These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Les prochaines étapes de la transition entre structures

First post
Author
CCP Leeloo
C C P
C C P Alliance
#1 - 2017-05-04 13:58:37 UTC  |  Edited by: CCP Leeloo
(English)

Bonjour, sages capsuliers ! Aujourd'hui, nous vous fournirons quelques précisions supplémentaires sur le programme de transition des bases stellaires et des avant-postes vers les nouvelles structures, dévoilé la semaine dernière lors du Fanfest à Reykjavik.

Ce blog couvrira les prochaines phases du plan à long terme aménagé pour supprimer progressivement les bases stellaires et mettre à niveau tous les avant-postes et les stations conquérables de New Eden.

Bases stellaires industrielles et structures de traitement des ressources

Lors du Fanfest 2015, CCP profilait un tour d'horizon préliminaire des structures Upwell et du processus de transition.

[img]http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2017/The_Next_Steps_in_Structure_Transition/1-f.png[/img]

L'enjeu était d'implémenter les nouvelles structures Upwell aux fonctionnalités optimisées, avant d'opérer une transition graduelle jusqu'à dissolution de la technologie antérieure.

Depuis l'introduction des modules de service industriels et les complexes d'ingénierie dans l'expansion Ascension de l'année dernière, les structures Upwell proposent une gamme de fonctionnalités analogues aux modules industriels de base stellaire. Comme nous l'avons montré lors de la présentation inaugurale du Fanfest, vous avez spontanément procédé à l'évolution de vos installations industrielles vers les complexes d'ingénierie pour exploiter les avantages de ces nouvelles structures :

[img]http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2017/The_Next_Steps_in_Structure_Transition/2-f.png[/img]

Nous pensons que le temps est désormais venu d'amorcer la disparition les anciennes structures industrielles de base stellaire et de s'acheminer vers une transition définitive.

Le processus de suppression des structures de base stellaire s'échelonnera sur plusieurs expansions. Si nous n'avons pas l'intention de précipiter la transition, nous souhaitons toutefois vous présenter l'échéancier et le déroulement des deux prochaines phases d'évolution.

Dès l'expansion de mai, nous programmons de discontinuer la distribution des PCO par les PNJ et de suspendre la construction des modules de base stellaire suivants :

  • Modules de compression de base stellaire
  • Modules de retraitement de base stellaire
  • Modules d'assemblage de base stellaire
  • Laboratoires de base stellaire

  • Les bonus conférés par les modules de retraitement, les modules d'assemblage et les laboratoires de base stellaire seront inhibés dans l'expansion d'août.

    Dès le début du mois d'août, le rendement des modules de retraitement de base stellaire tombera à 50 %, tandis que les modules d'assemblage ne procureront plus aucun bonus de productivité horaire ni matérielle aux ouvrages industriels. Par ailleurs, les laboratoires de base stellaire n'offriront plus de bonus aux ouvrages de recherche, de copie ou d'invention.

    En revanche, ces structures continueront d'opérer quelques temps avec leurs bonus afin de mener à terme les ouvrages lancés avant le patch d'août.

    Deux structures industrielles de base stellaire de faction bénéficieront d'une attention toute particulière : le module d'assemblage de composants thukker et le laboratoire de recherche Hyasyoda. Le processus de transition de ces structures vers leurs homologues Upwell sera lancé cet été. Nous détaillerons plus en profondeur ces modules de substitution à mesure que la date de déploiement approche.

    Les prochaines étapes de remplacement des structures de base stellaire incluront la désactivation des modules d'extraction lunaire et des réacteurs de base stellaire, conjointement à l'implémentation des raffineries Upwell. Les types de modules associés aux fonctionnalités de base stellaire obsolètes seront à terme supprimés et leurs propriétaires dûment dédommagés.

    Amélioration des avant-postes et programme de transformation

    Comme nous l'avons annoncé lors du discours inaugural du Fanfest, les conjectures sont aujourd'hui favorables à la finalisation du processus de transition vers les nouvelles structures. Upwell lancera un programme massif de mise à niveau de tous les avant-postes et stations conquérables situés en espace de sécurité nulle vers la technologie de pointe des citadelles, au profit des pilotes et des alliances locales.

    Véritables icônes et jalons de l'histoire de l'espace de sécurité nulle, les avant-postes et les stations conquérables incarnent le paroxysme de la prospérité et de la prééminence des alliances capsulières qui ont forgé New Eden ces dernières années. Substituer de simples citadelles à ces monuments eut été un déshonneur à la mémoire collective. Les avant-postes et les stations conquérables méritent de disparaître avec panache et de connaître un dénouement digne de la communauté d'EVE.

    Pour l'occasion, une gamme inédite et exclusive de citadelles de faction couronnera le programme de remplacement des avant-postes. Ces citadelles sophistiquées seront des exemplaires uniques, strictement éditées à l'occasion de l'événement historique du remplacement des avant-postes.

    Cinq citadelles de faction succèderont aux quatre types d'avant-postes et aux stations conquérables, autrefois édifiées par l'organisation « Immensea ». Les quatre citadelles de substitution emprunteront les designs familiers des anciens avant-postes, optimisés et mis à...

    CCP Leeloo | Community Developer | @ccp_leeloo | leeloo@ccpgames.com

    CCP Leeloo
    C C P
    C C P Alliance
    #2 - 2017-05-04 13:59:23 UTC
    Le jour J

    [img]http://cdn1.eveonline.com/community/devblog/2017/The_Next_Steps_in_Structure_Transition/4-f.jpg[/img]

    Nous prévoyons actuellement l'événement de transition pour cet hiver, une fois l'expansion contenant les raffineries implémentée. Nous vous fournirons des dates plus précises à mesure que l'événement approche.

    Le jour du patch, les nouvelles citadelles de faction seront automatiquement déployées lors de la maintenance du serveur à proximité de l'avant-poste ou de la station conquérable remplacé. Les actifs entreposés dans les anciennes structures seront principalement transférés au sein de la nouvelle citadelle ou déplacés grâce à la mécanique de protection des biens. À l'instar des autres structures Upwell, tous les objets assignés à la citadelle pourront être manuellement placés sous le système de protection des biens par leur propriétaire.

    Les nouvelles citadelles seront gratuitement assorties de modules de service, soit automatiquement installés et activés avec leur réserve de carburant, soit déposés dans la soute de la citadelle.

    Les citadelles échoiront aux corporations dernièrement propriétaires de l'avant-poste ou de la station conquérable avant la maintenance du serveur. Les citadelles substituées aux stations en mode Zone franche à l'heure de la maintenance du serveur seront confiées à la dernière corporation propriétaire antérieurement à la période de Zone franche.

    Les nouvelles citadelles de faction seront invulnérables pendant la première semaine du transfert pour permettre à leurs propriétaires de définir au mieux l'organisation des fenêtres de vulnérabilité.

    Nous espérons que les alliances de New Eden se réjouiront de la transition des avant-postes vers les nouvelles structures Upwell, d'autant qu'elles seront récompensées de citadelles exclusives en édition limitée, en hommage à leurs efforts collectifs pour conquérir et sauvegarder ces stations historiques.

    Nous lirons attentivement les retours de la communauté d'EVE sur le plan de transition vers les nouvelles structures Upwell, et vous tiendrons informés des derniers ajustements à mesure que le jour J approche.

    Merci !
    -Team Five O

    CCP Leeloo | Community Developer | @ccp_leeloo | leeloo@ccpgames.com

    Tetsel
    House Amamake
    Heretic Nation
    #3 - 2017-05-04 15:40:22 UTC
    CCP Tara, POST WITH YOUR MAIN !!!

    Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

    Another Bittervet Please Ignore

    gaymeuh
    Eureka holding
    La Division Bleue
    #4 - 2017-05-04 22:39:37 UTC  |  Edited by: gaymeuh
    J'ai plusieurs question notamment celle-ci vu le travail que cela va demandé de crée ces nouvelles citadelles faction, pourquoi ne pas les mettre de disponible via des data et relic pirate qui eu perde tout de même un de leur intérêt car les BPC de pos et modules faction en leur temps on valu beaucoup de isk.

    Bien que je ne fait pas d'idée sur la possible possibilité de création de BPC pour ces dites citadelles avez-vous prévu des modules faction citadelle qui serais probable via des BPC faction pour remplacer les modules faction de pos actuel ?

    Les modules et ou rigg qui remplaceront les deux modules de pos faction seront t'il disponible avant que les bonus des pos soit supprimer ?

    Les pos actuellement online ou simplement anchor dans l'espace vous devenir quoi ?

    Les pos et modules de pos actuellement dans nos assets en station vont devenir quoi ?

    Si remboursement ils y'a les modules faction de pos seront t'il reprit à meilleur prix composant ou isk que leur équivalent normaux ?

    Et avec la suppression des pos allé vous rendre un peu d'intérêt au data faction ?

    Y'a 68 station conquérable mais y'a combien d'outpos au total ?
    Peach Melba
    FearlessUtopianSpirit
    #5 - 2017-05-05 12:29:12 UTC
    Tetsel wrote:
    CCP Tara, POST WITH YOUR MAIN !!!


    Le clin d'oeil à CCP Tara est sympa, mais il l'est beaucoup moins pour CCP Leeloo qui n'est pas n'importe qui non plus si tu jette un petit coup d'oeil au Nord /NE. Blink
    Infarctix
    Brutor Tribe
    Minmatar Republic
    #6 - 2017-05-14 07:28:59 UTC  |  Edited by: Infarctix
    Petite question sur le transfère d'asset.

    Le joueur pourra t-il choisir l'endroit où il veut mettre les biens, hors de la region d'origine de ceux-ci ? Ou faudra t-il choisir une citadelle proche des items.