These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Nouveaux joueurs – Questions et réponses

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Concernant les spawns de PNJ dans les sites d'exploration !

Author
Tactical-Retreat
#1 - 2017-03-13 03:09:13 UTC
Bonjour !

Voilà je me suis mis un petit peu à l'exploration, surtout dans les wormholes. J'ai cru comprendre que tous les sites "non sécurisés" ou "oubliés" renfermaient des PNJs. Généralement je fuis dès que j'arrive sur la zone avant qu'ils m'attaquent donc...

Mais tout à l'heure j'ai voulu tenter d'aller explorer le low-sec, donc je suis allé sur un site de données, et là j'ouvre deux containers renfermant 40M chacun (j'avais jamais eu autant dans ceux des WH j'étais tout content) et extrêmement simples à hack (en gros plus ou moins comme ceux du tutoriel...contrairement à ceux des WH). Et dès que j'ai eu fini de piller les deux containers soudainement des PNJs sont apparus, des Serpentis, et ils ont détruit mon vaisseau en une demi-seconde.

Je me demandais donc quel était le fonctionnement des sites d'exploration en low-sec/null-sec ? Dans quelles circonstances des PNJS peuvent nous débarquer dessus d'un coup ? Sur quels sites exactement ?

A savoir que j'ai du mettre moins d'une minute 30 à ouvrir les deux coffres, et il en restait 2-3 à ouvrir.

Merci
#2 - 2017-03-13 03:32:06 UTC
De mon expérience personnelle, je n'ai JAMAIS été agressé par des NPCs dans un site data ou relic, que ce soit en HS, LS ou NS. Et de l'explo, j'en ai fait beaucoup, c’était mon principal moyen de financement quand je faisais du Faction Warfare (hors plexing, je faisais du trade pour ça). Et grosso-merdo, j'ai arrêté y'a... 10 mois? Je ne sais pas si il y a eu des mises à jour à ce niveau là depuis, mais dans mon souvenir des patch-notes, je ne crois pas.

French half-noob.

Non, je ne suis pas gentil.

Tactical-Retreat
#3 - 2017-03-13 04:28:08 UTC
Ah pourtant je peux t'assurer que ça m'est bien arrivé...concrètement j'ai commencé à hacker un site, et après avoir fini le deuxième container, j'ai vu sur mon écran radar peut-être 6-10 Pnjs apparaître, j'ai tenté de warp mais avec une fregate...ils ont juste explosé le vaisseau. Sur le rapport de victimes je vois bien Serpentis Watcher. Si ils avaient été là dès le début je n'aurais pas eu le temps de hacker deux containers...après peut-être étaient-ils furtifs ? Je ne sais pas.
The Bastion
#4 - 2017-03-13 17:12:13 UTC
A priori je suppose que tu es tombé sur un "Ghost Site", qui si j'ai bien compris apparaissent désormais (depuis un an environ) comme des data sites.
plus d'infos: http://wiki.eveuniversity.org/Ghost_Site
Tactical-Retreat
#5 - 2017-03-13 19:06:57 UTC
Ca correspond parfaitement effectivement, merci beaucoup pour la recherche ! J'en sais plus et je ferai attention à l'avenir !
#6 - 2017-04-10 12:42:36 UTC  |  Edited by: Elena701
oui tu étais dans un ghost Site, généralement ses site sont un peu plus dur à sonder (Prober),

Sur se site il te faut un Cargo Scanner, repère les 2 caisses les plus "Riche", ouvre ses 2 caisses et dégage du site. (il y a une caisse avec un nom différents, ne la fait jamais en 1er, car 60s après avoir commencer cette caisse les NPC arrive, tandis que les autre s'est 120s, -> a confirmer)

Pour les sites en WH, il y a pas de NPC si dans le nom du site se trouve un nom de faction Pirate (Serpentis, Gurista, Sancha etc...). Ses site se trouve dans les WH de classe 1 a 3 maximum....
Axiom Vocation Alliance
#7 - 2017-05-10 08:29:13 UTC
De manière générale pour les sites relics et data, à part en WH, seuls les ghost site et les Sleepers caches auront des dangers. Que ce soit par des npc directement ou par des echecs de hack, nuages de gaz, mauvaise manip' des items :)
#8 - 2017-05-10 12:27:45 UTC
Que ce soit en WH ou K-Space:
* Relic ou Data Serpentis/Guristas/Blood Raider/Angel/Sansha -> pas de npc
* Ghost site -> potentiellement des npc (après hack / fail)
* Cache Sleeper -> npc (avant, après hack ou fail)

EsiPy - Python 2.7 / 3.3+ Swagger Client based on pyswagger for ESI

Forum Jump