These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Informations et annonces

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Blog de dév : Résultats du CSM 11

First post
Author
CCP Tara
C C P
C C P Alliance
#1 - 2016-05-12 11:31:02 UTC  |  Edited by: CCP Tara
Chers capsuliers,

Lors de la présentation inaugurale du Fanfest 2016 (à voir ou à revoir ici), nous avons annoncé les résultats de l'élection du Council of Stellar Management 11 (CSM). Au cas où vous auriez manqué les résultats du scrutin, voici la liste des heureux élus :

Innominate
NoobMan
Jin'taan
Fafer
The Judge – membre permanent
Kyle Aparthos
Bobmon
Xenuria
TMr Hyde113 – membre permanent
Gorski Car
Aryth – membre permanent
Nashh Kadavr
Steve Ronuken – membre permanent
Sullen Decimus

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM11_small1.jpg[/img]

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour contacter les membres du CSM 11. Les observateurs les plus sagaces auront remarqué que quatre élus ont été promus membres permanents du conseil au lieu des deux représentants annoncés au Fanfest.

Si vous n'êtes pas familier avec le concept du CSM, cette institution est constituée de joueurs élus, chargés de représenter l'ensemble des joueurs auprès de CCP. Riches des retours de la communauté et de leur expertise, les membres du CSM entretiennent un dialogue privilégié avec les développeurs du jeu, dans une démarche de collaboration empreinte de perspectives d'avenir. Une partie du CSM est également invitée deux fois par an dans les bureaux de CCP en Islande, pour participer à un sommet de plusieurs jours tenu avec les équipes de développement du jeu. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le CSM, rendez-vous ici.

Vous pouvez consulter l'historique détaillé des votes ici, ainsi que le code (en Python) utilisé pour programmer les élections. Comme l'année dernière, le scrutin pour le CSM 11 s'est appuyé sur le système Wright STV. Malgré le retrait de l'un des candidats avant l'annonce des résultats, le calcul proportionnel des voix a pu suivre son cours grâce au mécanisme de rétractation intégré au script de comptage. (Pour de plus amples informations sur le fichier .blt, reportez-vous au paragraphe 3.1 de ce document.) Une copie du rapport d'audit incluant une projection des élections sans rétractation est également disponible dans ces archives.

En tout, 22 345 votes ont été recensés lors de l'élection du CSM 11, soit un score inférieur à la mobilisation de l'année précédente. Bien que nous ne puissions évaluer l'efficacité du mandat d'un conseil à l'aune du nombre de votants, ce regain d'abstention nous incite non seulement à développer de nouvelles stratégies pour promouvoir les élections, mais aussi à améliorer l'interaction entre CCP et le CSM.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM_Votes_small.jpg[/img]

Le nombre de candidats au CSM a également chuté par rapport à l'année dernière, mais le panel de 53 candidats a néanmoins largement contribué à soutenir la diversité.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM_Candidates_small.jpg[/img]

L'analyse des votants par pays révèle une nouvelle fois la forte implication des joueurs des États-Unis, talonnés de près par le Royaume-Uni et l'Allemagne.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM11_CSMVotersByCountry_Small.jpg[/img]

La majorité des comptes qui ont voté cette année ont été créés après 2012, avec un pic de participation des comptes de 2013.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM11_AccountsByYear_small.jpg[/img]

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM11_TableElections_Small.jpg[/img]

Comme chaque année, la plupart des votants ont soumis leur vote durant les deux premiers jours de l'élection. Si le deuxième jour de vote a exceptionnellement remporté les suffrages, les problèmes de serveur qui ont affecté le portail de vote le premier jour semblent être à l'origine de ce glissement.

[img]http://content.eveonline.com/www/newssystem/media/70270/1/CSM11_VotersPerDay_small.jpg[/img]

Nous avons hâte de collaborer avec le CSM 11 pour qu'EVE Online continue de brandir le flambeau d'un jeu toujours plus passionnant et...

CCP Tara | Project Management Specialist - Localization | @CCP_Tara

Tetsel
House Amamake
Heretic Nation
#2 - 2016-05-13 15:08:24 UTC
A peine 22k votes... ce CSM est pitoyable et ne représente plus rien, à la poubelle !

Loyal servent to Mother Amamake. @EVE_Tetsel

Another Bittervet Please Ignore