These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

L'été de la Souv : Transition et déploiement

First post
Author
CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#1 - 2015-07-10 19:10:55 UTC  |  Edited by: CCP Phantom
NB: Ceci est une traduction du blog de dév publié par CCP Fozzie.

Bonjour à tous les capsuliers ! Ici CCP Fozzie, dans un autre blog de dév concernant les grands changements apportés à la souveraineté le 14 juillet.

À CCP, dans les bureaux de Reykjavik, nous travaillons autant que possible à ajuster et polir le nouveau système à temps pour son déploiement – nous avons hâte de vous le présenter ! Il s'agit du quatrième blog de dév qui fournit des informations concernant l'été de la Souv, et deux autres suivront. L'un abordera quelques changements encore secrets, et l'autre fera un récapitulatif de l'ensemble du système. Ainsi vous n'aurez pas besoin de faire des recherches dans 5 autres blogs pour trouver les informations dont vous avez besoin. Certains blog de dév ne sont pas traduits et sont donc listés dans leur langue d'origine :

1) Politics by Other Means
2) Rapport : statut d'espace de sécurité nulle et de Souveraineté à l'été 2015
3) New Details on July Sovereignty Release Schedule
4) Ce blog !
5) Ce blog abordera davantages de changements.
6) Ce dernier blog fait un résumé global du nouveau système de capture.

Le blog d'aujourd'hui regroupe un grand nombre d'informations. Il abordera plusieurs sujets liés au nouveau système ainsi que son lancement sur le serveur Tranquility.
• Transition : à quoi s'attendre le jour du patch
• Informations sur le système capital
• Plus de détails sur le lancement et la capture de structures
• Détails CREST et API pour les outils de partis tiers
• Testing sur Duality et les résultats du concours de test

A QUOI S'ATTENDRE LE JOUR DU PATCH

Le déploiement approche à grands pas, et il est important pour nous de bien communiquer sur la transition qui se fera depuis l'ancien système.

Étant donné que les fonctions de base des URT, centres d'infrastructure et stations sont constantes, la transition pour ces structures sera assez directe. Nous faisons de notre mieux pour causer le moins de dérangement possible aux conflits de souveraineté qui seraient en cours le jour du patch.

Unités de blocus de la souveraineté
Les UBS n'entrent pas en ligne de compte dans ce nouveau système. Elles seront progressivement supprimées ce mois-ci. Lors de la maintenance du patch, toutes les UBS dans l'espace seront détruites, et les plans de construction d'UBS deviendront inactifs. Tous les nouveaux UBS qui ont été lancés dans l'espace après le jour du patch exploseront, une minute après leur apparition dans l'espace.

Dans le même temps, nous commencerons à supprimer les UBS et leurs plans de construction du jeu. Les ordres d'achats de PNJ seront visibles pour les plans de construction d'UBS et d'UBS non recherchés – les joueurs pourront ainsi choisir de recouper certaines valeurs de leur stock d'UBS à leur propre rythme. Après quelques mois de rachat volontaire, nous prévoyons de convertir tous les UBS en URT, les plans de construction d'UBS en plan de construction d'URT, et supprimer leur nom du marché.

Unités de reconquête territoriales et centres d'infrastructures dans l'espace
Avec le nouveau système, une URT et un centre d'infrastructure maximum par système seront autorisés dans l'espace. Ainsi, lors de la maintenance pour le patch, toute URT ou tout centre d'infrastructure non inactif dans l'espace sera détruit. Cela permettra de ne garder qu'une URT et un centre d'infrastructure par système. Nous conseillons à toutes les alliances de s'assurer que leurs centres d'infrastructure sont en ligne avant la maintenance, le 14 juillet.
Structures renforcées ou vulnérables au début de la maintenance

Afin d'éviter des confusions inutiles et des complications lors du patch, tous les centres d'infrastructure, toutes les stations et tous les URT qui sont renforcés, vulnérables et/ou endommagés retrouveront leur pleine santé et pourront être contrôlés lors de la maintenance du patch. Cela signifie qu'une structure de souveraineté dont la période de renforcement va au-delà de la maintenance ne sera plus renforcée une fois le patch déployé. Si la période de vulnérabilité normale de la structure (déterminée en combinant le compteur de vulnérabilité de votre alliance et le multiplicateur d'activité de défense du système) s'étend au-delà du compteur de lancement du serveur, la structure commencera à l'état vulnérable, et son contrôle sera assuré à 100 % par l'alliance qui la détient. Autrement, la structure commencera dans un état sécurisé, et ne deviendra vulnérable qu’à sa prochaine période de vulnérabilité.

Toute station appartenant à des corporations en-dehors d'une alliance au cours de la maintenance du patch se retrouvera immédiatement dans une période de renforcement en zone franche, pendant environ 48 heures à partir du redémarrage du serveur.

Afin d'éviter trop de combats de souveraineté en cours, nous ne prévoyons pas d'autre période de « non-vulnérabilité de la souveraineté » après le patch (en-dehors de la suppression des états de renforcement lorsque ceux-ci vont au-delà de la maintenance du patch).

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#2 - 2015-07-10 19:13:14 UTC
SYSTÈMES CAPITAUX

Sélection rapide de capitale les deux premiers jours après le déploiement
Juste après la maintenance du 14 juillet, les alliances pourront désigner un de leurs systèmes comme capitale d'alliance. Afin de permettre aux alliances de bénéficier de leur capitale rapidement après le déploiement, nous prévoyons de rendre toutes les sélections et changements de capitale de systèmes extrêmement rapides (quasiment instantané, dans les limites du serveur) lors des deux premiers jours post-déploiement. Cela veut dire qu'entre la maintenance du 14 et celle du 16 juillet, les alliances pourront définir leur capitale et la changer autant qu'elles le souhaitent sans avoir à attendre. Après la maintenance du 16 juillet, les changements apportés aux paramètres de systèmes capitaux prendront 7 jours.

Capitales d’alliance à système unique
Seule exception à la période d'attente de 7 jours pour les systèmes capitaux : dès qu’une alliance détient la souveraineté sur un système stellaire (déterminé par les URT), ce système devient la capitale d’alliance automatiquement. Ainsi, les alliances qui prennent d'assaut leur premier système n'auront pas besoin d'attendre une semaine pour bénéficier des avantages de bonus de défense du système capital. Cela permet aussi de s'assurer que si une alliance est poussée dans ses retranchements jusqu’à son dernier système, celui-ci récupère toujours les avantages de défense d’un système capital.

Tout autre changement apporté aux systèmes capitaux prendra 7 jours à faire effet. Cela concerne aussi les cas où une alliance qui contrôle plusieurs systèmes perd son capital précédent et en met un nouveau en place.

Paramètres du compteur de vulnérabilité d'alliance
Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, la possibilité de définir la vulnérabilité de votre alliance par défaut est disponible en jeu depuis la version Carnyx, le 2 juin. Pour l'instant, ce paramètre n'a fait que pré-charger la valeur dans la base de données, pour préparer le prochain déploiement de souveraineté. Mais le 14 juillet, celui-ci commencera à s'appliquer à toutes les structures de souveraineté qui appartiennent à votre alliance. Cela signifie qu'il est très important pour toute alliance qui détient une souveraineté de définir un compteur de vulnérabilité approprié avant le 14 juillet, afin de s'assurer que leurs structures correspondent au fuseau horaire principal de leur alliance.

Vous pouvez trouver ce paramètre sur Tranquility, dans la fenêtre corporation, onglet Alliances, section Accueil. Les personnages avec des rôles directeurs dans la corporation exécutrice de l'alliance peuvent modifier le compteur de vulnérabilité en cliquant sur l'icône de rouage sur la droite. Cette image ci-dessous affiche là où il est possible d'accéder à ce paramètre.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/67357/1/Vulnerability_setting.jpg[/img]

Pour les structures de souveraineté qui appartiennent à des alliances qui n'ont pas choisi de compteur de vulnérabilité par défaut : la fenêtre de vulnérabilité sera automatiquement ajustée à 11:00 EVE Time (période de maintenance).

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#3 - 2015-07-10 19:14:49 UTC
PROCESSUS DE DÉPLOIEMENT DES STRUCTURES DE SOUVERAINETÉ

Pour les joueurs qui n'ont pas encore eu la possibilité d'essayer le nouveau système sur notre serveur de test Duality, nous aimerions préciser quelques informations concernant le déploiement des structures dans le nouveau système. Vous pouvez également trouver ces informations dans la fenêtre « Afficher infos » pour les structures de souveraineté.
Dans le nouveau système de souveraineté, nous faisons en sorte d'aller plus loin que la procédure de lancement/ancrage/activation inhérent à l'ancien style des structures dans EVE. À la place, les URT et centres d'infrastructure utiliseront le système récent de déploiement spacecomponent. Celui-ci aura un aspect assez similaire à celui des structures mobiles introduites ces dernières années.

Les URT et les centres d'infrastructures devront être déployés sur les planètes. Leurs restrictions d'emplacement seront les mêmes que celles des bureaux de douane. Elles ne doivent pas se trouver à moins de 350 km de la planète, et pas plus loin que la distance depuis cette planète jusqu'au point de warp, +1000 km. Les URT existantes y seront insérées, et ne pourront pas être déplacées. Chaque URT devra désormais être placée sur les planètes.

Seule une URT et un centre d'infrastructure peuvent exister à la fois dans un système. Si une copie de cette structure est déjà présente quelque part dans le système, vous recevrez une erreur lorsque vous tenterez de lancer la structure. Les URT et centres d'infrastructures sont désormais visibles sur les écrans radar partout dans le système. Vous n'aurez ainsi pas de problème à trouver des structures de souveraineté existantes.

Seuls les personnages qui appartiennent à une alliance pourront déployer une URT et/ou un centre d'infrastructure. Aucun rôle de corporation ne sera nécessaire.

Vous pouvez déployer l'URT ou le centre d'infrastructure via le menu de clic droit, le menu radial ou simplement en faisant glisser la structure depuis votre inventaire dans l'espace. Une fois déployé dans l'espace, l'URT ou le centre d'infrastructure sera à l'état neutre et appartiendra à la corporation PNJ Secure Commerce Commission. Pour terminer le processus de revendication, vous devez activer une liaison Entosis sur la structure neutre afin de la capturer pour votre alliance. Cela signifie que le processus de récupération d'une URT active ou d'un centre d'infrastructure dans l'espace sera bien plus rapide dans le nouveau système (le temps total sera d'environ 12 à 15 minutes contre 2 à 8 heures dans l'ancien système). Cela dit, le processus requiert désormais que des vaisseaux restent dans l'espace pendant quelques minutes. Pendant ce temps, d'autres joueurs peuvent défier votre revendication et essayer de capturer la structure.

Lorsque les URT et les centres d'infrastructure sont lancés dans l'espace, ils trouveront automatiquement un emplacement approprié auquel s'ancrer. Ils se déploieront toujours au centre d'une zone (de la même manière que les bases stellaires se déploient au centre d'une zone lorsqu'elles sont ancrées) pour réduire les possibilités de conflits de zone près de la structure. Ils trouveront également un autre emplacement proche si leur premier emplacement interfère avec des vaisseaux ou d'autres objets. Cela signifie que lorsqu'une URT ou un centre d'infrastructure est lancé, il pourrait apparaître relativement loin du vaisseau qui l'a envoyé.

Le processus de déploiement des avant-postes restera majoritairement similaire pour cette version. Le déploiement d'un nouvel avant-poste nécessitera que votre alliance possède d'une URT active dans ce système. Le processus de création d'un avant-poste demandera la même procédure de remplissage de plateforme. La Team Game of Drones travaille sur un système qui remplacera bientôt ce processus.

Une fois que vous avez capturé la structure de souveraineté, la propriété sera transférée à la corporation exécutrice de votre alliance. Les centres d'infrastructure créerons une nouvelle facture d'entretien pour la corporation exécutrice, avec une période de 24 heures avant que le paiement soit requis. Les URT n'auront plus de facture avec le nouveau système. Si les factures pour les centres d'infrastructure expirent avant le paiement, la structure s'auto-détruira automatiquement. Les directeurs de la corporation qui possèdent la structure (la corporation exécutrice pour les structures récemment revendiquées/capturées) peuvent transférer la propriété à d'autres corporations au sein de leur alliance, à l'aide du menu de clic droit sur la structure (et ce seulement s'il n'y a aucune facture en attente).

Lorsqu'une corporation quitte une alliance, toutes les structures de souveraineté qui appartenaient à cette corporation transfèreront leur propriété à la corporation exécutrice.

Afin de s'assurer que toutes les personnes qui commencent une capture de souveraineté puissent aller jusqu'au bout de la procédure, les personnages doivent être dans une alliance de capsuliers valide pour activer une liaison Entosis directement sur une URT, un centre d'infrastructure ou une station. Cette restriction ne s'applique pas aux services de station.

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#4 - 2015-07-10 19:18:43 UTC
DONNÉES CREST ET API POUR LES OUTILS DE PARTIS TIERS

Nous savons que beaucoup d'entre voudront créer des applications et sites web tiers, que ce soit pour un usage public ou vos propres alliances. C'est pour ça que nous ouvrons le nouveau système de souveraineté à notre CREST public. Tout le monde aura la possibilité d'accéder à une liste publique de toutes les structures de souveraineté actives dans l'univers, à toutes les informations concernant les périodes de renforcement ainsi qu'aux résultats des événements de capture actifs. Il sera également possible d'accéder aux systèmes capitaux ainsi qu'aux compteurs de vulnérabilité par défaut pour chaque alliance. Le XML de l'API contiendra les notifications déclenchées lorsque les structures de souveraineté sont attaquées.

Toutes les informations concernant le CREST public sont disponibles dans ce blog de CCP Foxfour (en anglais).

TEST DE JEU SUR DUALITY

Ces dernières semaines, nous avons ouvert le serveur de test Duality avec une version du nouveau système de souveraineté en cours de développement. Nous aimerions que les joueurs puissent l'essayer et nous aider à affiner l'expérience utilisateur et trouver des bugs. Nous avons également mis en place un concours de test où les alliances pourraient se disputer la souveraineté d'une région pour gagner quelques récompenses et le droit de se vanter un peu. Merci à tous les joueurs qui ont pris le temps de se connecter à Duality et nous ont aidé en soumettant des rapports de bug et leur avis sur le nouveau système. Vous nous avez beaucoup aidé !

Nous souhaitons féliciter toutes les alliances qui se sont battues pour récupérer Providence sur Duality ce dernier mois.
Le score final pour chaque alliance est obtenu en ajoutant un point à chacune des trois structures de souveraineté principales (URT, centre d'infrastructure et station) qu'elles contrôlent au sein de la zone du concours.

14 alliances se sont inscrites au concours, et se sont vues attribuer une constellation de départ au sein de Providence ou Catch. Une fois les combats terminés, il ne restait que cinq alliances.

Le nom de chaque alliance ayant participé au test sera ajouté à la description du plan de construction original de la liaison Entosis I, en remerciement pour leur participation à la découverte et la mise en application de cette nouvelle technologie.

Les scores finaux sont :
Pandemic Legion : 198
Spectre Fleet Alliance : 40
No Not Believing : 35
Affirmative. : 22
Fidelas Constans : 7

Dans une version prochaine, nous listerons toutes les alliances ayant participé dans la description du plan de construction de la liaison Entosis I, avec une mention spéciale pour PL, nos testeurs les plus performants.

Nous avons également tiré au sort quatre de ces cinq alliances pour une récompense spéciale : des variations hors-jeu de la liaison Entosis à leur nom. Les gagnants de ce tirage au sort ont été sélectionnés avec le Chribba's dice. Tous les détails sur la procédure de sélection sont disponible ici (post en anglais).

La convention de nommage par défaut pour les nouvelles variantes de la liaison Entosis sera d'inclure le sigle d'alliance des alliances gagnantes comme descriptif. Nous sommes prêts à prendre en compte d'autres suggestions de la part des alliances gagnantes. Ces suggestions devront être approuvées par l'équipe de développement et ne seront acceptées que si ces noms correspondent à l'univers d'EVE. Des références directes à d'autres propriétés intellectuelles ne seront pas acceptées, pour des raisons évidentes.

Les alliances tirées au sort pour le nommage des modules sont :
Pandemic Legion, Spectre Fleet, No Not Believing et Affirmative.

Nous contacterons vos capitaines d'équipe et exécuteurs d'alliance pour discuter des détails.
Merci à tous ceux qui ont participé sur Duality. N'oubliez pas que ce serveur reste disponible à tous pour essayer ce nouveau système et ce jusqu'au déploiement.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce blog – nous espérons qu'il a été informatif. Un autre blog rempli de nouvelles annonces arrivera un peu plus tard cette semaine. Après le déploiement, nous continueront sur notre lancée dans l'espace de sécurité nulle et la souveraineté, en nous appuyant sur vos retours. Merci à tous ceux qui nous ont donné leur avis jusqu'ici !

De la part de toute la Team Five 0 et la Team Pirate Unicorns, bon vol !

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara