturation forcée en utilisant plusieurs centres d'infrastructure. Une alliance pouvait lancer deux centres d'infrastructure dans un système : le premier contenant les mises à niveaux onéreuses, mais pas le deuxième. Elle pouvait ensuite en mettre une hors ligne et activer l'autre, alternant ainsi entre différents niveaux de facturation...

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#2 - 2015-10-14 15:38:36 UTC
Quelques petites choses...

Et tant que nous avons votre attention, il y a d'autres changements dont nous souhaitons vous parler. Tous les changements mentionnés dans ce blog sont déjà sur le serveur de test de Singularity, et attendent votre avis.

Diminution de l'épuisement de saut

Nous allons réduire l'épuisement maximum à 5 jours (et non plus 30 jours). Le décompte maximum effectif du refroidissement de saut est désormais de 12 heures (au lieu de 2 jours 22 heures). Lors de la maintenance pour le déploiement de Parallax, nous mettrons à jour tout personnage ayant un épuisement de saut supérieur à 5 jours, ou un refroidissement de saut supérieur à 12 heures pour les ajuster à la nouvelle limite.
Il ne s'agit pas de notre dernière mise à jour concernant l'épuisement de saut – vous pouvez donc vous attendre à voir plusieurs autres modifications à l'avenir.

Préparez-vous à compter vos victimes
Avez-vous regardé cette vidéo, postée sur le site des mises à jour EVE ?

Dans la version Parallax, nous ajoutons le suivi des victimes pour les vaisseaux individuels. Nous préparons ainsi le terrain pour les symboles du nombre de victimes apposés sur les vaisseaux, à venir dans une version suivante.

Les types de victimes pris en compte sont restreints, et voici les règles actuelles :
  • Seuls les vaisseaux de joueur sont comptabilisés. Les navettes, capsules et vaisseaux novices sont exclus, tout comme les drones, PNJ, structures, conteneurs et épaves
  • Les vaisseaux doivent être possédés par un personnage de joueur abonné. Les vaisseaux possédés par des personnages sur des comptes d'évaluation sont exclus. Les vaisseaux appartenant aux PNJ (avec ou sans propriétaire) sont exclus.
  • Les vaisseaux devront être en cours de pilotage lors de la destruction. Les vaisseaux non pilotés sont exclus.
  • La destruction du vaisseau d'un membre de votre corporation ne sera pas prise en compte.

Seul le vaisseau qui administre le coup final pourra obtenir un point de destruction. Si un drone, un missile ou une bombe tue une cible, le vaisseau parent sera considéré comme destructeur.

Commencez donc à faire chauffer vos canons.

Ramasser dans le hangar de flotte

Votre vaisseau a-t-il un hangar de flotte ? Vous avez déjà voulu y entreposer des objets ? Maintenant, c'est possible !

Il n'y a pas grand-chose de plus à expliquer – cette image vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/68648/2/fleethangar_550.jpg[/img]


C'étaient les dernières mises à jour de la Team Five-0. Merci d'avoir lu, et certains d'entre nous vous verrons bientôt à EVE Vegas :)

PS: Merci pour les pizzas !

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara