These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Mort de l'impératrice Jamyl I - Rapports de presse

First post
Author
CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#1 - 2015-08-24 17:06:32 UTC  |  Edited by: CCP Phantom
NB: Ceci est une traduction des communiqués de presse concernant la mort de l'impératrice Jamyl I suite aux attaques drifter dans les quartiers généraux de l'Amarr Navy.

COURT CHAMBERLAIN CONFIRME LA MORT DE L'IMPÉRATRICE JAMYL I

HEDION – Nous avons reçu un communiqué de Lord Pomik Haromi, Court Chamberlain de l'Empire. Les nouvelles certifiées amarr ont confirmé publiquement la mort de son Altesse Royale, l'Impératrice Jamyl Sarum I.

Lors de leur trajet pour commissionner de manière formelle le nouveau vaisseau de classe Abaddon édition impériale, le TED Auctoritas, et l'accueillir dans la flotte de défense The Throne Worlds, l'Impératrice Jamyl et son escorte de la Garde impériale ont été victimes d'une embuscade à leur arrivée dans le système de Safizon.

Cette attaque sur l'Amarr Navy a engendré la destruction du Titan de classe Avatar, le TES Seraph, piloté par l'Impératrice Jamyl, et semble être la perte militaire la plus importante et la plus coûteuse pour les forces impériales armées en plus d'un siècle.

Dans son communiqué publié très récemment, le Chambellan Haromi a confirmé que l'impératrice sarum a été « tuée au combat en défendant la volonté de Dieu, de Ses élus et de Son Empire », avant de rendre hommage à sa « force extraordinaire, son altruisme et son humilité devant Dieu ».

Des hommages sont arrivés de toutes parts de l'Empire, des milliards de citoyens impériaux se sont rendus dans leurs lieux de culte, et des messages de condoléances ont été reçus de la part de chefs d'État dans toute la galaxie. Le Chambellan Haromi a rassuré le peuple amarr en indiquant que « les forces de l'Armée impériale sont en alerte totale, et le resteront jusqu'à ce que Court Chamberlain estime qu'une rétractation est nécessaire ».

Devant la presse impériale, le Chambellan a conclu sa déclaration en disant que « toutes les branches de la milice impériale ont été informées que leur objectif principal était la défense des frontières de l'Empire, de son peuple, et de la volonté de Dieu ».

Après cette déclaration, le bureau du Court Chamberlain a confirmé que le transfert du commandement de la famille impériale au Chambellan Haromi s'est effectué moins d'une heure après confirmation de la mort de l'Impératrice, et que ses premières actions ont été de placer l'ensemble de l'Amarr Navy en alerte maximum. Les chefs de toutes les branches des forces armées impériales et le gouvernement impérial ont également été appelés à Dam-Torsad.

Lles chefs du Ministère de la Guerre, l'Amarr Navy, le Ministry of War, l'Imperial Chancellor, le Theology Council, la 24th Imperial Crusade et les représentants des héritiers impériaux se rencontreront dans les prochaines heures afin d'évaluer la situation.

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#2 - 2015-08-24 17:13:04 UTC
CONCORD ET LES PUISSANTS DE NEW EDEN RÉAGISSENT À LA MORT DE L'IMPÉRATRICE JAMYL I

YULAI – Des missions diplomatiques d'urgence ont été envoyées suite à l'assassinat de l'Impératrice Jamyl I par une frappe Drifter. Le Comité de sécurité de la galaxie CONCORD s'est notamment réuni lors de sessions continues. Un représentant de l'Inner Circle de CONCORD a déclaré que « les possessions CONCORD et flottes DED ont été placés dans l'état d'alerte le plus élevé depuis l'urgence des kidnappings de la Sansha's Nation en CY 112. »

Le porte-parole a continué, « Inner Circle est choqué et attristé par la mort de l'Impératrice Jamyl I, mais notre inquiétude majeure est l'état actuel de la sécurité de la galaxie de New Eden. Nous resterons vigilants et attentifs à notre mission principale à mesure du développement de cette situation qui se développe. Naturellement, la menace Drifter représente notre priorité à présent. »

Dans l'état Caldari, le Chief Executive Panel (CEP) a exprimé ses « regrets les plus sincères et ses condoléances au peuple amarr ». La déclaration officielle du CEP décrit l'impératrice Jamyl comme étant « une personne très importante pour les relations amicales entre caldari et amarr, et sera regrettée par tous les citoyens. Nous sommes en deuil et confions son esprit au repos éternel ».

La Caldari Navy est en alerte tout autour des frontières de l'état, et les forces de sécurité de Méga-corporation ont été mobilisées afin de « maintenir la sécurité intérieure de l'état et les possessions de corporation, étant donné le danger évident que représente les entités Drifter ».

Le président Jacus Roden, de la Fédération gallente a rencontré les membres de son cabinet, des conseillers militaires et d’éminents sénateurs avant de s'adresser à la Fédération en diffusion domestique GalNet. Dans ses remarques, le Président Roden a fait l'éloge de l'Impératrice, la considérant comme « un leader très impressionnant, qui lors de nos échanges montrait toujours clairement sa position en faveur de son peuple et de l'Empire amarr ».

Le Président Roden a continué, « Bien sûr, je n'étais pas d'accord avec beaucoup de ses choix politiques pour l'Empire amarr, mais elle était une force positive dans nos conflits en cours. Au nom de toute la Fédération Gallente et de son peuple, je présente mes plus sincères condoléances au peuple de l'Empire amarr ». Les forces de la Federation Navy ont été déplacées vers en position de défense d'invasion dans tout l'espace gallente, et le FIO a confirmé que ses forces spéciales de reconnaissances ont été dédiées au contrôle de l'activité drifter.

Après une session privée avec le Tribal Council, Sanmatar Maleatu Shakor, de la République minmatar, a fait quelques brefs commentaires à la presse : « J'ai consulté les Tribus et nous avons décidé de suivre le conseil le plus sage concernant l’état de sécurité. Selon le Conseil, les tribus ne font face à aucun danger immédiat des soi-disant "Drifters". Nous sommes consternés de voir la capacité de ces entités à pénétrer la sécurité d'une puissance aussi colossale, et il est bien sûr déstabilisant de voir un Chef d'État supprimé de manière aussi violente. Nous sommes inquiets du fait que nos frères et soeurs esclaves risquent de souffrir encore plus lors de ces temps incertains dans l'Empire amarr. »

Dans d'autres endroits de la République, moins de retenue se faisait sentir, et l’on rapporte des scènes dans les rues des cités Minmatar. Interrogé sur les foules qui célèbrent la mort de l'Impératrice, Sanmatar Shakor a refusé de commenter. Le Chef Tenerhaddi Dykon, de Krusual, était moins réticent à répondre : « Pourquoi ne devraient-ils pas se réjouir ? Je suis heureux comme si j'assistais à la mort d'un chien enragé assoiffé de pouvoir. »

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#3 - 2015-08-24 17:14:35 UTC
COURT CHAMBERLAIN CONFIRME LES TOURNOIS DE SUCCESSION ; RENCONTRE ENTRE PRIVY ET LE THEOLOGY COUNCIL

Amarr Prime – l'Empire Amarr est toujours sous le choc de l'attaque pernicieuse qui a tué l'Impératrice Jamyl I, et les autorités impériales se déplacent rapidement pour mettre en place un processus de succession ordonné, supervisé par Pomik Haromi, Court Chamberlain. Dans le cadre du protocole de l'Empire Amarr, le Court Chamberlain a reçu la tâche de maintenir la continuité du gouvernement impérial tout en assurant la succession au trône par l'un des héritiers royaux.

Depuis le palais impérial dans la Ville Sainte de Dam-Torsad sur Amarr Prime, Lord Pomik Haromi a fait une brève déclaration qui confirme que la procédure de succession inclura des tournois de champions traditionnels afin de déterminer le prochain occupant du trône d'or amarr.

Dans une annonce qui indique un retour à la normale en ce qui concerne les successions royales, Lord Haromi a déclaré « Le Divin ne semble pas avoir choisi de successeur, il est donc de mon devoir sacré de déclarer une succession par tournoi des champions choisis par les Maisons Royales. Notre priorité est la défense sans vergogne de la Sainte Amarr. J'attends donc que des paladins parmi nos loyaux capsuliers se déclarent eux-mêmes disponibles à leurs seigneurs féodaux ».

Le Court Chamberlain a conclu ses remarques en indiquant que le Privy et le Theology Council se rencontreront lors d'un conclave spécial pour définir en détail les lois qui s'appliqueront aux tournois de succession.

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara