These forums have been archived and are now read-only.

The new forums are live and can be found at https://forums.eveonline.com/

Général

 
  • Topic is locked indefinitely.
 

Suivez ma campagne pour le CSM XI... en français!

Author
Borat Guereen
ARRAKIS Ltd.
#1 - 2015-10-01 12:03:50 UTC  |  Edited by: Borat Guereen
Nous démarrons la période préélectorale pour le prochain CSM et il est temps pour moi de me présenter pour le CSM XI

J’ai été candidat l’an dernier pour représenter les joueurs solo.
Je me considères comme un joueur solo car aucun de mes alts ne paie de taxes a des entités contrôlées par d’autres joueurs pour mes activités en jeu, et je ne reçois aucun revenu d’autres joueurs sauf quand je vends les fruits de ma production (fabrication dans mes propres lignes de production en POSes) ou mes services, quand je fais de la récupération dans les épaves de vaisseaux que je rencontre quand j’explore New Eden, ou le prêt occasionnel que je reçois d’amis divers.

Durant l'année passée, j’ai découvert qu’il y a de nombreuses variations du style de jeu solo. Ce terme est souvent utilisé avec des significations différentes pour chacun d’entre nous. Certains joueurs solos restent anonymes, vivant leur passion pour le jeu sans s’investir dans la communauté, d’autres sont plus bavards sur leur style de jeu, tels que Gevlon Goblin ou Zosius.

Être solo ne nous empêche pas d’interagir avec les autres joueurs de différentes façons, en influençant le meta en fonction de nos moyens, ou en nous fixant nos propres objectifs a atteindre. Mais fondamentalement, je crois que ce qui caractérise le plus les joueurs solo est qu’ils ne cherchent pas a diriger d’autres joueurs ou de bénéficier du temps de jeu d’autres joueurs pour remplir leurs propres poches.

Mon activité dans mon alliance est d’aider les joueurs avec déjà quelques années d'expérience de jeu a devenir indépendants, et ne plus être juste un autre pion, pour leur apprendre a ne compter que sur eux même avec les risques que cela implique.
Nous sommes une organisation secrète de résistants, et nous combattons toutes formes de taxation par d’autres joueurs. Dans le contexte de la lutte des Minmatars, nous sommes au ban de la société et nous résistons contre la puissance impérialistes des Amarrs. Nous combattons aussi contre toutes les alliances contrôlées par des joueurs, petites ou grandes, qui choisissent de taxer leurs membres, ou qui empêchent la libre circulation des biens en high sec.

Mais, pour le CSM XI, je souhaite représenter les guérilleros. Depuis les loups solitaires auxquels CCP Seagul fait allusion dans son dernier message sur le retour des expansions, aux petits groupes et gangs de joueurs qui combattent des forces supérieures en nombre, le style de jeu de guérilla est plus présent que jamais alors que le jeu lui même se détache de la domination des flottes N+1.

Je ne suis pas le meilleur joueur PvP même si le PvP représente plus de 75% de mon temps de jeu. Je ne suis pas un gourou de la production ou des marchés, je suis plus simplement un joueur lambda qui a choisi il y a quelques temps de ne plus s’agenouiller, ayant choisi mon propre style de jeu, qui ne souhaite pas baiser la bague d’autres joueurs, et qui a été motivé pour rentrer dans cette arène électorale après avoir vu l’influence que certains groupes de joueurs ont actuellement au sein du CSM, et comment cela affecte le jeu que nous partageons tous pour leur bénéfice.

Pour le CSM XI, je veux être la voix des résistants, ceux qui ne peuvent pas être acheté par des ISK ou des positions convoitées car ils combattent pour un idéal dont les puissances impérialistes ne pourront jamais s'accommoder.

Je m’appelle Borat Guereen, et je suis candidat au CSM XI.

Mon programme

Forum de campagne en anglais

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
ARRAKIS Ltd.
#2 - 2015-10-27 20:17:55 UTC  |  Edited by: Borat Guereen
Voici les details de mon programme

Un seul terme pour les membres du CSM

Le CSM est un groupe de lobbyistes élus pour représenter une faction ou un style de jeu. Je soutiens que chaque joueur ne puisse être élu qu’une seule fois, pour que a chaque terme de nouveaux membres engagés de la communauté puissent participer aux discussions avec CCP sur le jeu que nous partageons tous. Ma position n’a pas beaucoup changé depuis l’année dernière, excepté que je souhaiterais que chaque joueur ait un seul vote, et non pas un vote par compte actif.

Développer l’exposition au “Lore” de New Eden en jeu tout en continuant à mieux intégrer les nouveaux joueurs


Continuer le travail qui a été fait ces derniers mois pour les nouveaux joueurs, et s’assurer les joueurs les plus récents puissent facilement participer aux évènements actifs autour de l’évolution du « Lore » qui se déroule dans New Eden, en particulier via une dissémination des nouvelles du Scope en jeu, avec un support linguistique adéquat.

Encourager de nouvelles idées qui faciliteraient un style de jeu nomade.

Avec l’introduction prochaine des citadelles dans le jeu, j’aimerais promouvoir l’idée de transformer les POS actuelles en vaisseau de type Orca lorsqu’elles sont désamarrés ou n’ont plus de fuel, avec la capacité de se transformer à nouveau en POS après avoir été ravitaillé en fuel et amarré près d’une lune. Ces vaisseaux hybrides deviendraient des bases nomades avec une capacité de déploiement limitée dans le temps par leur fuel, et ne pourraient être ravitaillés que dans une station ou une citadelle. Cela permettrait aussi d’opérer une transition en douceur pour les POSes avec un rôle diffèrent de celui des citadelles, sans les voir disparaitre, à condition que le problème du « POS shield » puisse être résolu par la nouvelle mécanique de « tethering ».

Soutenir les fonctionnalités facilitant la guérilla.

Le but de la guérilla est d’affaiblir des forces plus puissantes en nombre, et qui sont mieux équipées militairement et financièrement.
Les éléments de mon programme ci-dessous sont tous axés sur le besoin de rendre la guérilla possible et utile dans New Eden. De la même façon que ceux qui prennent la souveraineté dans une région trouvent une valeur ajoutée à ce contrôle, les efforts de guérilla pour affaiblir des forces supérieures doivent être récompensés, sans pour autant bénéficier aux groupes les plus larges eux-mêmes. Labéliser les tactiques de guérilla comme « trolling » fait partie de leur propagande du métagame pour leur permettre de maintenir leur influence sur le jeu.

Défendre et promouvoir les mécaniques de jeu qui peuvent être des outils de guérilla efficaces, tels que les siphons.

Les siphons sont le meilleur exemple de cette situation car ils sont pour le moment quasi inutiles pour les petits groupes puisque les API identifient leur localisation seulement quelques heures après leurs déploiement, et ils peuvent être facilement détruits. Comme ils ne peuvent être déployés qu’une fois, et que leur valeur de production est non négligeable, ils ne peuvent pas être utilisés efficacement par les entités les moins riches qui sont celles qui ne contrôlent aucunes lunes, tandis que les entités les plus riches peuvent absorber leurs couts pour les utiliser (ce qui est à l’opposé des objectifs initiaux des siphons). Il faut que CCP respecte leurs engagements pour empêcher les APIs de localiser les nouveaux siphons.

Bannir le module entosis des intercepteurs est un autre exemple récent de l’influence des groupes contrôlant null-sec pour limiter les possibilités d’utiliser l’entosis en guérilla derrière leurs lignes. Le problème, reconnu par tous, est plutôt centré sur la capacité de nullification des intercepteurs. Au lieu de ce bannissement, j’aurais défendu, par exemple, de permettre aux bulles de Heavy interdictors d’empêcher la nullification autour des stargates.

Un dernier exemple, est la régénération trop rapide des nodes de l’entosis. Ceux qui contrôlent le null-sec actuellement veulent que l’entosis soit exclusivement utilisé avec l’intention de prendre la souveraineté, et œuvrent en sous-main pour affaiblir l’utilisation de l’entosis comme outil de guérilla. Je suis d’accord qu’une forme de régénération des nodes est nécessaire, mais elle est beaucoup trop rapide. J’aurais proposé que la régénération annoncée ne s’applique qu’au système capital, et que ce temps de régénération augmente de façon significative selon la distance du système attaqué de la Capitale. Les groupes avec les territoires les plus larges seraient ainsi plus affectés que les groupes les plus petits.

Ajouter un peu de brouillard de guerre aux données API actuelles et limiter les nouvelles sources de données par API.

Je ferais de mon mieux pour pousser à limiter les données API qui ont pour objectif de remplacer l’activité en jeu. Les API ne doivent pas fournir trop d’information en dehors du jeu, et faciliter trop largement la gestion de larges empires par de petits groupes de joueurs avec de larges capacités informatiques. Je souhaite aussi que les joueurs puissent opter pour une certaine forme de protection de leurs données en jeu. Je suis en faveur d’une watchlist consensuelle (la capacité de voir quand quelqu’un se connecte ou se déconnecte), ou ne pas lister les modules détruits lors d’un kill sauf si le joueur a opté pour rendre cette information publique.

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
ARRAKIS Ltd.
#3 - 2015-10-27 20:20:22 UTC
Mettre les vaisseaux « bridge » en danger.

La capacité d’amener des renforts en bridgeant des flottes via cyno est particulièrement utile contre les actions de guérilla. Les groupes les plus larges ont l’avantage du nombre et peuvent avoir des flottes de réponses en stand-by. Envoyer des renforts immédiats devrait être une décision tactique importante pour tous ceux qui utilisent cet outil puissant. J’encouragerais de faire que le « bridging » ship soit aussi obligé de jumper une fois le bridge refermé, sans pouvoir esquiver ce jump.

Permettre aux « capital ships » d’utiliser le soleil d’un système à portée comme un cyno.

La capacité des capitaux de se déplacer par jumps dépends beaucoup d’une bonne infrastructure de cyno beacon ou/et d’alts cyno. Pour les joueurs plus occasionnels qui ne peuvent se permettre d’avoir de nombreux comptes actifs, ou pour les plus petits groupes, la possibilité d’utiliser des capital ships est plus limitée. Je souhaiterais voir les capital ship capables de choisir les soleils des systèmes à portée (sauf ceux qui seraient cyno-jammed) comme destination cyno, et d’empêcher le déploiement de citadelles a moins de 1AU d’un soleil.

Demander que tous les joueurs lient leurs alts publiquement, par un simple changement du EULA, et supprimer la vente de pilotes du bazaar.

Il y a des activités dans New Eden qui ne rentrent pas dans le cadre « risques contre récompenses » qui est le modèle au cœur du game design de Eve Online. Les campeurs cloaky, les espions infiltrés ou les agents déstabilisateurs utilisant des alts anonymes sont des activités avec de forts potentiels de récompenses et très peu de risques associés, en particulier pour infiltrer les groupes les plus récents. Cela favorise les joueurs qui ont les moyens de maintenir plusieurs comptes.

Les alts anonymes ont sans doute été une bonne chose durant cette dernière décade, mais il est temps de se poser la question de leur impact sur les joueurs les plus récents. Les groupes émergeant peuvent être facilement infiltrés, et ne pourront jamais évoluer au-delà de devenir un groupe de ‘farming’ pour les organisations les plus anciennes, ou être détruits de l’intérieur au profit des groupes existants qui peuvent exercer une influence cachée par l’anonymat des pilotes.

Le jeu devrait pouvoir encourager les entités les plus récentes à grandir avec des joueurs dont l’expérience et les loyautés en jeu peuvent être établies via les parcours de leur écurie de pilotes, après avoir donné aux joueurs actuels une chance de choisir les pilotes qu’ils souhaitent conserver pour les représenter. Je soutiens l’idée de faire des points de compétences une marchandise via les paquets transneuraux à venir, et je soutiendrais la suppression de la vente de pilotes via le bazaar pour que l’historique des pilotes reste liée au joueur qui les a créé initialement.



Au cours de sa première décade, Eve online a été un Far-West ou les rêves d’empires pouvaient être concrétises. Les mécaniques du jeu encourageaient les joueurs à se regrouper pour être en sécurité via nombres et organisation. Ces derniers temps, la domination des flottes N+1 a été correctement identifiée comme un problème du jeu, et la stagnation du null sec est un autre problème récurrent. Cette seconde décade devrait être un âge de Révolutions, et le jeu se doit de proposer des mécaniques pour forcer les entités les plus grosses à défendre activement leur territoires, ou être dissoutes. Le jeu doit aussi empêcher les influences cachées établies par les joueurs vétérans pour protéger leurs intérêts personnels. Il ne peut pas y avoir de révolution sans la capacité de faire des actions de guérilla effectives, et le CSM a besoin de voix qui protègeraient les mécaniques favorables aux actions de guérilla contre l’influence des groupes puissants qui cherchent à les rendre inutilisables pour protéger leurs intérêts établis.

Candidate for CSM XII

Borat Guereen
ARRAKIS Ltd.
#4 - 2015-10-27 20:22:30 UTC
-- reservé --

Candidate for CSM XII