These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
12Next page
 

Sharks, insitution financière française - Méfiez-vous

Author
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#1 - 2015-02-12 20:40:18 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Bonjour à tous,

Je poste ce message d'avertissement à la demande de Sebastian / zweizeichen, l'un des responsables de projet du site Element43 qui propose d'excellents outils de trading.

Ce message a pour but de vous avertir d'une arnaque que j'ai découverte et qui est en cours ou en train d'être mise en place par une petite équipe ou un seul homme, (allez savoir...).

Explications
01) Un joueur appelé Golden Gecko m'a contacté en jeu par conversation privée.
02) Il me dit qu'il est le cofondateur d'une "instituion financière" qui est en fait un site internet mettant à disposition des outils de trading.
03) Il me parle de son ami codeur Tony Strak qui développe ledits outils de trading et qui lui est le fondateur.
04) Il me dit qu'ils ne recrutent pas et qu'ils veulent simplement mettre à disposition ces outils et former les intéressés au métier de trader.
05) Il me fait miroiter des gains potentiels astronomiques mais reste plus que très vague. (lol)
06) Quand je lui demande comment ils comptent s'y prendre, il me parle de futurs tutoriels vidéos qu'ils comptent mettre en ligne.
07) De plus, sur le site, on peut lire que l'un d'eux ("Gold") serait un ancien trader très renommé (qui souhaite rester anonyme). (lol)
08) Je lui demande ce qu'ils attendent en échange car j'imagine qu'ils ne font pas tout ça par pure bonté de cœur.
09) Il me répond qu'ils demandent 10% sur les sommes acquises par le trade grâce à leur conseils. (lol, lol, lol et lol)
10) Il me dit qu'ils vérifient ça grâce à la clé API qu'ils souhaitent qu'on leur fournisse.
11) Mais il est incapable de me répondre quand je lui demande comment ils feront pour distinguer ce qui a été gagné "grâce à eux".
12) Forcément, vu que ça paraît un tantinet compliqué et difficile à définir. (lol)
13) Bref, il finit donc par me demander combien je gagne et je lui réponds que je perds probablement plus que je ne gagne. (niark niark)
14) Dès lors, il parait tout de suite beaucoup moins intéressé et "insistant".
16) Je lui dit néanmoins que je suis, moi, de mon côté très intéressé.
15) Il finit par me dire que les outils ne sont pas encore prêts et qu'il me contactera à nouveau quand ça sera le cas.

...

Bref, ça, c'était pour vous faire part du discours qu'ils vous servent ("ils" parce que je pense que Golden Gecko et Tony Strak sont une seule et même personne) dès lors qu'ils pensent que vous êtes une proie facile.

J'ai, pour ma part, comme vous l'aurez sûrement compris, dès le départ trouvé cette "offre" vraiment louche et franchement gonflée (réclamer 10% sur les ventes en échange de tutoriels vidéos qui n'existent pour le moment pas et qui n'existeront probablement jamais alors que les outils sont en plus de toute façon accessibles (et vous comprendrez bientôt pourquoi), si ça ça ne pue pas l'arnaque...) mais j'ai joué le jeu en me faisant passer pour un naïf histoire de voir ou ça mènerait.

Cette manière qu'ils ont de procéder m'a tout de suite fait penser à ces arnaques à la bourse "Gagner de l'argent facilement et rapidement" qui pullulent un peu partout sur le net. Vous savez, un peu comme celle-ci.


Alors, ou est-ce que ça m'a mené?
Nul part, car n'étant probablement pas intéressant pour eux vu que j'ai prétendu perdre plus d'argent que je n'en gagne, les choses n'auraient probablement plus bougé sans une action de ma part.

J'ai donc fini par m'inscrire sur leur site, par e-mail et non en utilisant ma clé API (je ne suis pas fou), pour aller voir si je pouvais avoir accès à d'autres informations dans d'éventuelles sections privées.

Et "bingo!", l'information qu'il me fallait, la seule, je n'ai pas eu besoin d'aller la chercher, elle est venue à moi toute seule.

Dans le "sujet" du mail d'activation était écrit "Welcome to Element43!"

"Element43, hein, quoi?! Mais c'est quoi? Je me suis pourtant inscrit ici moi (ou )..."

Trouvant cela intriguant, je vais évidemment sur Google et fait une recherche et c'est là que je suis tombé sur Element43 (et oui, on y revient).

J'ai donc essayé de me connecter à l'aide de mon identifiant fraichement créé sur ce site mais sans succès (il fonctionne bien sur le site des Sharks, mais ne sert peu ou prou à rien).

C'est là que j'ai compris qu'en fait, le site des Sharks (http://sharks.dedimarco.com et http://eve-sharks.fr) n'était probablement qu'un copie francophone non autorisée du site original Element43 (vu qu'ils prétendent en être les auteurs et qu'il n'apparaissent nul part sur ce dernier, et que les identifiants de connexion ne sont pas partagés).

Malheureusement pour eux (les Sharks, lui?), ils ont oublié de modifier la mention d'Element43 dans le sujet du mail d'activation .

Vous me direz que "oui mais" Element43 est bien mentionné en petit sur le site même dans les crédits en bas de page".
Et je vous dirai, "certes, mais ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que j'ai contacté l'un des responsables de projet (Sebastian / zweizeichen) d'element43 via l'adresse de contact fournie directement sur le site et qu'il m'a confirmé ne pas avoir donné l'autorisation de cette copie".

Ce que racontent les Sharks (Golden Gecko et Tony Strak pour rappel) n'est donc que mensonge.
Cette affirmation est avérée, alors n'en doutez pas, et ne leur faite aucune confiance.

Si vous le pouvez, merci même de bien vouloir transmettre le message.

Salutations,
NK

Per aspera ad astra

Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#2 - 2015-02-12 20:59:40 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan

En résumé

Site original:
https://element-43.com
Site des arnaqueurs:
http://sharks.dedimarco.com
http://eve-sharks.fr

Ajout de dernière minute
Je tiens à préciser que je suis bel et bien au courant que le scam est autorisé dans EVE et là n'est pas tellement le problème. Notez cependant et tout de même que s'il est autorisé, il en va de même quant à sa dénonciation.

Ce qui pose problème à mon sens, et de l'avis, bien évidemment, des développeurs du site original, c'est le fait d'être aller jusqu'à copier un site entier, avec ses outils, et de prétendre en être l'auteur, et le tout pour s'en servir à des fins personnels obscures (enfin, pas tant que ça, (vos infos fournies par la clé API et 10% sur vos ventes issues du trading)).

Per aspera ad astra

Tony Strak
Sharks
#3 - 2015-02-12 21:17:31 UTC
Salut.

le site originel element-43.com est open source, et il est parfaitement autoriser d'utiliser ses sources.
Je le site d'ailleurs en copyright, tout en bas, pour l'effort apporté.

Bravo ! Tu as trouvé le projet qui m'a servi de base, mais félicitations, c'était tout sauf un secret Lol

Je suis bon roi, voici les sources https://github.com/EVE-Tools/element43 , si vous voulez vous monter votre propre site, concurrent d'un eve-central.com
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#4 - 2015-02-12 21:32:07 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Open Source, certes, mais il n'empêche que tu prétends être l'auteur de ces outils (mais "c'était tout sauf un secret") quand ceux-ci ne sont en fait qu'une copie conforme des originaux (et le fait de s'accaparer ce mérite/ce travail est contraire aux conditions d'utilisation d'un projet open-source) et que les auteurs ne sont n'étaient manifestement pas au courant de l'utilisation que vous souhaitez en faire alors que le projet Element43 initial est décrit comme, je cite: "Best of all: it's completely free!".

Décrire votre démarche et votre entreprise comme une arnaque n'est donc absolument pas exagéré et illégitime.

Et c'est ça:
Quote:
Copyright 2015 Sharks, element43, EVE Online, the EVE logo, EVE and all associated logos and designs are the intellectual property of CCP hf and used with permission
Que tu appelles "citer pour l'effort apporté"?

"L'effort apporté", vraiment?

Tout ce qui constitue "ton" site n'est rien d'autre que leur travail, hormis les textes en français.

Quote:
[...] le projet qui m'a servi de base [...]
La bonne blague!

Per aspera ad astra

Tony Strak
Sharks
#5 - 2015-02-12 21:52:02 UTC  |  Edited by: Tony Strak
Nolan Kotulan wrote:
Open Source, certes, mais il n'empêche que tu prétends être l'auteur de ces outils (mais "c'était tout sauf un secret") quand ceux-ci ne sont en fait qu'une copie conforme des originaux (et le fait de s'accaparer ce mérite/ce travail est contraire aux conditions d'utilisation d'un projet open-source) et que les auteurs ne sont n'étaient manifestement pas au courant de l'utilisation que vous souhaitez en faire alors que le projet Element43 initial est décrit comme, je cite: "Best of all: it's completely free!".

Décrire votre démarche et votre entreprise comme une arnaque n'est donc absolument pas exagéré et illégitime.

Et c'est ça:
Quote:
Copyright 2015 Sharks, element43, EVE Online, the EVE logo, EVE and all associated logos and designs are the intellectual property of CCP hf and used with permission
Que tu appelles "citer pour l'effort apporté"?

"L'effort apporté", vraiment?

Tout ce qui constitue "ton" site n'est rien d'autre que leur travail, hormis les textes en français.

"[...] le projet qui m'a servi de base [...]"

La bonne blague!


Désolé, j'ai jamais prétendu être l'auteur de l'outil element43. Mais je le traduis, l'adapte, et développe autour de ce site de futurs outils que tu ne connais pas encore.
Est ce que c'est du vol que de réutiliser de l'open-source ? Je n'ai jamais chercher à cacher l'origine du projet, bien au contraire, c'est pour ça que tu le vois inscrit tout en bas dans les copyright, et dans un mail d'activation, car des portions entières ne sont pas traduites ou corrigés.
En train de réfléchir à de bonnes idées, je suis prêt à soumettre mes bouts de code au concepteur d'Element43, dont j'apprécie son énorme travail.
D'ailleurs dans l'immédiat, je déconseille l'usage de mon site, car il est vraiment à un stade alpha et non fini.

Je signale aussi qu'Eve-Central.com met aussi à disposition les sources de son site, libre à vous d'en faire usage.
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#6 - 2015-02-12 22:11:02 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Bon écoute, déjà, dans tous les cas, saches que mon but n'est pas de détruire ou de ruiner le travail ou la réputation de qui que ce soit gratuitement, sans raison.

T'es peut-être de bonne foi mais j'en doute (c'est peu dire), et si tu l'es, alors franchement, toi, et en tous cas surtout Golden (vu que je ne t'ai jamais parlé avant ça), vous y prenez très mal pour présenter votre projet en toute transparence.

Tout fait penser à une arnaque; dans votre manière d'introduire votre projet avec vos "promesses" de réussite (ça c'est pour Golden) tout comme dans la manière de mettre le strict minimum syndical au niveau des références et crédits sur "votre" site (et ça, apparemment, ça vaut pour toi).

Tout est franchement obscure; votre passé, vos méthodes*, vos persos créés le même jour et ayant rejoint votre corporation la même date à 15 minutes d'intervalle, la corporation de vos (tes?) personnages principaux et l'identité de ceux-ci, et jusqu'à "votre" site internet justement.

Alors un ou deux de ces éléments pris individuellement n'a peut-être rien de louche et peut même être normal (qui n'a pas des alts "inconnus" et ses secrets dans EVE?) mais le tout, là, en somme, ça fait quand même beaucoup.

Si Element43 apparaît encore sur votre site, ça me paraît être uniquement pour qu'on ne puisse justement pas vous accuser de "vol" ou de "plagiat" mais c'est vraiment le stricte minimum syndical. Vous pourriez difficilement être plus opaques sans qu'il puisse subsister un doute quant à vos intentions.

Alors peut-être que je me méprend sur certaines choses, comme les hypothétiques futurs outils que tu serais en train de développer ou les vidéos-tutoriels que vous seriez en train de préparer, mais jusque là, rien ne laisse présager une once de bonne intention avec une telle absence de preuves de bonne foi et/ou bonne volonté de votre part.

Avec vous, tout est et reste à venir, ou présentement "confidentiel" (je cite Gecko), ou fait partie d'un passé obscure dont on a aucune preuve (l'un de vous, un certain "Gold" qui souhaite rester annonyme, était un "célèbre" trader très "réputé" n'est-ce pas? Hum...).

Bref, peut-être que je me plante, mais en toute bonne foi, je ne crois pas un traitre mot de ce que tu racontes.
Ai-je d'ailleurs besoin de rappeler que je poste ici à la demande d'un des responsables du projet Element43?
Je ne retirerai donc pas ce message d'avertissement.

A toi de défendre ta/votre réputation maintenant (et si tu dis vrai, tu ne devrais pas manquer de possibilités pour le faire).

__

*Tu peux réellement coder un truc qui va te dire quelles sont les parts de nos opérations de trading qui découlent de l'utilisation de vos conseils, comme tu me l'as expliqué en privé? T'es sérieux? Genre, il nous faut te fournir un clé API avec accès direct à notre cerveau? (...) Et que penser du fait qu'il faudrait vous payer ces 10% chaque semaine afin d'éviter de se voir suspendre l'accès aux outils? (...)

Per aspera ad astra

Tony Strak
Sharks
#7 - 2015-02-12 22:49:16 UTC  |  Edited by: Tony Strak
Nolan Kotulan wrote:
Bon écoute, déjà, dans tous les cas, saches que mon but n'est pas de détruire ou de ruiner le travail ou la réputation de qui que ce soit gratuitement, sans raison.

T'es peut-être de bonne foi mais j'en doute (c'est peu dire), et si tu l'es, alors franchement, toi, et en tous cas surtout Golden (vu que je ne t'ai jamais parlé avant ça), vous y prenez très mal pour présenter votre projet en toute transparence.

Tout fait penser à une arnaque; dans votre manière d'introduire votre projet (ça c'est pour Golden) tout comme dans la manière de mettre le strict minimum syndical au niveau des références et crédits sur votre site (et ça, apparemment, ça vaut pour toi).

Tout est franchement obscure; votre passé, vos méthodes, vos persos créés le même jour et ayant rejoint votre corporation la même date à 15 minutes d'intervalle, la corporation de vos (tes?) personnages principaux et l'identité de ceux-ci, et jusqu'à "votre" site internet justement.

Alors un ou deux de ces éléments pris individuellement n'a peut-être rien de louche et peut même être normal (qui n'a pas des alts "inconnus" et ses secrets dans EVE?) mais le tout, là, en somme, ça fait quand même beaucoup.

Si Element43 apparaît sur votre site, ça me paraît être uniquement pour qu'on ne puisse justement pas vous accuser de "vol" ou de "plagiat" mais c'est vraiment le stricte minimum syndical. Vous pourriez difficilement être plus opaques sans qu'il puisse subsister un doute quant à vos intentions.

Alors peut-être que je me méprend sur certaines choses, comme les hypothétiques futurs outils que tu serais en train de développer ou les vidéos-tutoriels que vous seriez en train de préparer, mais jusque là, rien ne laisse présager une once de bonne intention avec une telle absence de preuves de bonne foi et/ou bonne volonté de votre part.

Avec vous, tout est et reste à venir, ou présentement "confidentiel" (je cite Gecko), ou fait partie d'un passé obscure dont on a aucune preuve (Gecko était un "célèbre" trader très "réputé" n'est-ce pas? Hum...).

Bref, peut-être que je me plante, mais en toute bonne foi, je ne crois pas un traitre mot de ce que tu racontes.
Ai-je d'ailleurs besoin de rappeler que je poste ici à la demande d'un des responsables du projet Element43?
Je ne retirerai donc pas ce message d'avertissement.

A toi de défendre ta/votre réputation maintenant (et si tu dis vrai, tu ne devrais pas manquer de possibilités pour le faire).


Le strict minimum syndical s'explique, car je suis en plein développement, et le projet n'était pas voué à être promulgué si tôt, car rien ne tourne correctement, mais merci pour le buzz gratuit. Lol
En espérant toutefois que personne ne se fera un avis fermé à l'état actuel du site.
La partie forum est du code rajouté, qui ne fait pas partie d'Element43. D'autres exemples de ma contribution ?

Je cite aussi : "Sharks vous fournit les données et outils dont vous avez besoin pour plus de profit ! "
Cela signifie t'il que je suis l'auteur de l'outil ? Je me définis comme un simple fournisseur, et petit à petit rajouter une plus value dans un proche avenir. (en se limitant au site web, car j'ai une vrai application écrit en python en cours de finalisation, mais qui ne sera pas public, sauf pour les traders qui nous feront confiance, et je sais d'avance que tu n'en feras partie, remonté comme tu es, ça frise limite la mauvaise fois).
La francisation (que je fais petit à petit) est là pour un public francophone, et je ne vise surtout pas une visibilité internationale. Un jour peut être, mais je ne suis pas pressé.

Et je te remercie pour une dernière chose, d'avoir fait connaître les Sharks auprès du concepteur d'Element43, parce que de mon point de vue, le site n'était pas assez mûre pour m'en vanter, et échanger sur quoi que ce soit.
Par contre le site est déclaré auprès de CCP, et identifié comme basé sur le code d'Element43, pour pouvoir accéder à des partie de l'API limité à des développeurs. Pour le peu d'usage que j'en fait, le CREST, ca déchire. Vive CCP. Aucun autre MMO ne se serait amusé à ça.

Je vous invite à me faire de vos suggestions, et de votre soutien, car sérieusement, je suis déjà trader ingame, je gagne suffisamment d'ISK, et je n'avais que le désir de partager mon expérience de plus d'un an et demi de trade. Alors pourquoi ce site ? Pour simplement partager, et pourquoi pas, apprendre encore plus au contact d'autres joueurs. Ou défoncer le market en groupe, car c'est aussi une forme de PvP comme un autre.

PS : le serveur a encore planté dans la soirée ... encore du taff en perspective pour stabiliser tout ça. Sad
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#8 - 2015-02-12 23:06:55 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Tu parles du "PYBB Powered Forum"?
Utiliser une base telle que celle-ci, n'importe qui, ou presque, peut le faire.
Ca ne prouve en rien que t'es un codeur "capable"...

C'est donc ça ton truc, prendre des bouts, des bases, à gauche et à droite, et les assembler?
Ca n'est en soi pas un mal, hein!?
Tu pourrais faire des trucs très bien, mais dis-le clairement au lieu de laisser (sous-)entendre que c'est le fruit de ton travail, encore une fois...

Quote:
D'autres exemples de ma contribution ?

Ben euh, "oui!" j'ai envie de dire, tu vois...
(non mais c'est bon, te fatigues plus...)

Bref, tu peux t'enfoncer encore plus stp?

Lol

Quant au reste, c'est beaucoup de blabla sans concret, histoire d'essayer de bien noyer le poisson.
Rien d'intéressant ou de bien pertinent en somme.

Note juste que je n'ai jamais dit qu'il était écrit sur le site que tu étais le créateur des outils.

Ce que j'ai dit c'est que c'est comme ça qu'il m'a été introduit par Golden et qu'en plus de ça, au contraire, rien sur le site ne mentionne clairement qu'Element43 a été utilisé comme base Open Source, ce qui est tout sauf correcte et vraiment plus que douteux.

Tout ce dont tu te contentes, encore une fois, c'est un petit "element43" sans aucune autre mention dans le pied de page.

Fait amusant, je note à l'instant que ce dernier (le pied de page) a déjà "bien évolué" dans la soirée.
T'as carrément créé un link qui mène vers le site original maintenant.

Ouahhh! Félicitations!

Comme quoi, mes accusations font quand même bouger les choses...
A se demander pourquoi, vu que tu n'as rien à te reprocher...

Ah mais pardon, tu ne t'attendais pas à voir "ton" site "propulsé" à la face du monde aussi rapidement, c'est vrai, j'oubliais... c'est pour ça que tu invites les gens dans ton canal "SHBL" (Sharks Business Lounge) à partager l'adresse de ton site dans leur biographie... et que tu l'as toi-même (ainsi que Gecko) dans la tienne...

Quant à ton enthousiasme d'avoir fait découvrir ton site à l'équipe Element43, tu n'as pas l'air d'avoir saisi que c'est l'un deux qui m'a demander de venir avertir les gens ici...

Bref, fais-ce que tu veux, je pense en rester là pour ma part.
Les gens se feront leur propre avis.

Et saches que je suis enchanté, que dis-je, ravi, de ne pas faire partie des "vôtres"!

Per aspera ad astra

Tony Strak
Sharks
#9 - 2015-02-12 23:43:48 UTC
Nolan Kotulan wrote:
Tu parles du "PYBB Powered Forum"?
Utiliser une base telle que celle-ci, n'importe qui, ou presque, peut le faire.
Ca ne prouve en rien que t'es un codeur "capable"...

C'est donc ça ton truc, prendre des bouts, des bases, à gauche et à droite, et les assembler?
Ca n'est en soi pas un mal, hein!?
Tu pourrais faire des trucs très bien, mais dis-le clairement au lieu de laisser (sous-)entendre que c'est le fruit de ton travail, encore une fois...
Bref, tu peux t'enfoncer encore plus stp?

Lol

Quant au reste, c'est beaucoup de blabla sans concret, histoire d'essayer de bien noyer le poisson.
Rien d'intéressant ou de bien pertinent en somme.

Note juste que je n'ai jamais dit qu'il était écrit sur le site que tu étais le créateur des outils.

Ce que j'ai dit c'est que c'est comme ça qu'il m'a été introduit par Golden et qu'en plus de ça, au contraire, rien sur le site ne mentionne clairement qu'Element43 a été utilisé comme base Open Source, ce qui est tout sauf correcte et vraiment plus que douteux.

Tout ce dont tu te contentes, encore une fois, c'est un petit "element43" sans aucune autre mention dans le pied de page.

Fait amusant, je note à l'instant que ce dernier (le pied de page) a déjà "bien évolué" dans la soirée.
T'as carrément créé un link qui mène vers le site original maintenant.

Ouahhh! Félicitations!

Comme quoi, mes accusations font quand même bouger les choses...
A se demander pourquoi, vu que tu n'as rien à te reprocher...

Ah mais pardon, tu ne t'attendais pas à voir "ton" site "propulsé" à la face du monde aussi rapidement, c'est vrai, j'oubliais... c'est pour ça que tu invites les gens dans ton canal "SHBL" (Sharks Business Lounge) à partager l'adresse de ton site dans leur biographie... et que tu l'as toi-même (ainsi que Gecko) dans la tienne...

Quant à ton enthousiasme d'avoir fait découvrir ton site à l'équipe Element43, tu n'as pas l'air d'avoir saisi que c'est l'un deux qui m'a demander de venir avertir les gens ici...

Bref, fais-ce que tu veux, je pense en rester là pour ma part.
Les gens se feront leur propre avis.

Et saches que je suis enchanté, que dis-je, ravi, de ne pas faire partie des "vôtres"!


Que crois tu, tu m'as forcé à travailler dessus, alors que le site n'a jamais voulu être public à ce niveau de développement.
Et tu vas encore m'interdire d'utiliser pybb ?
Et django qui tourne derrière, tu vas m'obliger aussi à en faire la promo ?
Et intégrateur, désolé, c'est du boulot. Et non, ce n'est pas donné à tout le monde. Et posséder un serveur dédié, tout le monde n'a pas. Qui est capable de déployer du wordpress, et de l'adapter à ses besoins ?
Si tu en es capable, je suis ravi pour toi.
Si element-43 ne voulait pas divulguer leur produit, et forcer tout le monde à passer sur leur site, pourquoi proposer les sources alors ? De plus, y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas chez eux, et qui ne me plaise pas. Avec l'open-source, ca me donne le droit de modifier et de redistribuer si ça me chante.

J'utilise Eve-Wspace déployé à partir des sources pour une corpo. Je dois aussi demander ton avis là dessus ?
Golden Gecko
Order 893
#10 - 2015-02-12 23:44:38 UTC
Nolan Kotulan wrote:
A toi de défendre ta/votre réputation maintenant (et si tu dis vrai, tu ne devrais pas manquer de possibilités pour le faire).


Et non, nous ne manquerons pas de possibilités pour le faire, car sans vouloir te vexer, ton post a plus l'apparence d'un "rage post" que d'un post réellement didactique.

Où sont les preuves ? Ne t'a t-on donc jamais appris à apporter preuves et pièces à conviction pour te faire juge avec efficacité ? Quand tu prétends citer "Gecko était un "célèbre" trader très "réputé" n'est-ce pas? Hum...)." je me pose la question de qui arnaque réellement qui dans l'histoire. Je n'ai jamais prétendu une telle chose, et il suffit de regarder mon employment history pour se rendre compte qu'il serait totalement impossible pour moi de prétendre à une telle absurdité. En revanche, ce que je t'ai dit c'est que je trade depuis bientôt 5 ans sur mon main, et j'assume faire beaucoup d'argent grâce à cette activité (quelqu'un dans la salle pourrait-il expliquer à ce garçon qu'il n'y a pas que le minage sur EVE ??) Je comprends que cela puisse toucher ton égo, mais c'est une réalité, une minorité de joueurs sur EVE se font beaucoup d'ISK pendant que toi tu perds ton temps à calomnier sur les forums officiels. Tu parles d'arnaque certifiée mais tu n'as même pas franchi le pas, tu t'en es tenu à nous réclamer un max d'informations pour pouvoir mieux nous dézinguer par la suite, te faisant en plus passer pour un mec intéressé... Je vais même aller plus loin, il est totalement impossible pour toi de nous accuser d'une quelconque arnaque puisque nous en sommes encore au codage du site, et donc personne n'a encore eu l'occasion de trader chez nous pour attester de tes dires. Ton argumentaire, 0.

Ce qui est assez dramatique par contre, c'est que tu nous fais perdre notre temps. Mon ami Strak (qui est bel et bien un autre joueur, stop la parano) passe ses nuits à coder le site, en parallèle de son travail, et ce serait un euphémisme que de dire que tu l'ennuie.

En tout cas, je te remercie de nous faire de la pub, malheureusement pour les éventuels intéressés, le projet ne sera pas totalement en place avant 1 ou 2 mois.

Ne t'en fais pas, un bilan de CA sera disponible sur le site, ainsi qu'un livre d'or qui sera rapidement, je l'espère, rempli de commentaires de traders qui auront osés se lancer dans l'aventure.

Un petit éclaircissement à l'attention des éventuels intéressés qui liraient ce post :
Les Sharks se dit "institution financière française" pour se faire vendeuse, oui, et pour donner un background crédible. Merci de garder à l'esprit que nous sommes sur un jeu vidéo.

Le concept -> un candidat quelconque apprend à trader grâce à nos tutos maison. Il se met à trader grâce à nos outils maison. Il gagne X isk par semaine. Il donne 20% aux Sharks. Il est donc dans l'intérêt pour les Sharks que ce dit candidat se fasse le plus d'argent possible. L'API key est le seul outil à notre disposition qui nous permette de contrôler les profits de nos traders, nous ne voudrions quand même pas nous faire avoir... Il y a également un système de parrainage offrant la possibilité à nos membres de gagner une part des profits de leurs filleuls, leur garantissant plus d'entrées d'argent, et nous garantissant plus de membres.

Apparemment j'aurais prétendu faire de l'argent facile. J'ai bizarrement le souvenir de t'avoir dit qu'il était question d'un "job" et non pas d'un "gimme 1b, i return 2b". On peu considérer que c'est de l'argent facile à partir du moment où on supporte de traiter avec des chiffres à longueur de journée. Question de goûts.

Pour ce qui est de l'arnaque potentielle pour laquelle tu nous accuse et sur laquelle je reviens, je te prie de nous expliquer en détails la procédure à suivre pour arnaquer nos traders avec l'aide d'une api key (chose par ailleurs systématiquement réclamée par les plus grosses corps du jeu). Ton excellent niveau analytique devrait te permettre de nous pondre une petite merveille de créativité, je n'en doutes pas. Personnellement, et contrairement à toi, je ne me prétends pas plus intelligent que mon voisin et le seul moyen que j'ai trouvé pour gagner d'avantage sur EVE est de mettre en place ce projet basé sur l'argent. "Argent", un mot avec lequel tu sembles plutôt fâché, mais sache que derrière "argent" ne se cache pas toujours "arnaque", merci de considérer qu'il est encore possible de faire de l'argent de manière légale...


A bon entendeur, et au plaisir de te relire sous peu,
Golden Gecko (le trader multi-milliardaire).
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#11 - 2015-02-12 23:56:32 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Pouah j'ai même plus la force de te lire jusqu'au bout, dsl...

Juste: je parlais effectivement du "célèbre trader Gecko" mais je me suis effectivement planté et j'ai corrigé dans les posts du dessus...

Il s'agit de "Gold", pseudo utilisé selon vos dires pour désigner un "de nos vos ex traders vedettes [...]" (citation tirée de site). Cela ne change rien au problème. Aucune preuve, rien de palpable, que du vent, bref...

Pour terminer, mes accusations décrivent des faits concrets et avérés et sont construites selon un raisonnement tout ce qu'il y a de plus logique et sensé pour, je pense, a peu près n'importe qui. J'argumente et explique mon raisonnement bien mieux que tu as été capable de te défendre correctement jusqu'ici, objectivement.

Alors tu peux toujours comparer mes accusations à de la rage si ça te chante mais mon avis est que les gens remarqueront davantage que tu n'as aucune défense valable et que la mauvaise foi se trouve plutôt bel et bien de ton côté.

Pourquoi donc est-ce que je ragerais? Dis-moi?
Ou pas, non, laisse tomber.

J'ai fais une erreur dans mes précédents messages (Gold est le "trader vedette", pas Gecko), et c'est donc la seule raison qui me pousse à te répondre une dernière fois.

Du peu que j'ai lu ton dernier message, le reste des réponses que je pourrais donner à tes propos se trouve déjà dans mes posts précédents. Pour le reste, l'incohérence "chronique" des tes propos finira d'achever ta petite affaire toute seule à mon avis.

Allez, bon vent et bon courage pour la suite.

Per aspera ad astra

Golden Gecko
Order 893
#12 - 2015-02-13 00:01:40 UTC
Tu parles de ma défense sans avoir eu la force de me lire... curieux... amusant...
Faire le lien entre "Gold" sur le site et "Golden" a dû te demander un certain talent, je t'en félicite, malheureusement il est réellement question d'un autre joueur, aujourd'hui inactif. Il semblerait que tu sois à cours d'arguments, merci encore de t'être donné tout ce mal pour nous "up" sur ce forum.

Au plaisir de te voir me répondre, je n'en doute pas.
Nolan Kotulan
Nova Tabula Rasa
#13 - 2015-02-13 00:07:43 UTC  |  Edited by: Nolan Kotulan
Quote:
Au plaisir de te voir me répondre, je n'en doute pas.


Et tu fais bien. Car effectivement, je suis encore là et ce pour avouer une faute.
Je suis finalement en train de lire ton pavé et je dois bien avouer que je n'avais pas noté que c'était toi et je pensais toujours avoir affaire à Strak. Voilà, c'est tout.

Pour le reste, qui parle de l'autre sans le connaître? Qui rage, en me qualifiant de "mineur" de manière péjorative sans avoir la moindre idée de mes activités et balance tout un tas de bla bla sans fondement? Qui?

Vous éludez les points essentiels et tentez sans cesse de faire dériver le sujet et de me rabaisser avec des arguments d'autorité sans fondement. Si ça c'est pas une manière de faire reflétant une totale absence d'arguments valables.

Et je n'ai pas dit que vous aviez arnaqué qui que ce soit, mais que c'était en préparation, et j'ai expliqué le concept de votre petite "affaire" exactement tel que tu me l'as expliqué.

Aller, bonne suite à toi aussi!


Quote:
Il donne 20% aux Sharks


OH MY... j'avais zappé ça!!! Shocked

20% les gars, 20%, pas 10%!!!*

Merci Golden, t'auras bien fini ma soirée! Big smile

*L'arnaque se situe là, tout simplement, pas besoin d'autres explications. D'autant plus que ces 20% sont basés sur quelque chose (autrement dit la part de nos opérations de trading ayant pu bénéficier de "vos" "conseils" et "outils") (faut mettre des guillemets partout avec vous) d'absolument non quantifiable autant en pratique qu'en théorie, même avec une clé API et je ne sais quel algorithme vous espérez nous faire gober (cette partie là est vraiment à se taper le cul de rire par-terre tellement c'est d'une absurdité sans nom). Et tout simplement absolument inacceptable pour quiconque connaît un tant soit peu l'économie, les valeurs et les mécaniques du jeu. Ce qu'il ne faut pas lire...

Si certains avaient peut-être encore quelques doutes sur vous, ton dernier message prouvera bien à tout le monde que vous n'êtes bel et bien que des escros. Merci.

Per aspera ad astra

Reppyk
The Black Shell
#14 - 2015-02-13 00:42:57 UTC
Bonjour.

I AM SPACE CAPTAIN REPPYK. BEWARE.

Proud co-admin of frugu.net, a French fansite about EVE !

Tony Strak
Sharks
#15 - 2015-02-13 00:51:51 UTC
Nolan Kotulan wrote:
Quote:
Au plaisir de te voir me répondre, je n'en doute pas.


Et tu fais bien. Car effectivement, je suis encore là et ce pour avouer une faute.
Je suis finalement en train de lire ton pavé et je dois bien avouer que je n'avais pas noté que c'était toi et je pensais toujours avoir affaire à Strak. Voilà, c'est tout.

Pour le reste, qui parle de l'autre sans le connaître? Qui rage, en me qualifiant de "mineur" de manière péjorative sans avoir la moindre idée de mes activités et balance tout un tas de bla bla sans fondement? Qui?

Vous éludez les points essentiels et tentez sans cesse de faire dériver le sujet et de me rabaisser avec des arguments d'autorité sans fondement. Si ça c'est pas une manière de faire reflétant une totale absence d'arguments valables.

Et je n'ai pas dit que vous aviez arnaquer qui que ce soit, mais que c'était en préparation, et j'ai expliqué le concept de votre petite "affaire" exactement tel que tu me l'as expliqué.

Aller, bonne suite à toi aussi!


Quote:
Il donne 20% aux Sharks


OH MY... j'avais zappé ça!!! Shocked

20% les gars, 20%, pas 10%!!!*

Merci Golden, t'auras bien fini ma soirée! Big smile

*L'arnaque se situe là, tout simplement, pas besoin d'autres explications.


Oui comme tu ne connais absolument pas le fonctionnement du projet, le reversement d'un pourcentage par parrainage, et un système de récompense, tous tes commentaires à ce sujet ne sert à rien, car ce n'est expliqué absolument nulle part (désolé mais j'ai une vie IRL) comment nous prévoyons de fonctionner. D'ailleurs, ce système est prévu pour un usage privé, et le public (oui toi là), profitez juste d'un eve-central like complètement gratuit, en français, avec des requêtes maison en préparation que je ne vois nulle part ailleurs, et c'est bien dommages. Sachez que nos traders se feront de l'argent pendant une semaine sans contrepartie, et à la fin de la semaine, suivant ce qu'il se fait avec notre aide, fait un don volontaire, pour faire tourner la boutique, et un système sympa de répartition des richesses. Un trader motivé peut dépasser facilement le milliard d'ISK par semaine, ça laisse de la latitude pour faire mumuse, et pas besoin d'un eve-bet.com pour gaspiller ses ISK. D'arnaque, il n'y en aura pas, car l'argent versé sera donné en toute connaissance de cause. Et en réalité, c'est plutôt nous qui devront trouver des gars de confiance, et non l'inverse, car notre but avoué est justement la transparence, et que des malins pourraient en abuser. Payer 20%, pour en récupérer 10%, peut être même les 20% d'ailleurs, c'est un moyen comme un autre de motiver une concurrence saine, en se donnant la peine de participer (c'est justement cet aspect qui me plait plutôt que de trader tout seul dans son coin, et avec une motivation qui descend très vite vu la dureté de l'activité). Comme un schéma serait plus clair que tout discours, revenez dans un mois ou deux avant de descendre le site en flèche. Roll

Et je le répète, le site est actuellement trop jeune pour se démarquer de quoi que ce soit. C'est toujours un plaisir de voir trolls et critiques en tout genre, alors que pas grand monde se donne la peine pour apporter une pierre à l'édifice.
Tetsel
House Amamake
#16 - 2015-02-13 00:58:31 UTC
Grab some popcorn, do not interfer.

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore

Nathalie Villar
Bloody Magpies
#17 - 2015-02-13 10:08:14 UTC  |  Edited by: Nathalie Villar
Ma question est simple :
Pourquoi venir chez vous (et vous filer du pognon) quand je peux avoir tout ce que vous proposez ailleurs et gratuitement (ou en faisant une donation, mais là au moins le montant est fixé par bibi) ?

Ça sent franchement le faisan, cette histoire.
Jad Ellirya
Technetium Research and Development Conglomerate
#18 - 2015-02-13 10:20:36 UTC
Ahaha, coucou Golden Gecko :)

C'est amusant, j'ai eu le même échange que toi Nolan Kotulan avec ce fameux Golden, qui semblait vraiment s'intéresser à moi aussi jusqu'à ce que je dise que niveau financier c'était pas trop ça non plus... Pensant à une arnaque je n'ai néanmoins pas eu le courage d'aller m'inscrire sur le site. ^^

A web tool for your corporation is near : EVE Corp Center | @EVECorpCenter on Twitter

Golden Gecko
Order 893
#19 - 2015-02-14 02:04:32 UTC
Nathalie Villar wrote:
Ma question est simple :
Pourquoi venir chez vous (et vous filer du pognon) quand je peux avoir tout ce que vous proposez ailleurs et gratuitement (ou en faisant une donation, mais là au moins le montant est fixé par bibi) ?

Ça sent franchement le faisan, cette histoire.


Nous sommes actuellement en train de revoir notre mode de financement.
Quand à toi, tu reste libre de nous partager tes petits secrets Blink, gratuitement bien sûr, faut pas pousser...

Salut Jad Ellirya. Décidément, il faudra nous expliquer à tous comment vous imaginez arnaquer des joueurs par le biais d'un site internet, j'ai encore un peu de mal à comprendre.
Jdestars
Stars Research systems Incorporation
#20 - 2015-02-18 13:50:23 UTC
Tony Strak wrote:
Salut.

le site originel element-43.com est open source, et il est parfaitement autoriser d'utiliser ses sources.
Je le site d'ailleurs en copyright, tout en bas, pour l'effort apporté.

Bravo ! Tu as trouvé le projet qui m'a servi de base, mais félicitations, c'était tout sauf un secret Lol

Je suis bon roi, voici les sources https://github.com/EVE-Tools/element43 , si vous voulez vous monter votre propre site, concurrent d'un eve-central.com

un contrat de licence ne peut s'opposer au droit ( code de la propriété intellectuelle dont dépend toute publication de document /logicielle ....)
si les droits patrimoniaux sont cessible , ce n'est pas le cas des droits extra patrimoniaux ( reconnaissance de l'auteur , publication , retrait ..)
un produit gratuit ,n'est pas libre de drroit .
un tier détenteur d'un produit quel qu’il soit ne peut pas effacer les mention légale d'un produit .. nom de l'auteur ...
.
Si vous invoqué la substituabilité d’élément du produit au nom de interopérabilité pour effectuer des remplacement d’élément sur les interfaces graphique vous avez tout faux , elle sont soumis au droits d'auteur
En d'autre terme effectuer une copie d'un produit , retirer le nom de l'auteur , maquiller les interfaces graphique original est constitutif d'une contre-façon d'une œuvre original ...

Prendre autant de risque juridique pour une simple escroquerie dans un jeux ...

Nota, référence "Droit des logiciels Logiciels privatifs et logiciels libres -" Auteur(s) : François Pellegrini, Sébastien Canevet , edition Puf
12Next page