These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Flotte francophone du 25

Author
Xantarus Xeres
Viziam
Amarr Empire
#1 - 2015-09-26 00:27:23 UTC
Hi,

So this fleet report is in french because this one was in french on this friday 25th.

Nous voulions former une flotte de croiseurs armure francophone et c'est ce que nous avons réussi à faire. Nous avons réuni 3 Omens, 1 Vexor avec deux destroyeurs pour le dps, 3 logi (2 Augurors et 1 Exequror), 1 frégate de guerre électronique et deux intercepteurs. Flotte pas parfaite mais c'est une bonne base. Nous étions fittés pour un combat à courte distance.

Les canaux d'information étaient calmes, nous nous sommes donc doucement dirigés vers le sud pour que les derniers puissent nous rattraper.

Les intercepteurs sont partis devant, nous avons portés sur la portes de ZX- dans 2J- avec les intercepteurs dans ZX- sur la porte de F4R2- Un orthrus russe est apparu à longue distance de la porte F4R2-, trop loin pour nous, les intercepteurs ont sauté et signalé un autre Orthrus à seulement 12km de l'autre côté. Espérant pouvoir l'intercepter à temps, j'ai indiqué à la flotte principale de sauter dans ZX- et de foncer sur F4R2-, nous avons sauté dans F4R2- de manière simultanée. Trop tard l'Orthrus avait filé à distance. Il n'y avait qu'un confessor russe mais à 70KM. Nous étions en partie dans un Mobile Warp Disruptor field qui nous aurait intercepé au retour, nous avons donc commencé à le détruire. Il était à 40 KM qqc de distance, pour appliquer plus de dps, j'ai rapproché la flotte, ce qui devait se révéler être une erreur. Quelques vaisseaux n'étaient pas bien ancré et sont restés trop éloignés du groupe. Nous avons détuit de Mobile Warp Disrupteur. Le confessor Russe a oneshoté noutre ami en frégate de guerre électronique. 1ère lesson pour ce nouveau pilote ewar : utiliser ses dampeners avec un script de distance aurait empéché le confessor de le viser et donc de le tuer. Lesson apprise pour ce nouveau pilote, donc c'est cool.

Les Orthrus ont débarqué l'un après l'autre avec un sabre qui nous a joyeusement bullé. Nous avons foncé sur l'Orthrus le plus proche pour tenter de le webber. Le sabre russe a dégagé come c'est son job. Nous avons continué de faire feu sur l'Orthrus avec le gros de la flotte bullé. 2ème Orthrus faisant feu sur nous aussi, les renforts russes sont arrivé progressivement au fil du combat avec 5 cerberus , et d'autres destroyers T3. En somme nous nous sommes retrouvés dans une mauvaise position, fittés en courte portée, contre une flotte russe qui nous tirait à distance. Les Orthrus nous kités mais nous étions presque à portée de web du premier. Le gros de la flotte était bullé, un fleet warp aurait sacrifié presque tout le monde, donc nous sommes restés et nous sommes obstinés sur l'Orthrus. Bon, nous sommes morts l'un après l'autre sans succès. Quand je suis tombé, Z a repris au vol, et l'ordre a été donné aux survivants de désengager si possible. Les intercepteurs et un logi endommagés ont réussi à warper. Après avoir bouncé, le logi s'est fait intercepté sur la porte du retour, mais il fallait bien tenté. Les intercepteurs sont rentrés pendant qu'on débrefait sur ce qui s'était passé. Nous avions de nouveaux Logi, grosse expérience du feu pour eux, belle et intéressante discussion. Tout simplement l'ennemi avait beaucoup de dps, et certains fits à améliorer, mais les compétences viendront avec le temps et l'expérience :) Big bravo aux logis qui ont fait de leur mieux sous un feu intense. En résumé les russes ont visé dans l'ordre les frégates électroniques, les logi puis les dps et ma pomme.

Après débriefing, nous reshippons en frégates et destroyers, déterminés à aller sur Immensea cette fois. Donc nous évitons ZX- cette fois lol, et filons sur H-R. Nous mettons cap droit au sud puis première à gauche en visant la poche de GXK- : shotgun avec 40 rouges en local, mais ils arrivent tous à warper en POS avant qu'on les interceptent. nous fonçons directement sur FYI- mais ils se mettent aux abris. Nous faisons le tour de la poche, traversons vite GKX- car ils avaient sortis des Légions et autres croiseurs T3. Pas de chance un pilote est resté afk derrière sans prévenir, nous apprenons plus que son condor a été intercepté.

Nous continuons vers les mers du sud. Attaque de l poche de DW-, shotguns en série mais infructueux. Assez peu de rouge. Nous repartons, cap à l'est cette fois. A B-S, Astero rouge en local, nous l'interceptons sur une porte. Presque en structure il arrive à repasser la porte et nous partons en poursuite. Nous le cernons dans le système, le manquons de peu 2-3 fois. A ce moment, confessor rouge signalé en approche, nous nous regroupons en partie sur sa porte d'entrée, les autres arrivant en cours de combat. Un maelstrom rouge accompagne le confessor. J'indique à Matt seulement de le pointer pour éviter le timer d'agression à la flotte. Le confessor rouge engage. Confessor Primary, pointé. Il finit par tomber. Pensant que le Maelstrom nous tuerait à distance, j'indique de l'orbiter de très près. Et là, il nous mitraille sévérement de près, tue quatre d'entre nous. Voyant ca, obligé de désengager, dispersion, bounce puis regroupement. Instruction aux pods de rester avec nous pour servir de scouts. Nous prenons la route du retour. Les intercepteurs signalent un sévére camp rouges à la frontière de Catch avec multuples bulles et sabre. Nous comprenons que nous ne pourrons pas passer par là. Du coup nous prenons le chemin de Tenerifis. A l'entrée de cette région, escarmouche avec un Garmur et un Burst. Pas assez de dps pour les tuer, après avoir tenté le burst, nous décidons de mettre les pleins gaz, et traversons Tenerifis en faisant sauter les radars. Un pod se sacrifie, le Garmur prend un timer d'agression ce qui nous ouvre la voie.

Ensuite, nous traversons Catch sans histoire et rentront.

Au final, un seul confessor tué lors de la 2ème flotte. 2ème flotte isk positive puisque nos vaisseaux perdus avaient assez peu de valeur.
Pour la 1ère flotte, welp indiscutable lol
Rapport trop, je coup la fin sur ce forum.
Xan
Reppyk
The Black Shell
#2 - 2015-10-01 12:47:15 UTC
Je te donne un bon point pour avoir posté le 1er BR potable sur EVEOfr.

I AM SPACE CAPTAIN REPPYK. BEWARE.

Proud co-admin of frugu.net, a French fansite about EVE !